Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zones d’ombre: 93% des projets de développement achevés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zones d’ombre: 93% des projets de développement achevés

    22/12/2022

    D’énormes efforts ont été consentis par les pouvoirs publics «pour rattraper les insuffisance de développement au niveau de plusieurs communes, des zones dépourvues d’un minimum d’infrastructures».

    Il a été adopté dans ce sens, un « plan d’urgence prévoyant des opérations à court et à moyen terme ayant permis de réaliser, dans des délais record, 30.277 projets à travers 10.917 zones au profit de 5.9 millions d’habitants avec une enveloppe de 359 milliards de dinar ».

    Toujours en chiffres, le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Adil Hamimid a affirmé, ce jeudi que pas moins de 93% des projets de développement destinés aux zones d’ombre ont été achevés en novembre dernier.

    Dans une allocution prononcée à l’occasion de la Rencontre nationale sur le rôle des cellules de proximité de solidarité dans le développement social, le même responsable a indiqué que «jusqu’à novembre dernier, 93% des projets de développement financés destinés au développement des zones d’ombre, au nombre de 12.561 zones, ont été achevés».

    A ce propos, M. Hamimid a fait savoir que «dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui s’est engagé à prendre en charge les zones d’ombre, 37.769 projets ont été consacrés à la relance du développement dans ces zones, d’un montant estimé à 469 milliards de DA.

    Notons à ce propos qu’une enveloppe financière de 37,88 milliards DA avait été affectée au raccordement des zones d’ombre au gaz et à l’électricité en 2022.
    Lpn.

  • #2
    La communication (surtout la communication économique ) est nulle dans ce pays ,aucune information utile pour n'importe quel projet ,on a beau chercher ,rien !!
    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

    Commentaire

    Chargement...
    X