Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat El-Istisqa accomplie à travers les mosquées d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat El-Istisqa accomplie à travers les mosquées d'Algérie

    La Prière d'El-Istisqa a été accomplie samedi à travers les mosquées d'Algérie en raison de la sécheresse enregistrée dans plusieurs wilayas du pays.

    Cette prière accomplie à partir de 10h, est une Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL) qui s'effectue en deux unités de prières (Rak'ah) et un prêche à l’adresse des fidèles. Les imams ont ainsi appelé les fidèles à remercier Allah pour ses bienfaits et à le vénérer, les mettant en garde contre les raisons et les mauvaises actions menant à la sècheresse, tout en les incitant à demander le pardon du Tout-Puissant et invoquer sa miséricorde pour qu’il fasse tomber de la pluie.

    Jeudi, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait appelé les imams de la République à accomplir Salat El-istisqa (prière surérogatoire pour la demande de la pluie) samedi d’après, suite à la sécheresse enregistrée dans plusieurs wilayas du pays et aux demandes de citoyens souhaitant accomplir cette prière.

    Le ministère avait saisi toutes ses directions de wilaya en vue d'accomplir la prière pour la pluie, invitant par la même les moquées à consacrer une partie du prêche de la Djoumouâa (vendredi) à implorer Allah et à rappeler les fidèles de la méthode d'accomplissement de cette prière.

    elmoudjahid . dz


  • #2
    Les pluies viennent la ou l'injustice s'efface, et l'honnêteté et la miséricorde augmente.

    La posture qui consiste à s'accommoder d'une corruption crasse en parallèle de pratiques de rites d'adoration ou d'imploration constitue un coup d'épée dans l'eau.

    Ce n'est que mon avis.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      biens dits

      la question qui se pose pourquoi Allah punit les peuple arabe
      sécheresse
      guerre
      misère

      Commentaire


      • #4
        mascarade inutile qui prouve le niveau de médiocrité et de betise

        Commentaire


        • #5
          ...les mettant en garde contre les raisons et les mauvaises actions menant à la sècheresse
          C'est un discours extrémiste digne des salafistes djihadistes du FIS et de Daech. Suggérer que la sécheresse est une sorte de punition divine contre la mécréance ou les péchés de la population algérienne est non seulement totalement mensonger, mais c'est aussi dangereux puisque ce discours extrémiste favorise la radicalisation religieuse de beaucoup de nos compatriotes. C'est ce genre de discours religieux extrémiste qui a donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste qui dure depuis plus de 30 ans. C'est vraiment honteux qu'en 2022, cette vieille tradition archaique israélienne et saoudienne de la prière pour la pluie est encore perpétuée en Algérie. Le mafieux Tebboune n'est ainsi qu'un Ali Belhadj en costume.

          Prier pour que Dieu fasse tomber la pluie pendant un épisode de sécheresse en Algérie, c'est littéralement comme un enfant qui va prier pour que le père Noel lui livre d'urgence une Playstation 5 sous 24H!

          La chute de la pluie est régit par des lois naturelles précises et il est insensé de penser que Dieu intervient pour changer ces lois naturelles pour faire tomber la pluie sur commande (prière).

          L'Algérie est située dans une zone géographique très chaude et propice aux canicules et aux sécheresses. Face à cette réalité inévitable, la solution n'est certainement pas de prier pour la pluie, mais d'avoir une politique nationale de gestion moderne des ressources en eau pour préserver l'eau et limiter au maximum les effets des épisodes de sécheresse en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            c'est nos actes, a résoudre le manque d'eau, et non nos prières qui le réaliseront, semer un champs et le récolter par la suite, ne se fait pas avec des prières mais avec la sueur de son front
            la prière c'est peut être un travaille et une récompense pour l'au-delà

            Commentaire


            • #7
              Perso, bien que d'un point de vue rationnel, qui a toujours été le mien, je n'ai jamais adhéré à ces rites, je ne vois aucun inconvénient à ce que des croyants puissent les pratiquer tant que ça ne fait de mal à personne.
              Maintenant, que X ou Y puissent plus tard se revendiquer de l'avènement ou non du résultat de ces rites est vraiment anecdotique, pour ne pas dire folklorique...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par breton
                je ne vois aucun inconvénient à ce que des croyants puissent les pratiquer tant que ça ne fait de mal à personne.
                Ce n'est pas le rituel lui-même qui est susceptible de faire mal mais l'idéologie extrémiste saoudienne qui l'alimente et qui a radicalisé religieusement des millions de nos compatriotes au point où des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur soumission à la Charia saoudienne. Fortement influencées par la Charia saoudienne du 7e siècle, les mosquées et les écoles algériennes sont littéralement des centres de formation d'extrémistes religieux. Il y a seulement quelques années (2015), des milliers d'Algériens, y compris beaucoup de mineurs, avaient littéralement manifesté à Alger pour faire l'apologie du terrorisme djihadiste et rendre hommage aux frères terroristes Kouachi. Aucun responsable algérien n'avait d'ailleurs jugé important d'intervenir pour dénoncer cette manif de la honte.

                Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN persistent à politiser l'Islam pour mieux arnaquer nos compatriotes y compris en endoctrinant les enfants algériens au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine pour chaque Algérienne/Algérien d'effectuer le pèlerinage dans le royaume rapace du dictateur psychopathe et milliardaire MBS. Non seulement le mafieux Tebboune arnaque financièrement nos compatriotes au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne, mais pire encore, le mafieux Tebboune a sur ses mains le sang des dizaines de pèlerins algériens qui meurent chaque année en Arabie Saoudite parce qu'ils ont été manipulés par les mafieux du cartel ANP/FLN à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.

                Par respect à la mémoire des centaines de milliers de nos compatriotes victimes du terrorisme djihadiste, on doit agir en faveur de la démocratisation et de la sécularisation de l'Algérie pour prévenir durablement l'extrémisme religieux et le terrorisme djihadiste.

                L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en Algérie y compris en mettant l'accent sur le fait que l'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui sont inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. D'ailleurs, la prière islamique pour la pluie est inspirée de la prière israélienne pour la pluie. La prière pour la pluie est une tradition très ancienne qui existait dans de nombreuses croyances et religions à travers le monde. D'ailleurs, il y a eu des dizaines de Dieux de la pluie à travers le monde y compris Anzar chez les Berbères, Zeus chez les Grecs, Freyr chez les Scandinaves...etc.

                Commentaire


                • #9
                  nassim
                  Ce n'est pas le rituel lui-même qui est susceptible de faire mal mais l'idéologie extrémiste saoudienne qui l'alimente et qui a radicalisé religieusement des millions de nos compatriotes au point où des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur soumission à la Charia saoudienne.
                  Et pourtant, c’est bel et bien cette prière, pratique ordinaire qui ne devrait pas susciter polémique dans un pays musulman comme l’Algérie, qui a l’air de te gêner au plus haut point.

                  Lorsque tu considères l’Islam comme simple " traditions saoudienne ancienne " ou "Charia saoudienne du 7ème siècle " , tu t’attaques ouvertement et d’une manière assumée et répétitive, aux fondements de cette religion et non pas… à " idéologie politique " qui l’alimente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salat al istisqa2 n'est pas un rite achaique mais une Sunna du prophete paix sur lui.

                    Les compagnions disaient que pendant une journée séche sans un seul nuage, quand le prophete paix sur lui faisait cette priere, ils voyaient les nuages lourds et denses en eau entrain de se former et la pluie qui s'en suit. On peut lire ça dans plusieurs témoignages de Sahabas.

                    l'athéisme a pris le dessus sur les humains qui croient que Dieu n'existe pas et que tout est archaique.

                    يعلمون ظاهرا من الحياة الدنيا وهم عن الآخرة هم غافلون
                    Dernière modification par Issabrahimi, 24 octobre 2022, 14h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim..

                      le mafieux Tebboune a sur ses mains le sang des dizaines de pèlerins algériens qui meurent chaque année en Arabie Saoudite parce qu'ils ont été manipulés par les mafieux du cartel ANP/FLN à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.
                      Là aussi , le raccourci est un peu trop simpliste, de la pure propagande laïciste mensongère.

                      Ni Tebounne, ni le FLN et encore moins l'ANP, n'ont le pouvoir d’obliger ou d’interdire aux l’Algériens d’exercer leur devoir du Hajj, je dirais même, que le politicien Algérien qui oserait franchir ce pas n’est encore né.

                      Les Algériens n’ont pas attendu le pouvoir actuel ou l'autorisation des Al Saoud..pour aller au Hajj.



                      Cette photo date de 1950 !

                      Le bus à destination de la Mecque depuis Sidi Aïch - le Caire - Suez !










                      Désert libyen - 1930 :

                      Caravane de pèlerins Algériens, Marocains et Mauritaniens à destination de la Mecque,

                      foi inébranlable.

                      وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ



                      Dernière modification par sako, 24 octobre 2022, 14h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        On convoque la "Salat el istisqa" la prière de la pluie, en terre d'islam, et il pleut en Europe chez les "Kouffars"...

                        Loukane chaque musulman plantait un seul arbre sa vie durant, le monde islamique serait aujourd'hui un verger, au lieu du désert qu'il est, ou alors en devenir.
                        Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2022, 20h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          la pluie, en terre d'islam, et il pleut en Europe chez les "Kouffars"...

                          a se demander si les vrais musulman ne sont pas les européen et les Kouffars les arabe

                          tu compare un norvégien face a un algérien dans la vie quotidienne Allah prendra le norvégien

                          Commentaire


                          • #14
                            En même temps, si les prières pouvaient faire tomber la pluie, il y a longtemps, depuis, que le désert d'Arabie est plus vert que l'Irlande et la californie réunies!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              toutes ces croyances, c'est signe de sous développement.
                              On en sortira un jour comme l'ont fait les Européens qui avaient des croyances encore plus débiles.

                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X