Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment est arrivé le Caftan au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je crois en ce qui est sorti de la bouche de Mohamed Saws c'est à dire le Qor'an.

    Cette religion a pour nom le Coranisme.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #47
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #48
        Cette religion a pour nom le Coranisme
        Appel la comme tu veux, votre religion est le Bukharisme si je reprends ta démarche.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #49
          On peut resumer tout ca avec le dicton : " Yekh Menou 3inou Fih"

          Commentaire


          • #50



            Appel la comme tu veux, votre religion est le Bukharisme si je reprends ta démarche.
            Le boukharisme est un neologisme, ma religion est celle de l'ecrasante majorite des musulmans et elle a pour nom l'islam sunnite et qui existe depuis toujours contrairement au coranisme qui est nee tout recemment sorti des laboratoires de la franc-maconnerie. Le coranisme n'a pas plus de credibilite que le Bahaisme, l'ismaelisme ou l'ahmadisme (cadianiya). Les musulmans sunnites que nous sommes, pratiquons un islam "orthodoxe" celui-la meme que pratiquaient les 1ers musulmans, autrement dit avant l'apparition des sectes qui ont gangrene notre belle religion. En tant que musulmans sinceres nous faisons notre, les paroles et le comportement du prophete Mohamed telle que l'indique explicitement le Coran. Les hadiths de la sunna ne sont pas rapportes uniquement par El Boukhari comme le font croire les ennemis de l'islam mais par de nombreuses musulmans qui ont cotoyes el prophete. El Boukhari, Muslim, El Qoudouci etc ..... n'ont fait que recueillir et reunir les hadiths qui rappelons-le ,constituent avec le Coran le socle théologique et législatif de l'islam. Ils apportent des détails précis sur la façon de pratiquer tous les actes prescrits par Allah dans le Coran tels la prière, la zakat, le pèlerinage, etc et qui sont à la base de la charia,
            Dernière modification par delci, 07 octobre 2022, 09h11.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #51
              Le caftan est d’origine d’Asie mineur plus précisément des perse puis les turc ,le Maroc depuis les saadenees et merinides puis alaouite a améliorer et développer des styles propres a lui que tu ne trouve ni en Turquie ni en Iran ni en Algérie ni nulle part c’est la spécificité de la culture marocaine

              Le caftan marocain est devenu très célèbre dans le monde et a envahi les pays si tu cherche caftant sur le net tu aura que des caftans marocains










              Commentaire


              • #52
                Le pire c'est que même les Turcs et Iraniens s'extasie devant les tenues Marocaines.

                Quand bien même elle serai Ottomane , laissez-nous gérez sa avec les Turcs , Bordel....

                En attendant les Caftans sont fait pas des créateurs de Casa , fabriqué à Fès , présenter dans des fashion shows à Marrakech et distribuer au commerçants Algériens à Casablanca.

                Commentaire


                • #53
                  Le boukharisme est un neologisme, ma religion est celle de l'ecrasante majorite des musulmans et elle a pour nom l'islam sunnite et qui existe depuis toujours contrairement au coranisme qui est nee tout recemment sorti des laboratoires de la franc-maconnerie. Le coranisme n'a pas plus de credibilite que le Bahaisme, l'ismaelisme ou l'ahmadisme (cadianiya). Les musulmans sunnites que nous sommes, pratiquons un islam "orthodoxe" celui-la meme que pratiquaient les 1ers musulmans, autrement dit avant l'apparition des sectes qui ont gangrene notre belle religion. En tant que musulmans sinceres nous faisons notre, les paroles et le comportement du prophete Mohamed telle que l'indique explicitement le Coran. Les hadiths de la sunna ne sont pas rapportes uniquement par El Boukhari comme le font croire les ennemis de l'islam mais par de nombreuses musulmans qui ont cotoyes el prophete. El Boukhari, Muslim, El Qoudouci etc ..... n'ont fait que recueillir et reunir les hadiths qui rappelons-le ,constituent avec le Coran le socle théologique et législatif de l'islam. Ils apportent des détails précis sur la façon de pratiquer tous les actes prescrits par Allah dans le Coran tels la prière, la zakat, le pèlerinage, etc et qui sont à la base de la charia,
                  Delci,
                  Si tu veux on continuera le débat dans l'autre section du forum dédié.
                  Pour ma part étant ex sunnite, je me suis aperçu que nous étions à la traîne de la civilisation humaine de part nos verrouillage excessif en toute chose qui ont été promu par les shouyoukhs (tu manges de la main de gauche tu vas en enfer, tu fais ceci et cela tu vas en enfer, tu rentres à la maison avec le pied gauche tu vas en enfer)
                  Grosso modo ce rite sunnite me gonfle et me rappel le rite catholique ou rabbinique , je veux vivre comme un simple être humain...

                  De plus la situation cocace fait que les croyants qui ont vécu entre la mort du prophète saws et l'apparition de Bukhari et consorts ont vécu sans recueil de hadiths ou autres.
                  Ainsi si je reprends votre logique on pourrait déduire que ces premiers croyants étaient dans la perdition ? Bien sûr que non...
                  Je pense qu'ils pratiquaient sans se prendre la tête et étaient beaucoup plus épanoui...
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #54
                    comment est arrivé le Caftan au Maroc ?
                    qui parfait le Caftan de nos jours????? les perses ou les ottomans ah non les turques!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour les berbérophones, chez moi, le caftan se dit : "Aqerfdan" (d emphatique), pluriel : Iqerfdanen

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pire c'est que même les Turcs et Iraniens s'extasie devant les tenues Marocaines.
                        et les Martiens?

                        En tout cas les Algeriens ont fait mieux .
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #57
                          On parlait du Caftan Marocain depuis des siècles lol

                          l'Algérie vient à peine ne naître ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Le caftan a été introduit en Algérie par les routes de l'Orient, lors de l'apogée de l'Empire ottoman en l'an 1515. À Tlemcen, la tenue traditionnelle (Chedda) est composée sous la garniture d'un caftan. Autrefois, les caftans étaient larges et les manches également.





                            Commentaire


                            • #59
                              Le caftan a été introduit en Algérie par les routes de l'Orient, lors de l'apogée de l'Empire ottoman en l'an 1515. À Tlemcen, la tenue traditionnelle (Chedda) est composée sous la garniture d'un caftan. Autrefois, les caftans étaient larges et les manches également
                              Bizarrement toutes les appropriations passeront par tlemcen la marocaine

                              La meme khoutta

                              Domage pour les turcs et perses, ils n'ont pas de ville marocaine. Ça explique pourquoi ils ne revendiquent rien de la culture marocaine. La leur suffit
                              Dernière modification par oumbar, 09 octobre 2022, 17h47.

                              Commentaire


                              • #60
                                Oumbar, détrompes toi il y aussi une autre ville marocaine qui a coûté des milliards aux algériens et qui est toujours peuplée par des marocains
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X