Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sardaigne : naufrage d’une embarcation de harragas algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sardaigne : naufrage d’une embarcation de harragas algériens

    Malgré les conditions météorologiques peu favorables pour la navigation et les voyages, la volonté de nos jeunes Algériens ne s’estompe pas face au risque de prendre le large avec une embarcation de fortune. En effet, le 13 novembre dernier, 13 harragas, dont des femmes, ont quitté les côtes algériennes, à partir de Jijel, pour rejoindre l’autre bout de la méditerranée.

    Malheureusement, cette embarcation a connu un naufrage, au large de la Sardaigne, qui a coûté la vie de plusieurs de ces personnes. En effet, le responsable de la cellule d’identification des migrants disparus CIPIMD, en occurrence Francisco José Clemente Martin, a fait état de 7 personnes sauvées, 4 corps sans vie repêchés. Mais aussi, 2 personnes portées disparues. Les opérations de recherches sont toujours en cours.

    Au moins quatre harragas morts dans un naufrage entre l’Algérie et la Sardaigne


    Les sept personnes sauvées, dont une femme, ont été secourues par un navire marchand, faisant la route entre la Turquie et l’Espagne. Ces Harragas algériens ont été transférés par la suite sur un patrouilleur sarde. Parmi les 13 personnes qui ont pris cette embarcation, compte Yassir. Un jeune Algérien âgé de 26 ans, originaire de Jijel, qui a quitté sa ville. Et ce, en compagnie d’autres personnes du quartier, la nuit du 13 novembre 2022.

    Depuis, Yassir n’a fourni aucune nouvelle de lui à sa famille, a fait savoir Manal la sœur de Yassir à Infosmigrant. Titulaire d’un master en Informatique, ce jeune Algérien n’a jamais réussi à décrocher un poste de travail dans sa spécialité.

    Pour gagner de l’argent, Yassir travaille comme saisonnier sur les plages de sa ville, rendant la saison estivale. À défaut d’un boulot stable. Yassir a décidé de prendre le risque de l’immigration clandestine dans l’espoir de trouver un meilleur avenir, à l’autre côté de la méditerranée.

    25 harragas ont quitté l’Algérie en moins d’un mois


    Par ailleurs, selon l’agence de presse Ansa, la nuit du 2 au 3 novembre dernier. 22 migrants ont pu rejoindre les côtes sud italiennes. En effet, parmi ces derniers, dix Algériens retrouvés au niveau de Posto Pino. Puis, transférés vers le centre d’accueil de Monastir. Et ce, afin de les identifier.

    Encore, le 22 octobre dernier, 15 autres personnes ont été sauvés par les garde-côtes de Cagliari. Ces derniers ont quitté l’Algérie, au départ de Annaba, le 18 octobre 2022. Suite à une panne de moteur, leur bateau avait dérivé et disparu pour une dizaine de jours

    algérie 360

  • #2
    Allah yarhamhoum ,
    risquer sa vie pour aller vivre en italie ou en france dans des conditions précaires pour ne pas dire autres choses .

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhmhom.

      Wellah je ne sais pas quoi dire

      Commentaire


      • #4
        que leurs âmes reposent en paix.
        Les vrais criminels et coupables de ce drame sont connus

        Commentaire


        • #5
          Les vrais criminels et coupables de ce drame sont connus
          ah bon ? c'est qui ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            L'attrait d'une vie confortable en Europe mène parfois au désastre !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              ah bon ? c'est qui ?
              vos gouvernants, les militaires comme les civils qui les étouffent dans le désoeuvrement et la misère, et par conséquent les poussent à la mer.

              Commentaire


              • #8
                L'attrait d'une vie confortable en Europe mène parfois au désastre !

                comme je dits si tais pas capable de réussir chez toi a étranger sa sera pire

                *en plus si ta pas un certain niveaux étude et une certaine somme argent reste chez toi, car la vie et 10 fois plus durs en occident que en Algérie

                Commentaire


                • #9
                  ah bon ? c'est qui ?
                  vos gouvernants, les militaires comme les civils qui les étouffent dans le désoeuvrement et la misère, et par conséquent les poussent à la mer.
                  Par contre moi je n'ai même pas pris la peine de lui répondre car je sais qu'il fait semblant de ne pas comprendre

                  Commentaire


                  • #10
                    vos gouvernants, les militaires comme les civils qui les étouffent dans le désoeuvrement et la misère, et par conséquent les poussent à la mer.
                    c'est entendable .
                    donc, M6 en sa qualité de chef de l'Etat depuis une vingtaine d'années est aussi responsable des vagues de haragas marocains vers l'Europe fuiant la misére ,le nepotisme, la hogra, toussa toussa? on est d'accord ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Camro , Anzoul , pas de réponses ?..mdrr
                      un peu de courage ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas en trollant ou avec un hs que tu vas arriver à éluder le problème.
                        vous n'arrêtez de nous les casser avec votre gaz pétrole idh... Et pourtant vos compatriotes continuent de risquer leur vie pour une bouchée de pain, pour la liberté et pour fuir la hogra...
                        reconnaissez donc que vous êtes entrain de nager en plein dans une mer de contradiction à défaut de le faire dans la mer méditerranée.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ne répond pas à la question anzoul , tu dis toi même que les gouvernants algériens sont responsables du fait qu'il y'ait des haragas algériens,je suis d'accord avec toi ,ils ont une responsabilité manifeste .

                          ,Est ce que le roi du Maroc M6 ,aux manettes depuis 1999 est également responsable des vagues ô combien nombreuses des harragas marocains en Europe ? la question est simple .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Anzoul ? Sidna ? Responsable ou non ? ..mdrr
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Fais un topic dédié à cette question et je te répondrai.
                              laisse celui la tranquille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X