Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste tunisien dénonce le mauvais traitement des tunisiens à la frontière algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste tunisien dénonce le mauvais traitement des tunisiens à la frontière algérienne

    Traduction de google

    Le régime algérien a réprimé les Tunisiens de l'autre côté de la frontière, en raison du problème de la fuite de l'opposition algérienne, Amira Bouraoui, via la Tunisie vers la France.

    Et des sources du poste frontière "Bush Ain Dirham" ont indiqué qu'environ 200 voitures sont restées immobilisées depuis jeudi au poste frontière après que les autorités algériennes leur aient demandé de décharger leurs biens et effets, qu'il s'agisse de nourriture ou de vêtements.

    L'un des Tunisiens bloqués au passage a souligné à la radio privée "Mosaique FM" qu'ils n'ont pas encore pu entrer malgré le froid rigoureux, et qu'ils ont subi des difficultés et du harcèlement même à l'intérieur des villes algériennes par la police, tandis que les Algériens les autorités n'ont pas commenté ces développements.

    L'un des interlocuteurs a expliqué qu'ils avaient d'abord tenté d'entrer par le point de passage "Umm al-Tabul", mais les services de sécurité algériens s'y sont refusés et ont confirmé l'existence d'une crise diplomatique entre la Tunisie et l'Algérie sur fond de militante Amira Dossier de Bouraoui.

    Le célèbre journaliste tunisien, Samir El-Wafi, a écrit sur sa page Facebook que les citoyens tunisiens sont maltraités à la frontière algérienne par ce temps froid, et les biens qu'ils ont achetés leur sont volés, même s'il s'agit de petits cadeaux.
    En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires



  • #2
    Comme a dit le journaliste, Tebboune n'osera pas maltraiter et malmener les français dans les aéroports algériens comme il fait avec les tunisiens

    Commentaire


    • #3
      le journaliste et animateur télé samir el wafi


      la traduction de son post

      Les citoyens tunisiens sont maintenant maltraités à la frontière algérienne dans ce froid... et les biens qu'ils ont achetés leur sont volés, même s'il s'agit de petits cadeaux... et il est étrange que les opérations de pillage ne soient pas menées par des bandits, mais plutôt par des douaniers algériens dans leurs uniformes...violant la loi et les coutumes Et l'éthique qui empêche la saisie de ces biens achetés par des moyens légaux...mais ce sont les instructions du président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné l'insulte et l'humiliation des Tunisiens là-bas... en réponse à la déportation de l'opposante algérienne Amira Bouraoui de Tunisie vers son deuxième pays, la France... avec des pressions françaises empêchant sa livraison à l'Algérie, qui l'a demandé à la Tunisie... ! !!

      On suppose, monsieur le président algérien, que vous n'impliquez pas les citoyens tunisiens dans cette affaire... et que vous ne les utilisez pas pour vous venger de l'État tunisien... et si vous insistez là-dessus, il y a d'autres des moyens diplomatiques doux et alternatifs comme la convocation de votre ambassadeur en Tunisie pour des consultations ou d'autres moyens civilisés... comme vous l'avez fait avec la France, qui n'a pas expulsé ses citoyens d'Algérie, ne les a pas traités avec la même humiliation, et n'a pas osé insulter l'un d'eux dans vos aéroports... comme vous avez agi avec des citoyens tunisiens innocents dans ce gel... à cause d'une libre décision souveraine tunisienne qui a permis à une citoyenne française de se rendre dans son deuxième pays la France... en réponse à des Français légitimes pression sans être légalement interdite de voyager en Tunisie alors qu'elle a été jugée pour franchissement illégal de la frontière... et elle est venue fuyant les conséquences de son opposition au régime algérien !!!

      La France n'a pas renoncé à sa citoyenneté et a mobilisé ses énergies diplomatiques pour l'extrader de Tunisie et empêcher son retour en Algérie pour être jugée sur son opinion... Alors que la citoyenne tunisienne est humiliée par l'Etat algérien aux frontières, et que notre diplomatie se tait , regarder et ne pas bouger... La dignité du Tunisien est une question souveraine et l'insulter est une réaction puérile et arrogante... Honte, mon frère... Ce que commet le régime algérien crée la sédition entre les deux peuples... La sédition est pire que le meurtre...!!!

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Il faut pas abuser les gars teboune a ordonner de laisser passer les tunisiens et de ne pas les deranger...........

          رئيس الجمهورية يأمر بعدم عرقلة عبور المواطنين التونسيين

          أمر رئيس الجمهورية، عبد المجيد تبون، بعدم إزعاج وعرقلة المواطنين التونسيين في مراكز العبور الراغبين في الدخول إلى الجزائر، وفق ما نقل التلفزيون العمومي.

          وتأتي هذه الأحداث في خضم أزمة بين الجزائر وفرنسا على خلفية "عملية إجلاء سرية" للناشطة أميرة بوراوي عبر تونس إلى مدينة ليون، بمساعدة موظفين ودبلوماسيين وقنصليين وأمنيين تابعين للدولة الفرنسية، حسب ما أورد بيان وزارة الخارجية.



          el khabar.

          Commentaire


          • #6

            Il faut pas abuser les gars teboune a ordonner de laisser passer les tunisiens et de ne pas les deranger...........
            c'est que tu connais pas la junte et sa presse. Le journaliste dit que rien n'a changé


            Commentaire


            • #7
              La perspective du tuyau Galsi commence à provoquer des tensions.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Les retournements de veste de la junte algerienne sont connus et reconnus...

                Commentaire


                • #9
                  qui essaye d'atteindre les bonnes relations entre l'Algérie et la Tunisie , surement les sionistes et ses valets
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    des douaniers qui se vengent sur de simples touristes parce qu'une Amira Bouraoui s'est foutue d'eux et que la Tunisie l'a laissée s'en aller en France.
                    c'est la réciprocité chez les douaniers.
                    Le plus burlesque est que c'est Tebboune le pyromane qui chercherait maintenant à éteindre l'incendie.
                    Il aurait pu réfléchir à son acte avant, le neneu !
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X