Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: peine capitale requise contre plus de 70 accusés pour un lynchage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: peine capitale requise contre plus de 70 accusés pour un lynchage



    Publié le 19/11/2022

    La peine capitale a été requise samedi contre plus de 70 personnes jugées par un tribunal algérien pour l'assassinat le 11 août 2021 d'un homme, Djamel Bensmail, accusé à tort de pyromanie en Kabylie, alors ravagée par les feux de forêt, selon des médias locaux. L'homme s'était porté volontaire dans le village de Larbaa Nath Irathen, dans la préfecture de Tizi Ouzou, en Kabylie, pour aider à éteindre les incendies qui ont fait au moins 90 morts en moins d'une semaine en août 2021.

    Les accusés, qui comparaissaient devant le tribunal de Dar El Beida, dans la banlieue est d'Alger, sont poursuivis notamment pour «actes terroristes et subversifs contre l'État et l'unité nationale» et «homicide volontaire avec préméditation», selon l'accusation. Le procureur a ensuite requis une peine de 10 ans de prison à l'encontre de 25 autres accusés jugés pour des faits délictuels notamment «attroupement armé, outrage à corps constitue et diffusion de photos et vidéos visant à semer le trouble», selon le quotidien arabophone El Khabar.
    Battu et immolé


    Après avoir entendu qu'on le soupçonnait d'avoir mis le feu à la forêt, Djamel Bensmaïl, 38 ans, s'était rendu à la police. Des images relayées par les réseaux sociaux avaient montré la foule entourant le fourgon de police et extirpant l'homme du véhicule après l'avoir frappé. Il avait ensuite été battu puis immolé tandis que des jeunes prenaient des selfies devant le cadavre.

    Des extraits des vidéos diffusées par les accusés sur les réseaux sociaux, montrant des détails du crime, ont été projetés lors du procès qui s'est ouvert mardi. Ces vidéos montrent le lynchage de Djamel Bensmaïl, brûlé vif et dépouillé de ses objets personnels, notamment son téléphone portable.

    le figaro

  • #2
    plus de 70
    wtf
    tous les hommes du ''village '' y passent..

    Commentaire


    • #3
      On attend le verdict
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        ????

        dites moi pas que c’est vrai…
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Coupables ou innocents Bladj-Koum T'Khel-Ssouha Al Qbayyels ...

          Commentaire


          • #6

            Coupables ou innocents Bladj-Koum T'Khel-Ssouha Al Qbayyels ...
            Lors du siège de Béziers en 1209, pendant la croisade des Albigeois,
            Arnaud Amaury, le légat du Pape, a prononcé cette phrase célèbre :
            Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens

              une vingtaine d'année derrière les barreaux pour cet déchets sera largement suffisante....ainsi , ils auront tout le temps pour réfléchir à cette abomination...les condamnations à mort n'ont jamais apporté de solution à part un semblant de satisfaction momentanée aux proches des victimes...

              Commentaire

              Chargement...
              X