Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Infographie sur l'évolution de l’espérance de vie à la naissance - (1950 - 2023)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : Infographie sur l'évolution de l’espérance de vie à la naissance - (1950 - 2023)

Source : macrotrends . net

Évolution du taux d'alphabétisation en Algérie ( 1987 - 2023)

Commentaire

en 2018, 81,4% des plus de 15 ans, savent lire et écrire.
      Qu'en est-il en 2021?

L'Algérie a encore des efforts à faire ...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'avais 9 ans en 1987. Je me souviens encore qu'il y avait beaucoup de monde autour de moi qui ne savaient pas lire et écrire, mais il est difficile d'imaginer que c'était carrément 1 personne sur 2 ...

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bachi malheuresement l'Algérie paie encore en termes de stats les "effets positifs de la colonisation" et les millions d'analphabetes que la France a laissé en Algérie

Avec le temps, le temps va s'améliorer , il me semble qu'on a des chiffres à plus de 90% sur les classes d'âge post independance

Commentaire

J'avais 9 ans en 1987. Je me souviens encore qu'il y avait beaucoup de monde autour de moi qui ne savaient pas lire et écrire, mais il est difficile d'imaginer que c'était carrément 1 personne sur 2 ...
            La première fois que j'avais pris l'avion, Alger-Paris, c'est en 73. Je pense avoir rempli les papiers de débarquements, à moi seul, de la moitié des passagers.
            C'était vraiment un autre temps. J'ai été le collégien de Biskra. J'ai dû aller faire mon lycée à Alger, il n'y en avait pas encore à Biskra.
            A se présenter au bac en 71, nous n'étions pas plus que 5 à 600 dans tout l'Algérois.

Bachi malheuresement l'Algérie paie encore en termes de stats les "effets positifs de la colonisation" et les millions d'analphabetes que la France a laissé en Algérie
            Oui, je confirme. Le colonialisme a favorisé l'analphabétisme des autochtones Algériens. Y avait pas d'école pour les ruraux et en ville, c'était des écoles pour les pieds noirs et seulement quelques fils de notables parmi les Algérie. Ca a commencé à changer un peu en 59. En plus de ca,

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
            X