Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie menacée d’exclusion du Mondial, l’Algérie repêchée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie menacée d’exclusion du Mondial, l’Algérie repêchée ?

    La FIFA vient de signifier à la fédération tunisienne qu’elle pourrait être exclue du prochain Mondial. Le voisin algérien pourrait en profiter.

    Après l’Iran, un autre pays se retrouve sous la menace d’une exclusion de dernière minute de la prochaine Coupe du Monde. Il s’agit de la Tunisie. Les Aigles de Carthage pourraient payer au prix fort l’ingérence de leurs politiciens dans les affaires de football.

    La Tunisie peut trembler
    Un an après la première mise en garde, la Fédération tunisienne de football a reçu une nouvelle menace de la part de la Fédération internationale de football. Il serait question de geler l'activité sportive dans le pays au cours de la période à venir si les choses n'entraient pas dans l'ordre. L’information émane du média tunisien Mosaïque FM.

    Au cours des trois dernières années, la Fédération tunisienne a reçu plusieurs menaces de la FIFA de geler son activité suite à l’offensive de Kamal Daqish, le ministre des sports, sur les responsables du football tunisien. La Fédération internationale a considéré qu'il s'agissait d'une ingérence du gouvernement dans le travail de la FTF, l'affaire s'étant répétée en 2020 et 2021.

    Cette menace, si elle est mise à exécution, signifierait l'interdiction pour l'équipe nationale tunisienne de participer à la Coupe du monde Qatar 2022, qui débutera le 20 novembre.

    L’Algérie en salle d’attente !
    Si la Tunisie se retrouve boutée hors de l’épreuve reine, la FIFA pourrait alors rappeler une autre sélection africaine. L’Algérie, qui est la mieux classée au classement FIFA (37e) parmi les nations ne jouant pas le mondial et qui s’est faite sortir in extremis en barrages (par le Cameroun), aura alors de bonnes chances d’être repêchée. Ça serait inespéré pour les Fennecs de Djamel Belmadi.

    Pour rappel, la Tunisie évolue dans le groupe de la France en Coupe du Monde. Les Aigles de Carthage défient les Bleus le 30 novembre lors du dernier match de poule. Auparavant, ils auront affronté le Danemark et le Pérou. A condition bien sûr de ne pas se faire exclure d'ici là par les instances internationales.

    La Tunisie avait, pour rappel, validé son ticket sur le terrain en terminant première de sa poule en zone africaine avant de dominer sans peine le Mali à l’occasion des barrages du mois de mars. Au Qatar, ce pays devait participer à sa 6e phase finale de Mondial.

    source :. Goal

  • #2
    mdr , mais foutez la paix à notre équipe , elle ne vous a rien demandé , ce mondial sera la honte , finalement dieu nous a bien guidé pour ne pas participer, un mal pour un bien
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2022, 21h32.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO oui oui bien sur, hypocrite va..., après avoir pleurniché et accusé le maroc d'etre à l'origine de votre élimination voilà que tu nous joues l indifférent , arrête ton tbendir...

      Commentaire


      • #4
        faut pas confondre Algériens et Marocains. Les Algériens n'ont jamais fait l'hyène comme les Marocains. On ne mange pas de ce pain.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Si la Tunisie est exclue du mondial (chose qui n'arrivera pas malgré les menaces de la FIFA), c'est le Mali qui la remplacera.

          Commentaire


          • #6
            Jamais l'Algérie ne profitera d'une exclusion d'un pays frère pour lui prendre sa place. Mieux, l'Algérie avait même voté pour la candidature- alibi- marocaine pour l'octroi de l'organisation de la coupe du monde de 2026 et contrairement à 11 pays africains.

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie menacée d’exclusion du Mondial, l’Algérie repêchée ?
              Même si cette histoire était vraie, et si j’étais président de la FAF je dirai a la FIFA non merci. L’Algérie n’a pas besoin de repêchage. Allez repêcher quelqu’un d’autre.

              L’Algérie a besoin que la FIFA fasse son travail et qu’elle répond officiellement à la plainte déposée par l’Algérie, que la FIFA rejette officiellement la plainte de l’Algérie, car à ce jour la FIFA n’a encore pas donné de réponse officielle à cette plainte. L’Algérie pourra aisni déposer une plainte contre la décision de la FIFA au niveau du TAS.

              L’Algérie a besoin que la FIFA fasse son travail en analysant correctement et surtout avec intégrité la plainte déposée par la FAF en s’appuyant sur le rapport d’expertise de la firme accréditée par la FIFA et par l’UEFA qui incrimine l’arbitre Gassama qui a fossé le résultat du match en faveur du Cameroun au détriment de l’Algérie. L’Algérie a besoin que la FIFA sanctionne le Cameroun et sanctionne l’Arbitre Gassama et remplace le Cameroun et non la Tunisie par l’Algérie au mondial. Au pire que la FIFA fasse rejouer le Match. Sinon l’Algérie n’est ni le premier pays et ne sera certainement pas le dernier pays victime des magouilles et des influences politique au niveau de la FIFA. On a pas de probleme avec ca, on peut vivre avec.

              Commentaire


              • #8
                C’est la place de la Tunisie, aucun pays ne la remplacera..

                Commentaire


                • #9
                  Même si cette histoire était vraie, et si j’étais président de la FAF je dirai a la FIFA non merci. L’Algérie n’a pas besoin de repêchage. Allez repêcher quelqu’un d’autre.
                  Cette histoire ne peut pas être vraie.

                  Si repêchage il y a (ce dont j'en doute), c'est la sélection qui a joué le match de barrage contre la Tunisie qui sera repêchée, c'est à dire le Mali.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elbi.
                    a d'autres....
                    les autorités dz avaient même téléguidés une manifestation en Suisse pour protester contre l'élimination de l'en de foot de la participation au mondial du Qatar.
                    C'est pas maintenant que cette hypothèse est avancé qu'elle vont faire la fine bouche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algériens n'attendent pas à être présents au mondial du Qatar
                      la FIFA est corrompu, la fédération Africaine aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        hypocrite va..., après avoir pleurniché et accusé le maroc d'etre à l'origine de votre élimination
                        hypocrite toi-même , on n'a jamais pleurniché comme tu dis , on a réclamé notre droit qui nous a privé de gagner ce match, donc nuance idiot , mdr
                        Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2022, 21h32.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO oui bien sur, on attend toujours vos preuves de l'implication du maroc pour la privation de ce gain du match, elles sont où les vidéos de gassama reçevant de l'argent par un marocain ? , si c'était pas de la pleurnicherie ça y ressemblait fortement en tout cas...au foot comme en sport un coup on gagne un coup on perd c'est la loi du sport, le seul pays qui cherche un coupable à sa défaite au lieu de l'accepter c'est vous !! pas seulement hypocrites, menteurs par dessus le marché !! un comble !!

                          Commentaire


                          • #14
                            votre royaume est impliqué dans tous les sales coups de , 1963, 67, 75 a ce jour et votre normalisation avec... confirme votre trahison et votre lâcheté

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la Tunisie venait à être exclue du Mondial pour une raison pareille, et que l'Algérie soit vraiment remplaçant d'office, je lancerai moi même une pétition pour qu'on se désiste d'une telle qualification. On ne mange pas la charogne, et encore moins lorsque la dépouille est celle d'un frère...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X