Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Haragas algériens se nourrissent des poubelles en Espagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu crois vraiment a cette histoire de 200 corps!?
    1-ca prendrait de la place dans toutes les morgues d'espagne et pas seulement a alméria
    2-puisque inidentifiable comment on sait-on que se sont des algeriens?
    ?

Commentaire

un algerien comme le chinois comme l'anglais comme le suisse comme l'allemeand tous lorsqu'ils se trouvent dans une situation terrible ils doivent recourire meme à la poubelle. ou es le probléme?

Commentaire

Eh oui, sans papiers et poursuivis par la police, certains se mettent à voler. D'autres font les poubelles ! Ce n'est pas facile pour eux...

Pour la photo de l'Imprévisible, ne soyez pas choqué, l'Algérie est un pays du tiers-monde. Et cette pratique se fait aussi dans les pays riches : j'en ai vu en France, aux USA, au Canada...
        Ils montraient même un reportage sur France 2 où la poubelle d'un magasin était aspergée de javel pour que rien ne soit pris !

Sur l'autre sujet, je connais des algériens très honnêtes qui ont réussi sans voler, sans passe-droit en Algérie ! Ils ont eu de la chance, ils sont tombés sur des gens honnêtes. Il y a beaucoup de voleurs mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi. Je connais plutôt bien l'Espagne (oui je voyage beaucoup ) et je peux assurer qu'il n'existe aucune forêt où se réfugierait des harragas car ils ne se cachent absolument pas
          Mais si! Mais si! En fait c'est une sorte de forêt de Sherwood, où des Algériens vont jouer à Robin des Bois...
          Mais il faut le comprendre le Mendz, il n'a rien trouvé à se mettre sous la dent concernant la Kabylie en ce moment, alors il es bien obligé de broder un peu!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Scandaleux !!!

C'est terriblement honteux.

C'est vraiment dramatique de voir un peuple pourtant si fier tomber si bas. Ils n'ont plus de dignité ?! Partager les ordures espagnols avec des chiens errants ou des chats c'est ça pour ça qu'ils ont quitté leur pays et affronté la mer ?

Je ne comprends pas comment un gars exclu du cycle moyen éspère réussir en Espagne. Au meilleur des cas il va travailler dans un vignoble à enrichir ses maitres. Un esclave des temps modernes AU MIEUX !

A ma connaissance personne ne crève de faim en Algérie. C'est pas le cas de certains pays Européens.

Si ce jeune avait un peu de volonté, il pourrait peut être travailler dans un chantier. Les constructions pullulent comme des champignons. Le travail est pénible et la paye est très mauvaise mais au moins il travaille honnêtement. Il va pas puiser dans les poubelles. Mais non, on veut la villa avec piscine et la voiture de luxe.

Marre de ces bras cassés calés aux murs qui ne cessent de pleurnicher et dire que l'état ne fait rien et ils attendent qu'un miracle leur tombe du ciel ! Qu'est ce qu'ils ont fait pour améliorer leur situation ?

Que dieu bénisse Kennedy pour sa célèbre phrase :Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

A voir le courage et l'ingéniosité incroyable de ces jeunes pour réussir leur escapade je me demande comment ils n'arrivent pas à faire quelques chose ici. Je connais des bons à rien qui ont monté de belles affaires. La patience et la persévérance payent même en Algérie.

Les Espagnols qui vivent dans les cotes ils doivent penser quoi de nous ? Entre les Maures qui ont construit l'Andalousie des sciences et des lumières et ces 'humanoïdes' qui fouillent dans les poubelles le contraste est énorme. :22:

Ces gens là ne méritent que le mépris. On les chasse par la porte et ils reviennent par la fenêtre. On veut pas d'eux et pourtant...

Commentaire

Sahitou,
              Oui Gaad s'est vrament scandaleux qu'un pays comme l'Algérie en arrive à ce triste résultat que ses enfants préférent mourrir en mer ou faire les poubelles en Espagne que de continuer à subir la Hogra et la misère matérielle et morale alors que les entrèes en devises dépassent les prévisions les plus optimistes.
              Non je regrette les Harragas ne manquent ni de dignité ni de de fierté mais ces denrées sont plutot rares du côté d'El Mouradia et du palais du gouvernement.
              Honte à ces messieurs qui nous gouvernent qui n'ont que la répression comme mode de réglement d'un problème aussi délicat que celui des Harragas!

Oumerri.
              Ledzayer tezdegh ul-iw
              Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

Peu-être c'est voulu par nos responsables. Ils jetent l'argent par les fenetres et les jeunes risques leurs vie dans le large. c'est honteux de laisser sa jeunesse aller crever ailleurs que de les aider à s'en sortir de la ***** dans leurs pays. d'un côté ces jeunes ont raison de s'enfuir car ils n'ont rien chez eux à part un pouvoir qui les pousse à mourrir dans le grand bleu. Ils ont tous droit à une part des richesses de leurs pays.

au moment ou ces gouverneurs profitent des dollars et changent de voitures tous les matins, les jeunes galèrent d'un mur à l'autre entrain de se droguer pour oublier leur douleur.

Commentaire

Chargement...
                X