Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie commande six drones d’attaque 'Aksungur' de Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie commande six drones d’attaque 'Aksungur' de Turquie

    L’Armée de l’air algérienne a commandé six drones MALE turcs de chez TAI. Il s’agit des Aksungur, une version plus moderne, plus grande et avec de meilleures performances que son homologue Anka-S.

    A ne pas comparer avec le Bayraktar TB2 qui est un drone tactique, l’Aksungur a un rayon d’action de 6 500 KM pour une altitude dépassant les 12 000 mètres.

    En outre le drone stratégique a la capacité de transporter une charge utile de 150 Kg et voler 12 heures à pleine vitesse/charge/altitude ou 40 heures en mode de surveillance.
    Avec une envergure de 24 mètres il dispose de six points d’emport (doubles pour les roquettes MAM) pouvant tirer des bombes guidées Haber-1 et 2 ou leur équivalent HGK-2 et 82, des missiles MAM-L et MAM-C ou la roquette anti-sousmarine DSH de Roketsan.

    L’introduction de ce nouveau drone dans l’arsenal aérien algérien préfigure un achat massif de drones turcs avec l’introduction de missiles et roquettes spécifiques de Roketsan et de Tubitak Sage, qui ont été très largement éprouvés dans de nombreux théâtres d’opérations ces dernières années.
    Avec cette acquisition l’Algérie deviendra le premier client export pour l’Aksungur, l’Afrique du Nord étant une destination porte-bonheur pour Turkish Aerospace Industries qui avait fait de la Tunisie son premier client export pour l’Anka-S+.


    MENADEFENSE







  • #2
    Quand on voit la puissance militaire Russe piétinait en Ukraine, que peuvent réellement faire 6 drones d'attaque dans un conflit de grande envergure.

    Commentaire


    • #3
      l’Aksungur a un rayon d’action de 6 500 KM pour une altitude dépassant les 12 000 mètres.

      Quel monstre !

      Commentaire


      • #4
        Terribles ces machines..... achetées en sous main pour le POLISARIO?????...

        Commentaire


        • #5
          6 DRONE
          sa représente 6 poste de pilotage avec 18 avions
          Algérie a une sacrée flotte de drone
          une cinquantaine de système chinois
          20 made in algeria
          6 turque
          soit plus de 200 avion drone
          manque juste les drone kamikaze

          Commentaire


          • #6
            ... manque juste les drone kamikaze
            Pourquoi des drones kamikase lorsqu'on dispose de missiles de précision...qui opèrent en coordination avec des drones de surveillance.

            C'était ma minute d'expert en stratégie militaire
            Dernière modification par Egomis, 07 octobre 2022, 21h47.

            Commentaire


            • #7
              Missile de précision , vous n'avez même pas de pod a sahbi.

              Commentaire


              • #8
                C'est pour détruire toutes les traces de zellige du voisin encombrant et sécuriser celui de Tlemcen ?

                Commentaire


                • #9
                  democracy
                  Vu les réactions d'hystérie collective ,c'est DZ qui semble être le voisin encombrant ...
                  je crois que si à dieu ne plaise ,il ya une guerre un jour ,ce que on ne souhaiterait pas ,la premiere chose que fera el makhzen c'est de bombarder ce p.utain de Mechouar Tlemcenien qui a lui seul a foutu en l'air toute la propagande nationale....
                  Dernière modification par xenon, 08 octobre 2022, 10h02.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous avons des milliers de kms de frontières avec plusieurs pays limitrophes, donc nous devons nous équiper et investir sur la technologie
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on voit la puissance militaire Russe piétinait en Ukraine, que peuvent réellement faire 6 drones d'attaque dans un conflit de grande envergure.
                      Tout le monde peut piétiner, la guerre n'est pas une '"science exacte"
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X