Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a « retrouvé sa place » sur la carte mondiale du tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a « retrouvé sa place » sur la carte mondiale du tourisme

    L’Algérie veut faire du secteur du tourisme l’un des segments de la relance et de la diversification de son économie.

    Les efforts consentis ces dernières années commencent à porter leurs fruits, à en croire le ministre du Tourisme et de l’artisanat.

    Yacine Hamadi a présidé ce samedi 11 février à Alger l’ouverture d’une rencontre des cadres du secteur.

    La rencontre est destinée à évaluer les actions entreprises et à donner des orientations quant à celles à mener à terme pour redynamiser le secteur.


    La mise en œuvre du programme tracé a donné des « résultats tangibles », s’est félicité le ministre qui a assuré que cela a directement contribué à « redonner à notre pays sa place sur la carte mondiale du tourisme comme l’une des destinations prometteuses ».


    M. Hamadi a souligné dans ce sens « l’éloge généralisé » de la Destination Algérie dans de nombreux rapports internationaux spécialisés, d’associations et d’organisations internationales.

    Les chiffres qu’il a avancés traduisent, selon lui, un « développement remarquable » du tourisme en Algérie, à travers l’afflux « sans précédent » de touristes étrangers ou locaux.

    Tourisme en Algérie : essor du tourisme local

    Néanmoins, les statistiques qu’il a données concernent uniquement le tourisme intérieur. Selon le ministre, ses services ont enregistré plus de 10 millions de touristes nationaux pendant la saison estivale, plus d’un million de touristes nationaux pendant la saison touristique du Sahara et près de trois millions de visiteurs des stations thermales.


    « L’année 2022 a été l’année du renouveau du tourisme intérieur par excellence, car nous avons axé sur le confort de la famille algérienne et la fourniture de services de qualité à des prix correspondant à son pouvoir d’achat en priorité », a-t-il expliqué.

    « Il s’agit de l’un des piliers de notre politique de promotion et de développement du tourisme, qui a permis d’obtenir des résultats positifs », a-t-il ajouté.

    Parmi les actions concrètes entreprises par le secteur, Yacine Hamadi a cité l’approbation de 12 plans de développement touristique pour les zones d’expansion touristique classées depuis 1988.

    Ces plans permettront la fourniture de 166 pools immobiliers destinés à accueillir des investissements touristiques d’une capacité de 17.000 lits, avec la création de plus de 34.000 emplois directs et indirects.

    Concernant les installations, le ministre a indiqué que 208 nouveaux projets touristiques ont été approuvés, d’une capacité de 25.000 lits et devant créer plus de 10.000 emplois directs.
    Il a indiqué que 112 établissements hôteliers ont été mis en service. Ils ont une capacité de 11.500 lits, et 51 d’entre eux ont bénéficié d’une licence exceptionnelle d’exploitation dans le cadre de la mise en œuvre de l’orientation du président de la République relative à la levée des obstacles aux projets d’investissement.
    Néanmoins, malgré cette orientation et l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’investissement, les investissements touristiques dans certaines wilayas connaissent une lenteur, a regretté le ministre du Tourisme.


    TSA


  • #2
    plus d’un million de touristes nationaux pendant la saison touristique du Sahara et près de trois millions de visiteurs des stations thermales.
    pour moi c'est du pipeau ,il ya une reprise du secteur c'est clair mais pas à ce ppint .
    même si c'était vrai ,c'est beaucoup trop., le tourisme saharien ne peut pas absorber tant de visiteurs sans que ca ne nuise a cet ecosystéme fragile .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      En matière de tourisme local oui bien sur
      Mais si les touristes ne viennent pas de l'étranger et en nombre très important qui dépasse les 10 millions on ne peut pas dire que nous avons retrouvés notre place
      Dernière modification par Loughzel, 16 février 2023, 20h55.

      Commentaire


      • #4
        On ne peut décemment prétendre un grand développement au niveau du tourisme international en trainant une affreuse image d'état liberticide.

        Quand tout ce qu'on lit sur l'Algérie est la brutalité d'un régime envers ses opposants, musèlement de l'opinion qui ressemble à du terrorisme d'état, dissolution de tout organisme militant sur les droits de l'homme.
        ca restera marginal...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Bachi.
          On ne peut décemment prétendre un grand développement au niveau du tourisme international en trainant une affreuse image d'état liberticide
          .

          Si je devais éviter lors de mes voyages les pays liberticides, ça réduirait considérablement mes choix (je pars en Egypte en Avril.!)
          Ce qui est important ce sont l attrait du pays et aussi ses structures d hébergement
          Dernière modification par gdesmon, 15 février 2023, 22h42.

          Commentaire


          • #6
            La vie est Egypte est la moins chère (fruits, légumes, nourritures) dans les pays arabisés, ensuite vient l'Algérie
            Si tu pars en Egypte, ne va pas juste aux pyramides et à Charm, il faut voir comment ils vivent, un peuple qui ne dort pas

            Commentaire


            • #7
              Loughzel

              Nous avons prévu le Caire, Et la mer rouge, ensuite croisière au départ d Hurghada en traversant le canal de Suez jusqu en Italie. Je vous raconterai ça dans la rubrique voyages à mon retour (INCHALLAH ​​​​​​)
              En Egypte une petite semaine, mais les contacts avec la population locale seront limités, question sécurité, car des deux côtés, le système policier peut s abattre sur quiconque aborde des sujets politiques.

              Commentaire

              Chargement...
              X