Traitre, traitre...oui, biensur, facile!...reste qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit!...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'ancien espion Abdelkader Tigha s'exprime sur le terrorisme en Algérie
Réduire
X
-
Je pense l'ex barbouze ne révèle rien de nouveau. N'importe quel algérien qui suit l'actualité de près est en mesure de conclure que les services secrets algériens sont incompétents. Et pour cause, ils n'ont pas été en mesure de prévenir les attentats et les massacres contre les Algériens, civils et militaires. Pire, malgré le bilan catastrophique du DRS en matière de lutte contre le terrorisme, Bouteflika persiste à maintenir le général Mohamed Mediène au poste de patron du DRS 18 ans après sa nomination (1990).
Mais les Algériens savent qu'au DRS comme dans toutes les autres institutions publiques, ce n'est pas la compétence qui compte, mais "el-maarifa" et le clientélisme.
Sinon, Abdelkader Tigha se montre très médiocre comme barbouze lorsqu'il affirme que le GSPC n'a aucun lien avec Oussama Ben Laden. C'est comme s'il disait que la CIA n'a aucun lien avec le Mossad. C'est le même genre de stupidités que répètent Yazid Zerhouni.
Le FIS a été la filiale algérienne du mouvement islamiste créé par le terroriste égyptien Ayman al-Zawahiri, numéro deux d'al-Qaida. C'est d'ailleurs lui qui a annoncé officiellement le ralliement du GSPC à al-Qaida. Concrètement, le terroriste Ayman al-Zawahiri est le "parrain" du FIS et de ses bras armés (AIS, GIA, GSPC, al-Qaida au Maghreb...etc).
Commentaire
Commentaire