Assegaz amegaz a tous les kabyles du monde !!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Assegaz amegaz a tous les kabyles du monde !
Réduire
X
-
Assegaz amegaz a tous les kabyles du monde !!!!
Particuliérment aux gens de Djaafra ,Bounda,BBA et des environs ; ceux qui ont découvert la celebration de cette fete aprés leurs arrivées en France au contact des gens habitant l'ouest algerien...ptin on a cherche le melange bonbons fruits secs introuvable en region parisienne..
Dernière modification par bendz, 12 janvier 2023, 15h05.
Commentaire
-
La nouvelle année c'est demain !
Pour info, les Kabyles (et les Berberes en général) ne sont pas les seuls à utiliser l'ancien calendrier Julien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_julien
Commentaire
-
Sans le vouloir, Youva a soulevé un joli lièvre. Dans les archives coloniales, les militaires des années 1830/1870 nomment "Kabyle" même les Berbères du Maroc. Ce qui devrait appeler à d'autres recherches car si "Kabyle" figure dans des documents officiels c'est forcément qu'il y a une bonne raison. (ces Kabyles étaient là pour défendre les autochtones contre les envahisseurs).
Assegas Amegaz à tous les Algériens ! parce qu'ils le veuillent ou non, ils sont tous un peu Berbère (ce qu'ils devraient fièrement revendiquer car les Berbères d'Algérie ont véritablement une belle Histoire, ce n'est pas pour rien que certains essaient depuis plus d'un siècle de l'effacer )Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
- 2 aimes
Commentaire
-
Dans les archives coloniales, les militaires des années 1830/1870 nomment "Kabyle" même les Berbères du Maroc
Assegas Ameggaz zwina..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Xénon
ils nommaient " kabyles " tous les montagnards tellien ,de la kroumirie en tunisie jusqu'aux monts de tlemcen, et "arabes" les habitants des plaines ,le plus souvent arabophones .
Entièrement d accord
D ailleurs moi même originaire de l'extrême ouest algérien
On m'appelait en arabe lakbaīli ( le kabyle)
Et je n'aimais pas, me croyant m'sirdi tout court
C'est drôle
Je reste partisan convaincu qu en Algérie il n'y a que des arabophones et des berberophones
Gone with the Wind.........
Commentaire
Commentaire