On s'en fout, l'armée doit cramer la zone d'où est parti cette attaque.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un camion civil algérien bombardé par un drone
Réduire
X
-
L'armée doit réagir vite . C'est un acte de guerre
effectivement Alger doit assumer, elle vient d'envoyer un camion dans une zone de guerre pour déclencher les hostilités avec Rabat.
Je tiens à faire remarquer que l'intrusion du camion dans le no man's land s'est faite alors que la patron de l'armée algérienne se trouve a Paris !?!!
Commentaire
-
Je tiens à faire remarquer que l'intrusion du camion dans le no man's land s'est faite alors que la patron de l'armée algérienne se trouve a Paris !?!!
histoire de convaincre Chengriha d'acheter du matériel militaire Français ainsi que des satellites d'espionnage !
Commentaire
-
On s'en fout, l'armée doit cramer la zone d'où est parti cette attaque.
On peut donc dire que c'est le moment de vérité pour l'armée algérienne, c'est ce qui a été réclamé quand les trois camionneurs algériens envoyés dans le no man's land étaient morts dans un précédent bombardements.
Commentaire
-
l'important : quel est le message du maroc ?
-à court terme , démentir la communication des sahraouis sur le caractère libérée de la zone tampon, on intervient comme on veut et quand on veut ..( par les drones bien sur,aucun soldat marocain ne peut se risquer au delà du mur ) , par delà casser leur morale .
- à moyen terme , provoquer l'Algérie en usant sa patience et espérer une réaction assez brutale de sa part ,donc une escalade qui pourrait amener les puissances occidentales à intervenir très vite pour calmer la situation et imposer le dialogue directe sur le règlement de ce conflit ,c'est ce que cherche le maroc , neutraliser politiquement le polisario et négocier directement avec Alger .
lors de l'attaque de l'année dernière , je pense que ca a failli dégénéré ,il y'avait des généraux faucons qui voulait en découdre , au final, comme l'a dit Tebboune ,la sagesse et l'intelligence politique ont prévalu
-à plus long terme ,un troc paix global contre territoire ,la zone dite libérée pourrait devenir le noyau territorial d'un hypothétique Etat sahraoui ,qui serait de fait enclavé et qui donc ne couperait pas le Maroc des voies de communication avec l'Afrique de l'ouest ..
dieu seul sait.Dernière modification par xenon, 28 janvier 2023, 18h45.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Envoyé par adamosLe message du Maroc est : Si l'Algérie a donné le feu vert au Polisario pour mettre fin au cessez le feu , c'est qu'elle doit assumer
Question : le maroc a mis du temps pour passer ce message et pourquoi maintenant ?
Commentaire
-
Il n'a pas changé. Celui qui franchit la zone interdite assume ses responsabilités
Un gros camion comme ça, va moins vite, il n'est pas tout terrain, on le visualise mieux etc.. Y a fatalement un message différent.
Surtout que tu n'as aucune info sur la localisation exacte.
Ce sont des choses graves à ne pas prendre à la légère surtout qu'il y a eu un discours (benkirane) avant.
Commentaire
-
Envoyé par xenonamener les puissances occidentales à intervenir très vite pour calmer la situation et imposer le dialogue directe sur le règlement de ce conflit ,c'est ce que cherche le maroc , neutraliser politiquement le polisario et négocier directement avec Alger .
Commentaire
-
Je pense que s'il s'avère que c'est un civil, il ne savait pas qu'il allait mourir !
- Il doit connaitre le trajet quand même ? il doit suivre l'actualité et doit être au courant de l'affaire des premiers camionneurs ? en regardant vos infos, des milliers de communiqués de guerre du polisario ?
S'il n'est pas un civil : C'est qu'il a cherché midi à 14h !
Commentaire
Commentaire