Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 36 ans il perd la vie a cause d’un système de santé en situation de catastrophe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 36 ans il perd la vie a cause d’un système de santé en situation de catastrophe en Algérie



    Le journaliste sportif du média arabophone Echourouk, Hamza Berkaoui, qui était gravement malade et hospitalisé à El-Kettar, est décédé. En effet, ce jeune journaliste algérien luttait contre une grave maladie infectieuse, le Malaria, qu’il avait contracté durant le mois de janvier 2022, alors qu’il était envoyé spécial d’Echourouk, dans le cadre de la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ayant eu lieu au Cameroun.

    En plus de la maladie du Malaria, son état de santé s’est également détérioré d’une manière très inquiétante après avoir été contaminé par le virus Covid-19. Avant de mourir, le jeune journaliste âgé d'à peine 36 ans a laissé un témoignage poignant sur le système de santé en situation de catastrophe en Algérie. Un système de santé qui a été incapable de le soigner, le prendre en charger et de lui sauver la vie alors qu'il souffrait de maladie guérissable. Un système de santé qui a précipité finalement sa mort.


  • #2

    "Ce n'est qu'un simple algérien qui est décédé. Allah y Rahmou. Il n'était que journaliste , ce n'était pas Ben Betouch pour avoir un traitement de faveur ou un traitement tout court"

    Commentaire


    • #3
      C'est sur ce système de santé que le peuple Algérien en particulier et Maghrébin en général doivent lutter pour dire non à la médiocrité , non à l'incompétence, non au laisser-aller, non au mépris, non au piston, .......
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 janvier 2023, 12h18.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        A 36 ans il perd la vie à cause d’un système de santé en situation de catastrophe en Algérie
        Allah Yerhamou, des personnes meurent a 36 ans et moins dans tous les hôpitaux de tous les pays du monde. Cela ne veut pas dire que les systèmes de sante de tous ces pays sont catastrophiques. Il est sûr que Malaria plus Covid-19 au même temps présente un cas médical complexe à gérer dans n’importe quel hôpital du monde.

        El Katar est le meilleur hôpital pour les maladies infectieuses en Algérie, j’ai y été quelques fois en accompagnateur, et pour les seuls fois ou j y été la prise en charge était excellente ; c’était au niveau des urgences, Propreté, prise en charge rapide, toutes les analyses demandés par le médecin de hôpital qui nous avait oriente vers El Katar était disponibles. Une partie des résultats des analyses nous avait été remise à peu près dans l’heure qui suivait le prélèvement d’autre nécessitaient une culture bactérienne donc demandaient quelques jours. Le tout gratuitement et en plus c’était un vendredi vers 20:00.

        Ce n’est peut-être pas tout le temps le cas, ni partout, mais par respect au personnel de cet hôpital qui a fait son travail correctement le soir d’un weekend, il fallait apporter ce témoignage.

        Commentaire


        • #5
          il faut respecter la mémoire des personnes ,c'est indigne et extrêmement vil d'exploiter le malheur pour simplement alimenter votre petite guéguerre futile sur les réseaux sociaux .
          Allah yerahmou .
          il ne faut pas se rendre dans les pays tropicaux sans effectuer une batterie de vaccins .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas se rendre dans les pays tropicaux sans effectuer une batterie de vaccins.
            Certainement, mais contre la Malaria Il n y a pas de vaccins ou du moins il y en avait pas ces dernières années, il faut juste la prendre au sérieux et prendre toutes ses précautions pour ne pas l’avoir. On donne généralement un traitement qui couvre et depasse la période du séjour dans ces zones. Je connais au moins deux personnes qui ont frôlé la mort à cause de la malaria. Mes deux amis n’ont pas jugé utile de prendre le traitement, ils l’ont payé très cher. En plus du traitement, il faut s’informer et surtout respecter toutes les recommendations, On a souvent tendance à prendre le risque de la malaria à la légère.

            Commentaire


            • #7
              S'il etait polisarien, il aurait eu un accès sans probleme a l'hopital militaire ain na3ja si je ne me trompe pas. il parait que les polisariens y sont prioritaires...

              Commentaire


              • #8
                Allah yerahmou.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Svp, n'utilisons pas ce drame pour alimenter encore la gueguere quotidienne. Allah yrahmou, c'est tout ce qu'il y a à dire.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    Au royaume de Bousbir land les femmes accouchent dans les couloirs ou à l'entrée des hôpitaux

                    Commentaire


                    • #11
                      Au pays du Mezouar, ou les generaux ont fait des monstruosités jamais vu ailleurs, certaines femmes n'accouchaient pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Au pays du Mezouar, ou les generaux ont fait des monstruosités jamais vu ailleurs, certaines femmes n'accouchaient pas."

                        On devrait demander au pauvre peuple marocain et Sahraoui.....et tu verrais comment la monarchie des gays considère le peuple marocain et torturé le peuple sahraoui ​​​​​​

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X