Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira Bouraoui : On ne quitte pas sa terre avec gaieté de cœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amira Bouraoui : On ne quitte pas sa terre avec gaieté de cœur

    Amira Bouraoui

    On ne quitte pas sa terre avec gaieté de cœur. Il peut nous arriver de décider de partir car on n'en peut plus de tant d'injustice. Interdire un citoyen de voyager est une atteinte à ses droits les plus élémentaires surtout quand la constitution stipule que l'interdiction ne peut être que de 3 mois renouvelable une seule fois et qu'on vous interdit de voyager pendant des années tout en maintenant une pression sans commune mesure sur vous. On vous empêche de travailler, de voyager on vous poursuit en justice à tout va pour des écrits et même pour des blagues sur Facebook.

    On vous fait sentir que vous êtes une persona non grata tout en vous empêchant de bouger sous risque d'aller en prison. On vous demande d'écrire une lettre d'excuses afin de pouvoir voyager et la vous vous posez la question : qui doit s'excuser ?. Vous décidez de tenter le tout pour le tout afin de sauver ce qui vous reste tout en laissant derrière vous tout ce qui vous reste mais vous avez trop milité pour la liberté d'autrui pour mettre de côté la votre parfois celle de la simple expression. Vous voyez des journalistes emprisonnés pour rien ou maintenus sous pression afin de les pousser à l'autocensure....et puis vous n'en pouvez plus....vous décidez de partir.

    Vous etouffez l'affaire, vous ne voulez pas utiliser votre statut d'opposante, vous êtes rattrapée par un pays voisin, après 3 jours de détention avec des criminels de droit commun vous êtes libérée par la juge, on vous interpelle muni de votre papier de libération. Vous dites : elle vient de me libérer la juge ou m'emmenez vous ? J'ai passé 3 jours en détention, je ne me suis pas changée ni douchée ni même mangé un seul vrai repas, ou suis je ? Tais toi ! Pourquoi m'enlevez vous le passeport que la juge m'a remis en main propre ? Pourquoi m'enfermez vous ici alors que personne n'est au courant ? Ou est l'avocat ? Asseyez-vous et taisez vous. C'est une séquestration ! Ça fait des heures que je suis ici ...dites moi juste pourquoi ?. J'avais dit à mes amis ne mediatisez pas SVP ! Je ne veux pas mettre la Tunisie dans la gêne entre deux pays dont j'ai la nationalité, j'aime la Tunisie autant que l'Algérie et je ne veux pas la mettre dans la gêne.

    Je veux juste aller voir mon fils et me sentir libre un instant loin de toutes ces pressions....ne dites rien. Mais une fois séquestrée ce n'était plus possible. Vous leurs dites : faites pas ça c'est pas bon pour l'image de votre pays ! La juge m'a libérée elle est juge au nom de votre république....vous ne pouvez pas aller à l'encontre de son jugement ! Taisez vous ! Ou est l'avocat ? Asseyez-vous et taisez vous !.....à travers une fenêtre vous voyez votre avocat : Maître ! Je suis séquestrée maître.....et la....vous qui disiez aux détenues : faut pas pleurer ça va aller.....vous qui vous dites à chaque fois ....un militant ne doit pas pleurer.....les larmes que vous avez tant retenues tous ces jours passé à être menottée puis enfermée...vous ne pouvez plus les retenir. Vous dites....je ne voulais pas politiser tout ça, je voulais juste aller à l'encontre d'une interdiction injuste contre ma liberté de mouvement....c'est tout ce qui vous reste parfois quand vous avez tout perdu...voir son fils ...pourquoi tout ce cirque ?.

    Est ce que je risque encore d'aller en prison ? Puis ce souvenir de 20 gendarmes qui rentrent chez vous sous le regard effaré de vos enfants qui voient leur mère se faire interpeller comme un trafiquant.....de post Facebook....non .....je veux pas revivre tout ça. Je remercie tous ceux qui ont fait en sorte que je ne me retrouve pas une autre fois derrière les barreaux. Je remercie les organisations Amnesty et human rights watch d'avoir lancé l'alerte je remercie les journalistes ainsi que les représentants consulaires ainsi que ceux de l'ambassade de France en Tunisie ainsi que tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin pour ma libération, les avocats qui ne m'ont pas lâchée Je m'excuse auprès des proches ainsi que des amis que je n'ai pas informé de mon projet de départ momentané, ce n'est pas un exil, je suis chez moi ici tout comme je le suis en Algerie ce pays pour lequel je me suis tant battue pour le voir Grand car il le mérite tant.

    Je suis chez moi la ou je suis libre d'écrire sans risquer à chaque fois de me retrouver derrière les barreaux pour une publication, je suis chez moi la ou je ne vois pas la valse des journalistes en prison et des militants sans cesse malmenés pour des broutilles , je suis chez moi la ou je peux dénoncer ce que j'estime être injuste sans me dire demain ils vont peut être venir me chercher. Je suis chez moi partout dans le monde mais un peu plus la ou je peux être moi sans avoir à être malmenée sans cesse juste pour quelques mots et une poignée de réflexions. Merci à vous tous de m'avoir soutenue malgré une campagne de dénigrement sous prétexte que je sois également détentrice de la nationalité Française tout comme mes enfants et ça ne date pas d'hier, ça n'a jamais été un secret pour personne et je n'en éprouve aucune honte bien au contraire. C'est ça aussi le rapprochement . Ce n'est qu'un au revoir à très bientôt j'ai besoin de me reposer de tout ce qui vient de se passer. Je serais de retour très vite.


    Amira Bouraoui / facebook

  • #2
    Elle doit en savoir plus qu'elle raconte exfiltrer par la DGSE hors d'Algérie une nationalité française obtenue très rapidement comme justificatif.

    Commentaire


    • #3

      Amira Bouraoui : On ne quitte pas sa terre avec gaieté de cœur

      Sauf si on le fait pour rejoindre sa patrie de coeur comme ça a l'air d'etre ton cas.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Sauf si on le fait pour rejoindre sa patrie de coeur comme ça a l'air d'etre ton cas.
        Bien vu.
        Qu'attendre d'une prétendue opposante mais en catimini possédait la nationalité française
        J'ai horreur de ce genre de danseuses du ventre , prête a tout renier, pays, religion, famille pour plaire a leurs maîtres, T'fouu!!
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous tous de m'avoir soutenue
          Pas moi
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Cette diablesse ne m'inspire pas confiance ; son langage obscène durant les années précédentes me révulse. Comment elle est sortie illégalement, comment elle est ex-filtrée par la France, sa nationalité française cachée, tout cela me parait étrange ! C'est peut-être une taupe qui joue bien son rôle ! En tous les cas, bon débarras !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              dommage , a ses débuts elle n'était pas mal , les masques tombent , et le hirak rah fi kil ezzit

              mais le gouvernement fait trop ,coté libertés
              Dernière modification par naw08, 09 février 2023, 12h14.

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas trop pourquoi tant de grabuge pour une 3aryāna de ce genre ? Si elle veux aller vivre ailleurs elle est libre de le faire. Cela-dit, je ne savais pas qu'elle avait aussi la nationalité française, c'est intéressant ...

                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  exfiltrer par la DGSE hors d'Algérie une nationalité française obtenue très rapidement
                  Les parties qui alimentent cette propagande d’exfiltration par la DGSE ne se rendent pas compte qu’ils portent atteinte à la sécurité nationale et rendent service aux ennemis de l’Algérie.

                  Une exfiltration de la DGSE en Algérie signifie que nos services de contre-espionnage sont faibles, que notre frontière est une passoire, que les services français sont capables d’opérer en toute facilité dans notre pays et qu’ils ont des complices !

                  Juste pour la précision Amira Bouraoui était mariée à un franco-algérien il y a 20 ans.
                  Dernière modification par shadok, 09 février 2023, 14h09.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow! La quantité de haine amassée ici,et ça monte des films à la James Bond! Ceux qui vivent ici savent très bien que passer les frontières algériennes et tunisiennes clandestinement est un jeu d'enfant.
                    Avoir la nationalité française veut dire "inféodée "à la France ?
                    Allez dire ça aux milliers de responsables algériens à le double nationalité,dont le ministre des moudjahidines en personne!
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a raison , Amira, dans toute la ligne.

                      La gang à Tebboune se montre des plus liberticides. Celle qui respecte le moins les droits de la personne. Celle qui abuse le plus de la force. Plus de démocratie et état de droit, avec Tebboune, ce ne sera pas du tout possible.

                      Je suis convaincu que cette gang pense que l'Algérie se développerait mieux en étant la plus étroitement contrôlée, que l'Algérie ne peut se développer qu'étant sans aucune aspérité, aucune dissidence et donc démocratie et état de droit, ca ne sera qu'un frein.

                      Des gens comme Kadi Ihsane ou Amira, voire Khaled Drareni et autre Bouchachi en Algérie sont des aspérités et ne peuvent y vivre. Ils n'ont pas tort d'aller ailleurs tant qu'ils peuvent.

                      Je suis bien surpris de ceux qui en veulent à la dame d'avoir une nationalité française en plus de l'algérienne. Réveillez-vous, nous sommes des millions à être des binationaux et nous sommes aussi Algériens que vous et avons autant de droit sur l'Algérie que vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        passer les frontières algériennes et tunisiennes clandestinement est un jeu d'enfant
                        tu l'as déjà fait ??

                        L'ex premier ministre tunisien Mohamed Mzali l'a fait. Il dit autre chose que toi..

                        Si Bouraoui n'a rien à cacher, elle pourrait par exp publier un récit de sa fuite au lieu de se justifier sur Facebook
                        Dernière modification par Tizwel, 09 février 2023, 15h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le crime n'est pas d'avoir la double nationalité, mais de cacher cela, et l'utiliser au moment de la fuite. On veut pas des exemples, comme : Khelil Chakib, Amar Saidaani, un ancien ministre des moudjahidines, etc. Quand on est une personne publique, comme Amira, il ne fallait pas cacher cela
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol, les algériens qui sont gênés d'entendre parler d'exfiltration (c'est maintenant un fait reconnu) vont jusqu'à utiliser des arguments spécieux d'une incommensurable hypocrisie.

                            Pour eux tout ce qui est opposant est charif.. Alors que tout ce qui brille n'est pas or

                            lisez, formez vous un peu tas de fainéants vous allez comprendre que les plus gros tricheurs sont les za3ma militants à commencer par les islamistes comme zitout
                            Dernière modification par Tizwel, 09 février 2023, 15h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par saladin
                              Le crime n'est pas d'avoir la double nationalité, mais de cacher cela
                              elle n'est pas non plus obligée de t'informer..

                              Il faut arrêter de focaliser sur des détails..
                              Dernière modification par Tizwel, 09 février 2023, 16h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X