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Première image du Beriev Be 200 algérien

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  • Première image du Beriev Be 200 algérien

    Le premier avion bombardier d’eau Beriev BE 200ES a finisa campagne de tests de vol et sera bientôt livré à l’Algérie. Une photo provenant de l’usine de Taganrog a même fait son apparition hier soir.

    L’hydravion fait partie d’un lot de 4 appareils commandés par l’Algérie pour une utilisation mixte civile et militaire. La version ES, est la plus récente produite par Beriev avec un cockpit full glass en anglais et une tropicalisation des équipements.

    L’Algérie à travers Tassili Travail Aérien, a pu tester en situation réelle le BE 200 lors de l’été 2022, après l’affrètement d’un appareil du Ministère russe des Situations d’urgences. La campagne d’utilisation a permis un retour d’expérience rapide et fructueux pour les algériens et une connaissance précise des besoins accompagnant l’utilisation de ce bombardier d’eau.

    Cela a permis de déterminer les lieux optimisés pour le prépositionnement d’appareils et les choix pour leur réapprovisionnement. Ils ont eu aussi l’occasion d’avoir un aperçu réalistes des capacités de l’appareil qui n’est pas toujours optimisé pour les reliefs algériens. Une recommandation réaliste a été le renforcement de la flotte de BE 200 par des avions plus petits et plus agiles et des hélicoptères.

    L’appareil qui a été affrété entre le 15 juin et le 1er septembre 2022, avait effectué 45 missions de largage d’eau contre des feux de forêts qui se sont déclenchés dans 13 wilayas. Il y a eu en tout 140 largages effectués par ce seul avion et plus de 800 tonnes d’eau déversés contre les incendies.

    L’appareil a connu quelques pannes à cause de sa surutilisation, il était cloué au sol à Alger lors du drame d’el-Kala qui a fait 36 victimes. Autre retour d’expérience retenu, la difficulté d’écopage à cause des vents d’Est et les vagues de plus d’un mètre de haut. Idem pour l’écopage dans les barrages et les lacs qui a été testé mais qui n’a pas été concluant à cause du très mauvais entretien des barrages (comme celui de Rouina à Aïn Defla) et la présence excessive de déchets organiques flottants sur les lacs, notamment celui de Oubeïra dans la Wilaya d’el Tarf. Ce constat a eu pour conséquence le déclenchement de travaux de curage et de nettoyage des plans d’eau pour préparer les prochaines campagnes de lutte contre les incendies.

    Il est à noter que d’ici l’été 2023, l’Algérie disposera de deux Berief BE 200SE, ce qui permettra une redondance dans leur utilisation et d’éviter les séquences d’entretiens ou de pannes. A terme deux autres appareils viendront renforcer la flotte. On parle aussi de la confirmation d’option pour deux hydravions additionnels.

    L’autre avantage du Beriev est qu’il est versatile et peut-être utilisé pour de multiples missions comme par exemple l’intervention maritime dans la recherche et le sauvetage et le transport de personnel ou cargo.

    Il est inutile de précisier que les avions seront pilotés par des équipages algériens, qui ont terminé leur cursus de formation et entretenu par des ingénieurs locaux, qui ont accompagné la construction de l’appareil en Russie.



    Menadefense
    Dernière modification par icosium, 04 janvier 2023, 17h20.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Il porte des inscription en arabe, safique il est de fabrication Koweïtien ou Saoudien, enfin d'un pays du désert et des tentes.

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    • #3
      C'est un bel oiseau, il peut même faire du sauvetage en mer.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

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      • #4
        On l'attendait celui là .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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        • #5
          C'est déjà bon de savoir que les Russes peuvent encore honorer des commandes à l'export, alors qu'ils sont en plein conflit et que toute leur industrie est mobilisée pour soutenir leur effort de guerre. Reste à savoir si ça pourra se poursuivre pour les 3 ou 5 unités restantes ...

          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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          • #6
            3 devrait suivre rapidement chala

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            • #7

              Il est inutile de précisier que les avions seront pilotés par des équipages algériens, qui ont terminé leur cursus de formation et entretenu par des ingénieurs locaux, qui ont accompagné la construction de l’appareil en Russie.

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              • #8
                Honnêtement, vu la difficulté du job, on peut dire dès maintenant que certains équipages risquent de ne pas atteindre l'âge de la retraite en vie. On ne souhaite rien de cela bien entendu, mais le métier est vraiment risqué et chaque mission future pourra être la dernière pour certains.

                Rabbi yahfad'hom ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                • #9
                  Harrachi78
                  Honnêtement, vu la difficulté du job, on peut dire dès maintenant que certains équipages risquent de ne pas atteindre l'âge de la retraite en vie. On ne souhaite rien de cela bien entendu, mais le métier est vraiment risqué et chaque mission future pourra être la dernière pour certains.
                  tu a raison ! les valeureux hommes depuis 1980 ont su faire avec les sous-marins ect ect donc je ne suis pas inquiet dans la qualité de nos pilotes qui mèneront leurs missions avec honneur pour la patrie

                  que dieu veille sur eux tous quelque soit leurs niveau et leurs jobs air/mer/terre AMINE

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                  • #10


                    Croire a la vérité de cette info me cause une grande gêne intellectuelle,le site responsable n'est pas a sa première en terme de fausse nouvelle, ensuite comment croire a cette nouvelle sur la base d'une photo sans référence a une source ''plus ou moins'' officielle ou même officieuse de côté du responsable direct à savoir le russe,
                    Et ce qui plus grave ç'est '' l'outil'' proprement dit qui est la base de cette information qu'a utilisé le site qui l'a divulgué, c'est cette photo présentée de cet avion sortant d'un soi-disant hangar de l'usine de sa fabrication , rien mais absolument rien ne prouve qu'il est le premier avion du genre qui va être réceptionné par l'Algérie, peut-être qu'on va dire l'écriture médiocrement sommaire et de très mauvaise qualité sur son fuselage de trois mots arabes irrégulièrement repartis , rendant compte de son destinataire et que, apparemment, tout indique qu'elle ont été ajoutés a l'aide du ''talentueux'' l'infographiste attitré du site qui a publié cette information.
                    Conclusion : info a prendre délicatement avec des grosses pincettes.

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                    • #11
                      vu la difficulté du job, on peut dire dès maintenant que certains équipages risquent de ne pas atteindre l'âge de la retraite en vie
                      a en croire qu'on est revenu aux années 14/18 durant la première guerre mondiale...
                      Il fallait juste dire et reconnaître que le massif montagneux du contour méditerranéen ne prête guère pour manœuvrer en toute sécurité avec un tel avion.

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                      • #12
                        A Taganrog en Russie

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