Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de l’activiste Rachid Nekkaz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libération de l’activiste Rachid Nekkaz

• . L’activiste qui a annoncé le 2 janvier avoir renoncé à la politique en Algérie aurait bénéficié de la grâce présidentielle qui lui a été accordée par le président Abdelmadjid Tebboune, selon le quotidien El Khabar.

« Selon sa famille, Rachid Nekkaz a bénéficié de la grâce présidentielle. Des membres de sa famille sont en route pour le récupérer de la prison d’El Harrach », affirme Me Zoubida Assoul à TSA.

Selon le Comité national pour la défense des libertés, Rachid Nekkaz a été « élargi pour des raisons humanitaires, afin de se soigner. » « Une libération conditionnelle qui intervient à quelques jours de sa lettre adressée aux autorités en s’engageant d’abandonner la politique et de se consacrer exclusivement à ses soins et à sa famille », ajoute le CNLD.

Rachid Nekkaz : « J’arrête la politique »

« J’arrête la politique », a-t-il déclaré dans une lettre adressée au président Tebboune le 10 décembre dernier et qui a été révélée le 2 janvier sur sa page Facebook.

Malade, Rachid Nekkaz a affirmé vouloir se consacrer à son état de santé et à sa famille qu’il n’a pas revue, selon lui, depuis trois ans.

Condamné en appel à cinq ans de prison ferme en juillet dernier, Rachid Nekkaz avait déjà passé plus de 27 mois derrière les barreaux, après son arrestation et son incarcération en décembre 2019.

Rachid Nekkaz a été libéré en février 2021, sur décision du président Tebboune, avant d’être à nouveau arrêté et placé sous mandat de dépôt le 14 mai 2022.

En décembre 2021, Rachid Nekkaz a écopé en première instance d’une peine d’un an de prison ferme pour les accusations « d’incitation à un rassemblement non armé » et pour « avoir tenté d’empêcher les citoyens d’exercer leur droit de vote » lors des présidentielles de 2019.

TSA

Bonne nouvelle pour lui.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

content pour lui vu qu'il est malade , c'est bien d'avoir compris que la politique ne lui rapporte rien de précieux , la santé c'est plus précieux
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

oui quil pense a sa santé et sa famille il serait sorti aujourdhui

Commentaire

il a cru le pauvre Nekkaz à une démocratie dans son pays ! mais il a compris finalement qu'il pouvait avoir le même sort que Boudiaf mais dans les prisons cette fois ci et loin des regards .

Cela s'appelle : La monarchie présidentielle de l'FLN .. Ni le FIS ni un homme hors FLN ne peut rêver de gouverner en Algérie .

Commentaire

Il est sorti en béquilles...tout brisé

Commentaire

Meskine Rachid. Prompt rétablissement.
              La violence et la politique spectacle n'ont rien donné. Prochaine étape, le travail en sous marin. Attachons nos ceintures
              "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

Commentaire

Je suis content pour lui, mais j'espère que son exemple ne sera pas suivi ! Allah y chaffih !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

L'Algérien lambda a compris maintenant qui est le FLN , et est bien averti de la réaction de l'FLN en cas de penser différemment .

Le Partie unique à la Bachar , à la Corée du nord et à la ayatollah d'Iran !

Commentaire

Scandaleux que Rachid Nekkaz ait été condamné pour des griefs aussi futiles.

Parfois, l'Algérie n'a rien à envier au Maroc!

Et si la France était intervenue pour sa libération?

- En Algérie, l’opposant Rachid Nekkaz libéré pour « raisons humanitaires »

Condamné à cinq ans de prison pour avoir appelé au boycott de la présidentielle de 2019, l’homme d’affaires avait annoncé, le 2 janvier, abandonner la vie politique.
                    (...).
                    L’opposant et homme d’affaires algérien Rachid Nekkaz, condamné à cinq ans de prison en juillet 2022 pour avoir appelé au boycott de la présidentielle de 2019, a été libéré pour « raisons humanitaires » mercredi 18 janvier, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le quotidien francophone Le Soir d’Algérie a rapporté de son côté que Rachid Nekkaz, âgé de 51 ans, a bénéficié d’une grâce présidentielle.

Le Monde.fr (extraits)

Commentaire

Il va revenir en France, sombre dictature laïque où il devait payer les amendes des musulmanes portant voile intégral

Commentaire

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. De plus, il faut savoir que que ce ressortissant de El Chlef s'est présenté à l'élection présidentielle française.

Commentaire

Otage libéré, chantage poutinien destiné à tous les opposants politiques, le pouvoir affiche clairement la couleur.

Très courageux et bien conscient du peu d'espoir, il restera le propulseur du Hirak. Il a ridiculisé le pouvoir par l'imitation en proposant la candidature d'un mécanicien face à leur candidature d'un handicapé lourd pour un 5ème mandat.
                          Dernière modification par panshir, 19 janvier 2023, 17h32.

Commentaire

@panshir:

Bravo à vous de nous rappeler l'épisode du cousin- mécanicien- de Rachid Nekkaz en tant que véritable candidat à la présidentielle algérienne.

Commentaire

rago
                              Scandaleux que Rachid Nekkaz ait été condamné pour des griefs aussi futiles.
                              demander au peuple de prendre les armes comme l'avait fait ali belhadj ai futile !!!

Commentaire

Chargement...
                              X