Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : l'Algérie avait promis à la Russie de signer un nouveau document de partenariat stratégie qui lui permettra de renforcer encore davantage les relations économiques, militaires et financières. Mais cette promesse ne s'est pas du tout concrétisée et tarde à voir le jour en raison de la peur qu'inspire à Tebboune et les autres dirigeants algériens les menaces de sanctions américaines. Cette attitude a suscité une énorme déception à Moscou et a soulevé de nombreuses interrogations sur la fiabilité des démarches entreprises par les dirigeants algériens. Explications.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tebboune a déçu Poutine et la Russie après s'être passé pour le digne héritier de Houari Boumediene
Réduire
X
-
Franchement je commence à avoir mare de ces posts sans queue ni tête, simplement poster pour poster, pourvu que ça provoque..
Tebboune a déçu Poutine et la Russie après s'être passé pour le digne héritier de Houari BoumedieneDernière modification par UnAlgerien, 20 décembre 2022, 19h26.
- 1 aime
Commentaire
-
Cette attitude a suscité une énorme déception à Moscou et a soulevé de nombreuses interrogations sur la fiabilité des démarches entreprises par les dirigeants algériens. Explications.
article de propagande destiné à la consommation interne , des millions de vues please et + si affinitées ..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
- 1 aime
Commentaire
-
XI Jinping le président de la Chine, une puissance qui rivalise les USA, demeure pour le monde dans l’expectative, et appréhende un soutient franc à la Russie de Poutine.
Que dire alors d'un Teboun de peu de poids, insignifiant sur l'échiquier politique mondial ?
Ce n'est tout de même pas les quelques sous engrangés suite à l'opportunité du conflit Russo-Ukrainien qui va permettre à l'Algérie de jouer dans la coure des grands? ...
En cette époque trouble, un alignement franc et massif avec la Russie pourrait avoir de lourdes conséquences, il vaut mieux adopter une position pragmatique, afin d'éviter de se casser les dents... surtout que l'Algérie est dans l’œil du cyclone.Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2022, 20h06.
Commentaire
-
Tebboune a déçu Poutine et la Russie après s'être passé pour le digne héritier de Houari Boumediene
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
un algerienFranchement je commence à avoir mare de ces posts sans queue ni tête, simplement poster pour poster, pourvu que ça provoque..
Commentaire
-
Le Turkménistan va fournir l'Europe en gaz alors que ce pays est plus proche de la Russie sur tous plans. Chacun cherche ses intérêts et il faut arrêter de penser que les états seraient mus par les sentiments.
Raison de plus, si le Turkménistan risquait d'encourir les foudre du Kremlin, il aurait hésiter à fournir son gaz à l'Europe.
En s'aventurant sur ce terrain dangereux le Turkménistan a compris que Poutine est certainement sur le déclin. D’où la recommandation de la prudence de l'Algérie...
Sinon, les "chauffeurs de tambour" sont généralement ceux qui se tiennent à l’abri des conséquences.Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2022, 20h23.
Commentaire
-
l'Algérie avait promis à la Russie de signer un nouveau document de partenariat stratégie qui lui permettra de renforcer encore davantage les relations économiques, militaires et financières.
Accepter en ce moment de sceller une alliance stratégique avec la Russie est acte suicidaire...
Même la Turquie , politiquement mieux placée que l’Algérie, s'est retirée sur la pointe des pieds du système de transactions interbancaires russe MIR ( l’équivalent du Swift) après fortes pressions américaines sur sa banque centrale.
Commentaire
Commentaire