Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un convoi terroriste détruit près de la frontière algéro-nigérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un convoi terroriste détruit près de la frontière algéro-nigérienne

    Selon un communiqué du Ministère de la Défense nationale, une détachement de l’ANP a tendu une embuscade à un convoi de terroristes armés dans le secteur opérationnel de In Guezzam, non loin de la frontière entre l’Algérie et le Niger.

    Cette embuscade aurait été tendue suite à l’exploitation d’informations sur le passage du dit groupe venant du Mali. L’accrochage a coûté la vie à deux terroristes et a permis la capture de deux autres qui étaient blessés. Le convoi était composé de quatre véhicules Toyota Station dont trois étaient équipés de mitrailleuse lourde Dshk de 12.7 mm. Une mitrailleuse moyenne FMPK, un fusil de précision SVD, un lance-roquettes RPG-7 et huit fusils d’assaut Kalashnikov ont été récupérés, ce qui indique qu’un certain nombre de terroristes soit porté disparu ou qu’il s’agissait en fait une mission de convoyage d’armes.

    Tout porte à croire que cette équipe terroristes préparait un assaut, puisque ses armes étaient sur les affûts et que donc leur nombre est plus important que celui annoncé.

    Quant à la nature du groupe accroché, il s’agirait vraisemblablement de l’EIGS qui est très présent au Niger de manière générale, beaucoup plus que JNIM.

    La région du Sahel connaît une montée en puissance du groupe Etat Islamique dans le Grand Sahara, qui avait fait, la semaine dernière, une démonstration de force en organisant une cérémonie d’allégeance au nouveau “Calife” de l’EI avec la présence de plusieurs centaines d’hommes très bien équipés.

    Pour rappel, il y a juste deux jours, les autorités militaires algériennes avaient annoncé avoir capturé trois terroristes à Timiaouine, près de la frontière avec le Mali au début du mois. Selon certaines sources, ces trois terroristes pourraient êtres membres de JNIM et avoir activé en territoire algérien et dans le Sahel en tant que membres d’une cellule de soutien chargée du renseignement et de la logistique.

    Toujours la semaine dernière, trois terroristes ont été éliminés et un autre capturé dans la wilaya de Tipaza au Nord du pays.


    mena defense

  • #2
    La vraie guerre contre les groupes islamistes au Sahel est l'utilisation de leurs cupidité créé un faux groupe rival et vous aurez un affrontement pour la domination de la région.

    Commentaire


    • #3
      En dehors de cette intrusion terroriste, d'autres evenements importants ont eu lieu a nos frontieres sud dont trois au niveau de celles au sud-ouest mais qui ne furent pas divulgués au public.
      Dernière modification par delci, 22 décembre 2022, 07h41.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Le Sud algérien est le ventre mou du pays, plusieurs milliers de klms à surveiller !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Très très longues frontières avec des pays très instables.......ce ne sont pas celles du Benelux.

          Commentaire

          Chargement...
          X