Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi accuse les avocats de la partie civile de zouaves

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le mal est ailleurs

FLN/ wahhabite des que les dirigeant sont en danger il lance leur programme de désinformation

Commentaire

quel mal democracy ?

-- Celui de tirer sur des Kabyles avec des balles explosives...

-- Ou celui de laisser les incendiaires criminels Juifs et Marocains brulaient la Kabylie en toute impunité...

-- Ou alors si nous devons remonter plus loin aux années 70, l'incarcération des Kabyles qui revendiquent leur droit d'apprendre leur langue...

Comme tu vois xenon, les grieffes qui ont poussaient à la radicalisation sont nombreux.
      Dernière modification par infinite1, 05 novembre 2022, 19h44.

Commentaire

Nassim

Le grand théologien Abdelhamid ibn badis avait dit : "le peuple algérien est musulman et à l'arabité il se rattache ....". (il n'a pas dit "peuple arabe"). Ce qui n'est que trop vrai, sachant que la très grande majorité du peuple algérien a pour langue maternelle la langue arabe.
        Certes, il y a bel et bien un racisme anti-kabyle, mais un racisme encouragé par le pouvoir maffieux après 1962.

Ibn Badis a été un imam éclairé, un imam qui a encouragé l'instruction des Algériens, y compris pour les filles. Il n'a jamais été extrémiste, y compris dans sa relation avec la France, ce qui a poussé certains extrémistes berbéristes (à se contredire d'ailleurs), pour taxer Ibn Badis d'assimilationniste avec la France !
        Ibn Badis n'a jamais été raciste. Il reconnait qu'il est d'origine amazighe (village Aït Abbas, wilaya de Bédjaia).

L'imam progressiste Abdelhamid a surtout combattu le maraboutisme (et les déviations obscurantistes) de l'Islam authentique. (Il a d'ailleurs été victime d'une tentative d'assassinat orchestrée par un marabout).
        Dernière modification par Saladin7757, 05 novembre 2022, 17h08.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin

on est d’accord sur 62 c’est bien depuis l’indépendance que ce racisme a été encouragé, on pourrait même lui trouver des origines neo-coloniales (clan d’Oujda par exemple) mais cela n’explique pas les morts de 49 lorsque des nationalistes algériens revendiquaient simplement une Algerie algérienne (incluant la berberité).

Quant à Ben Badis, il a été chercher une identité en orient … il en avait pourtant une en Afrique du Nord … et puis le berbère était la langue majoritaire jusqu’à la fin du 19eme siècle, il ne pouvait pas l’ignorer… il n’en était pas si loin.

tu dis qu’il n’était pas extrémiste mais n’a-t-il pas planter les racines d’un extrémisme venu après ?
          Il a été décoré de la légion d’honneur pour le centenaire de la colonisation…. C’est pas glorieux…
          concernant les marabouts, je ne les défends pas mais ils ont sans doute vu en lui une menace extérieure …

bref ce que je veux dire c’est que ce racisme est certes un paradigme politique imposé à partir de 62 mais qu’il ne faut pour autant pas ignorer les racines idéologiques qui sont utilisées.
          La question identitaire algérienne doit être traitée avec sérieux et le rêve de royaume arabe de Napoleon 3 a fait beaucoup de mal. Nous avons fini par croire nous mêmes à des mensonges sur notre propre origine-Histoire.

Commentaire

On s'acharne sur cette "imbécile" alors qu'elle n'est juste le reflet de la politique de l'Etat comme l'a bien signalé Nassim :
            non, c'est faux. Ni la politique d'état ni les Algériens n'ont jamais fait dans le racisme de cette racaille de Naima..
            Gaid Salah a interdit l'emblème amazigh, oui mais il n'a jamais fait dans le racisme anti kabyle lui non plus.

le régime a été liberticide pour tous les Algériens. Pas seulement pour les Kabyles.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par xenon
              ben badis n'était pas d'origine hillalienne mais sanhadja , un bérbére pur jus
              En quoi Ben Badis était un "berbère pur jus" sachant qu'il avait littéralement passé sa vie à se définir comme un "arabe pur jus"? Peux-tu nous citer des travaux de Ben Badis illustrant son attachement à la langue, la culture et l'héritage berbères de l'Algérie?

Sinon, d'après la page Wikipedia appelée "Hilaliens", Ben Badis était de descendance hilalienne du côté de sa mère qui était une descendante des envahisseurs arabes des Bani Hilal. Je ne sais pas si c'est absolument avéré (A vérifier) mais c'est ce qui est indiqué sur Wikipedia.

D'ailleurs, dans notre chère école algérienne, on n'apprend pas l'histoire réelle des Hilaliens qui n'étaient rien d'autres que des djihadistes esclavagistes envoyés en Algérie pour conquérir et coloniser l'Algérie par la force et la terreur. Notre chère école algérienne nous enseigne que le colonialisme français était haram et impardonnable mais que le colonialisme arabe était halal et louable car il était fait au nom d'Allah. Concrètement, notre chère école algérienne nous apprend à glorifier les bourreaux de nos ancêtres et la conquête arabe de l'Algérie.

Envoyé par xenon
              nos compatriotes d'origine" arabe" ne sont ni racistes
              Biensûr qu'il y a des racistes parmi nos compatriotes arabes. Il y a des racistes dans toutes les communautés. La raciste Naima Salhi ne fait que dire tout haut ce que pensent beaucoup de nos compatriotes arabes tout bas.

Dès l'indépendance, l'Algérie a été prise en otage par des mafieux panarabistes qui s'étaient efforcé de mener une politique d'arabisation massive de l'Algérie y compris en important des milliers d'enseignants arabes et extrémistes de pays arabes (Egypte, Syrie...etc). Le dictateur Boumediène avait d'ailleurs justifié son opposition totale à l'instauration de la laicité en Algérie en disant que le peuple algérien était un peuple arabo-musulman.

Le racisme anti-berbère est si institutionnalisé en Algérie que l'ANP elle-même est une armée raciste. En 2019, le sinistre ex patron de l'ANP Gaid Salah lui-même avait publiquement ordonné à la police/justice algériennes d'arrêter et d'emprisonner tout Algérien qui brandirait le drapeau berbère. Des Algériennes et des Algériens avaient été emprisonnés sur ordre de l'ANP juste pour avoir brandi le drapeau berbère (voir vidéo).

Le cartel mafieux ANP/FLN est si raciste qu'il avait aussi créé une Union du Maghreb Arabe dans un mépris total des millions d'Algériens berbères. Pour le cartel ANP/FLN, l'Algérie est un pays arabe et le peuple algérien est un peuple arabe.

Envoyé par Saladin7757
              L'imam progressiste Abdelhamid
              Ben Badis n'était pas un imam progressiste mais plutôt un iman intégriste proche des courants extrémistes du salafisme et du wahhabisme.

Je ne sais pas si c'est vrai (à vérifier) mais un article du quotidien Ennahar prétend d'ailleurs que Ben Badis précisait dans ses lettres qu'il était "salafiste" en signant ses lettres avec ce nom : Cheikh salafiste Abdelhamid Ibn Badis. L'article d'Ennahar (2011) est sous ce titre : Le salafisme fait peur aux partis islamistes.

Concrètement, Ben Badis peut être considéré comme un père spirituel du salafiste Ali Belhadj.

Commentaire

Concrètement, notre chère école algérienne nous apprend à glorifier les bourreaux de nos ancêtres et la conquête arabe de l'Algérie.

A ce titre:

A combien se chiffre le nombre d'édifices publics qui portent le nom de Okba-Ibnou Naffa à travers le territoire national? ...

En revanche peut-on nous cité un seul au nom du prestigieux Kocéila (Axel) qui l'avait combattu pour défendre son pays? ...
                Dernière modification par infinite1, 05 novembre 2022, 20h40.

Commentaire

Je ne sais pas si c'est vrai (à vérifier) mais un article du quotidien Ennahar prétend d'ailleurs que Ben Badis précisait dans ses lettres qu'il était "salafiste" en signant ses lettres avec ce nom : Cheikh salafiste Abdelhamid Ibn Badis.

Nassim

Le mot "salafiste" durant les années 1920 et les années 1930 (période durant laquelle Ibn Badis prêchait ) avait un sens noble et visait une vraie piété : suivre l'enseignement des premiers Musulmans. Rien à voir avec les criminels d'aujourd'hui qui se disent "salafistes" mais égorgent des enfants ! Par ailleurs l'imam Ibn Badis n'a jamais incité à la haine raciale et ni à la haine religieuse.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Envoyé par infinite1
                    édifices publics qui portent le nom de Okba-Ibnou Naffa à travers le territoire national? ...
                    Je ne connais pas le nombre total mais d'après Google Maps (voir image), il y a de nombreux établissements scolaires (primaire/collège/lycée) qui portent le nom d'Okba Ibn Nafaa alors qu'il était un djihadiste esclavagiste qui avait terrorisé les Algériens et en avait fait des esclaves y compris parmi les filles/femmes berbères qu'il livrait comme esclaves sexuelles aux Califes orientaux.

Envoyé par Saladin7757
                    Par ailleurs l'imam Ibn Badis n'a jamais incité à la haine raciale et ni à la haine religieuse.
                    En prêchant l'arabité et l'islamité du peuple algérien, Ben Badis prêchait l'intolérance vis-à-vis des Algériens qui n'étaient pas Arabes ou Musulmans. D'ailleurs, l'Association des oulemas musulmans algériens qui a été fondée par Ben Badis, est si extrémiste qu'en 2019, elle avait déclaré que la fête berbère Yennayer était haram et que les Algériens ne devaient pas la fêter.

En prêchant le salafisme, Ben Badis perpétuait le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran et favorisait la domination politico-religieuse saoudienne sur l'Algérie.

L'Islam est l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes du 6e siècle qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. En prêchant le salafisme, Ben Badis s'opposait à l'innovation algérienne et préférait la soumission de l'Algérie aux lois et aux traditions saoudiennes du 6e siècle.

Concrètement, Ben Badis était un père spirituel des salafistes djihadistes du FIS.

L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en se basant sur les vérités historiques et non pas sur la propagande mensongère saoudienne qui est basée sur le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran.

Par exemple, notre chère école algérienne nous manipule et nous endoctrine à penser que Okba Ibn Nafaa était un soldat honorable d'Allah chargé de propager la parole d'Allah en Algérie alors qu'il était un conquérant djihadiste et esclavagiste qui tuait les Algériens et les exploitait comme esclaves y compris des esclaves sexuelles au nom des ambitions impérialistes des Califes orientaux.

Commentaire

Je ne connais pas le nombre total mais d'après Google Maps (voir image), il y a de nombreux établissements scolaires (primaire/collège/lycée) qui portent le nom d'Okba Ibn Nafaa alors qu'il était un djihadiste esclavagiste qui avait terrorisé les Algériens et en avait fait des esclaves y compris parmi les filles/femmes berbères qu'il livrait comme esclaves sexuelles aux Califes orientaux.

Par contre à ma connaissance, il n'existe aucun édifice public dédié en hommage à Kocéila. Ce déni de l'histoire volontairement orchestré à de quoi révolté le plus indigne des enfants de TAMZGHAT.
                      Dernière modification par infinite1, 06 novembre 2022, 10h52.

Commentaire

Chargement...
                      X