Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Cameroun : Un représentant de la FAF crie au complot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Cameroun : Un représentant de la FAF crie au complot

    Alors qu’on pensait cette affaire enterrée, l’Algérie continue de croire que son match barrage contre le Cameroun a fait objet d’arrangement.

    Sept mois après les faits et alors que la Coupe du Monde démarre dans quelques semaines, l’Algérie ne s’est toujours pas remise de son élimination contre le Cameroun. Et on ne parle pas uniquement des supporters des Fennecs. Au sein de la fédération, on clame désormais ouvertement que le match n’a pas été arbitré de manière loyale.

    Un représentant de la fédération algérienne accuse !
    Alors que le recours déposé auprès de la FIFA n’a absolument rien donné, la FAF est convaincu que ce barrage retour des éliminatoires du Mondial ne s’est pas décidé uniquement sur des faits footballistiques. Son responsable de communication Salah Bey Abboud ne cherche même plus à le cacher.

    « Dans notre cas à nous, il n’y a pas que du football. Ça, on en est convaincu à l’intérieur. Peut-être qu’il y a des choses dont on ne peut pas parler aujourd’hui. Mais moi je peux vous le confirmer », a déclaré le représentant en question lors de l’émission radio « C’est vous l’Expert » de la Gazette du Fennec.

    Relancé par les présentateurs, qui lui demandaient s’il était sûr de ce qu’il avançait, il a rétorqué : « Oui, je suis conscient que ce sont des mots forts ». En d’autres termes, il ne s’agit pas de paroles en l’air balancées par frustration.

    L’Algérie a du mal à passer à autre chose
    Pour rappel, l’Algérie a raté le voyage pour le Qatar en perdant 2-1 après prolongation au match retour. Les Verts avaient égalisé à quelques minutes de la fin des 120 minutes de jeu, avant qu’une réalisation de Karl-Toko Ekambi ne vienne les crucifier juste avant le gong. Un dénouement qui a plongé tout le pays dans la désillusion. Beaucoup ont d’ailleurs eu du mal à avaler la pilule. Des théories de complot ont vite été avancées par les observateurs ou personnes influentes, mais elles n’ont jamais été prouvées.

    Bakary Gassama, l’arbitre gambien qui avait officié ce match-là, a fait objet de vives critiques et d’interrogations par rapport à son intégrité. Mais il n’a été suspendu ni par la CAF, ni par la FIFA. Il fait d’ailleurs partie des arbitres africaines appelés à se produire durant la Coupe du Monde.

    Source : Goal

  • #2
    Riyad Mahrez participera à la coupe du monde prévue au Qatar

    L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez sera consultant sur les chaines de télévision qataris de beIN SPORTS durant la prochaine coupe du monde prévue entre le 20 novembre et et 18 décembre. C’est ce qu’ont rapporté mardi 18 octobre, des sources médiatiques du Qatar, pays organisateur du mondial.

    Riyad Mahrez ne chômera pas durant la coupe du monde prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, période pendant laquelle le championnat de la Premier League sera arrêté. Eliminé avec d’Algérie au dernier tour qualificatif contre le Cameroun, l’ailier de Manchester City participera autrement à ce rendez-vous planétaire.

    Il sera en effet, consultant des chaines qataries beIN SPORTS qui veulent assurer une large couverture médiatique à l’évènement. Riyad Mahrez ne sera pas le seul à se trouver ce nouveau job. L’attaquant vedette de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah est également invité à porter le costume de consultant pour le même média.

    Commentaire


    • #3
      Riyad Mahrez participera à la coupe du monde prévue au Qatar

      pas possible, on fait appel à lakjaa et jamel debouz en renfort

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie a du mal à passer à autre chose
        exactement et elle continuera à en parler des décennies après ce mondial qatari.

        Commentaire


        • #5
          Pas l algerie ni les algeriens , juste le selectioneur et ss garde rapprochee qui continuent de nous gaver de mille feuille et de makrout pour ne pas expliquer le double echec et garder leurs immenses privilges.

          Commentaire


          • #6
            cette officielle commence à me fatiguer l Algérie a perdu il faut gardé sa dignité la faf voit des complots partout maintenant ça suffit et passer à autre chose

            Commentaire

            Chargement...
            X