Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune dissout la ligue des droits de l'homme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shadok

Elles ont une prétention "universelle" mais elles ne le sont pas réellement. C'est ce que les occidentaux veulent faire croire au monde, pour maintenir leur domination sur celui-ci. Les droits de l'homme sont directement issus de la philosophie occidentale (philosophes des "lumières" , contractualisme, humanisme du 16-17 ème siècle), les normes les droits et les valeurs promues par cette déclaration ne correspondent pas à celles de notre civilisation. Il faut se libérer de la tutelle morale et intellectuelle de la France et du monde occidental.

J'ai lui que tu veux investir en Algérie. Demain, quelqu’un bien placé, veut te coller une affaire parce que tu le concurrences dans son business. Tu n’as ni justice, ni associations qui vont te protéger. Tu n’as pas ce sentiment d’insécurité en France parce que c'est un État de droit.
    Possible, je veux bien te croire sur ça. On est d'accord sur le diagnostic de la société algérienne (et des sociétés post-coloniales de manière générale), en revanche on diverge sur le remède à administrer. La loi islamique contient déjà tout ce qu'il faut en matière de droits, droit du commerce, droit économique, droit de la cité, droit de la famille. Nous avons une religion complète, une religion juste et morale. Qui a déjà fait ses preuves par le passé. L'Algérie, et la civilisation islamique dans son ensemble, étaient, avant la colonisation française, un modèle à l'échelle mondiale en matière de droit de justice d'équité et de civisme. Il suffit juste de revenir aux fondamentaux que nous avons perdus. Pas besoin de copier-coller la civilisation occidentale.

D'ailleurs tout n'est pas rose de ce point de vue là en Europe non plus. Je pense que vous avez gardé une image (aujourd'hui révolue) d'une civilisation européenne parfaitement vertueuse dans laquelle les citoyens et la classe dirigeante remplissent chacun leurs devoirs. On est très loin de ça aujourd'hui
    Dernière modification par Awerdan, 27 janvier 2023, 15h54.

Commentaire

Mais ce que je dis, c'est que l'Algérie n'a rien à gagner à imiter et importer le modèle occidental, et les "droits de l'homme (inventés par ces mêmes occidentaux).
      et quels sont les droits que tu inventerais, toi ?

Quels droits autres que ceux de la charte internationale des droits de la personne, inventerais-tu ou aurais-tu à proposer?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut se libérer de la tutelle morale et intellectuelle de la France et du monde occidental.

Et opter pour le système féodal des Saoudiens d'Arabie, qui eux sont les vassales des Occidentaux.

L'Algérie, et la civilisation islamique dans son ensemble, étaient, avant la colonisation française, un modèle à l'échelle mondiale en matière de droit de justice d'équité et de civisme.

Avant la colonisation Française l'Algérie en tant qu’État n'exister pas, c'était une province Ottomane rattachée à la Sublime Porte.

Dire en XXI e siècle qu'il y avait eu une civilisation islamique, modèle à l'échelle mondial, est un mépris envers les algériens(ne), est une insulte à à l'histoire.
        Dernière modification par infinite1, 27 janvier 2023, 16h29.

Commentaire

Envoyé par Awerdan
          c'est parce que je vis dans une société occidentale (j'y suis né je l'ai pas choisi) que je ne souhaite absolument pas voir les mêmes déviances
          T'es né en France mais t'es devenu pro-Charia saoudienne et anti-démocratie? As-tu suivi un enseignement dans une école religieuse?

Je suis né en Algérie (Béjaia) et j'ai été formé par l'école algérienne qui s'est surpassée pour m'endoctriner à la Charia saoudienne du primaire au lycée mais je suis devenu pro-démocratie et anti-Charia saoudienne. En tant qu'Algérien, je suis favorable à la démocratisation et la sécularisation de l'Algérie y compris la modernisation de l'éducation religieuse qui va enseigner l'Islam et les autres religions dans le cadre d'un cours sur l'histoire des religions puisque l'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions de l'Arabie Saoudite du 7e siècle. A cause du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN, l'Algérie demeure malheureusement un pays politiquement et religieusement soumis à l'Arabie Saoudite du dictateur sanguinaire MBS.

L'Algérie est si soumise à l'Arabie Saoudite que malgré plus de 30 ans de terrorisme djihadiste et des centaines de milliers de victimes (morts, blessés, disparus...etc), aucune réforme sérieuse n'a été adoptée pour démocratiser et séculariser l'Algérie, et ainsi prévenir durablement le fanatisme religieux et le terrorisme djihadiste. Au contraire, l'Algérie demeure solidement une dictature militaro-mafieuse et les enfants algériens sont encore manipulés et endoctrinés à la Charia saoudienne.

Commentaire

Elles ont une prétention "universelle" mais elles ne le sont pas réellement. C'est ce que les occidentaux veulent faire croire au monde, pour maintenir leur domination sur celui-ci. Les droits de l'homme sont directement issus de la philosophie occidentale (philosophes des "lumières" , contractualisme, humanisme du 16-17 ème siècle), les normes les droits et les valeurs promues par cette déclaration ne correspondent pas à celles de notre civilisation. Il faut se libérer de la tutelle morale et intellectuelle de la France et du monde occidental.
            oh la la! qu'est ce qu'on peut entendre comme inepties !, c'est quoi notre civilisation selon vous? contraindre les humains et les humilier?

Commentaire

Chargement...
            X