Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Saisie de 5.000 kg de sucre utilisés dans des travaux de construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Saisie de 5.000 kg de sucre utilisés dans des travaux de construction


    Alger : Saisie de 5.000 kg de sucre utilisés dans des travaux de construction

    Publié le 14 Mar 2023



    Les agents de contrôle économique et de répression de la fraude de la wilaya d’Alger en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, ont saisi mardi, 5.000 kg de sucre dans un chantier, destinés à être mixés avec du béton pour être utilisés dans des travaux de construction, indique un communiqué du ministère du Commerce et de la promotion des exportations.

    Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’entrepreneur en charge du chantier situé à Heraoua (est d’Alger) a acheté plus de 10 tonnes de sucre durant la période allant de janvier au 14 mars. Selon le ministère, le sucre a été utilisé comme alternative à la matière de fixation dans le béton en vue d’économiser les coûts, étant donné que le sucre est subventionné par l’Etat.


    horizons.dz
    Dernière modification par sako, 14 mars 2023, 23h08.

  • #2





    Commentaire


    • #3
      C'est très grave ce que fait cet entre / preneurs

      Commentaire


      • #4
        10 tonnes de sucre subventionné, utilisé comme matériau de construction, après ils viennent te parler de pénurie !

        Il parait que mélanger du ciment avec du sucre ( eau sucrée) accélère le temps de prise du béton ...c'est diabolique et dangereux.
        Dernière modification par sako, 15 mars 2023, 13h10.

        Commentaire


        • #5





          Commentaire


          • #6
            Haha haha Le Chatelier ha ha ...

            ...
            Dernière modification par Aloha, 15 mars 2023, 05h27.

            Commentaire


            • #7
              Interdit pour les personnes hyperglycémique d'acheter chez ces entrepreneurs

              Commentaire


              • #8
                Si tu es déprimé tu leches les murs.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  l'appat du gain et la fourberie font que ces criminels construisent des futures tombes plutot que des habitations et tout sa sans scrupules.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo aux agents de contrôle économique et de répression de la fraude de la wilaya d’Alger ainsi qu'aux services de la Gendarmerie nationale

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, si je comprend bien, une dalle coulée avec mortier normal, ça demande environ trois semaines pour être totalement rigide ; mais si on a ajouté du sucre (subventionné) au mortier, le temps de prise diminue, n'est-ce pas ?
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12

                        Du sucre destiné à être mélangé à du béton saisi à Alger

                        Société Par: Rédaction 15 Mars 2023 à 09:12


                        C’est une saisie pour le moins inhabituelle. Dans un contexte d’intensification de la guerre contre la spéculation sur les produits alimentaires de base en Algérie, les services du ministère du Commerce ont fait une découverte surprenante.


                        Dans un chantier de bâtiment à Heraoua dans l’est d’Alger, ils sont tombés sur une quantité de 5.000 kg de sucre blanc.

                        La saisie a été opérée mardi 14 mars par les agents de la répression des fraudes de la direction du Commerce de la wilaya d’Alger et des éléments de la gendarmerie nationale, selon un communiqué du département de Kamel Rezig.

                        Le sucre saisi sur le chantier de bâtiment est utilisé comme adjuvant au béton. Le ministère du Commerce précise que cet entrepreneur a acquis une quantité de 10 tonnes de sucre entre le 1er janvier et le 14 mars pour l’utiliser dans la fabrication de ses bétons.
                        Produit de large consommation en Algérie, ce sucre qui bénéficie de subventions de la part de l’Etat, est connu pour ses utilisations dans la cuisine et la fabrication des boissons gazeuses ou les jus de fruits.


                        (Source : ministère du Commerce)


                        Sucre : un adjuvant au béton

                        Mais il n’est pas seulement utilisé dans la préparation des gâteaux, biscuits et boissons. Dans le bâtiment, ce produit issu de la transformation de la canne à sucre ou de la betterave sucrière peut être utilisé comme un adjuvant au béton. Depuis plus d’un siècle, le sucre, un produit bon marché en Algérie, est connu pour son utilisation comme adjuvant retardateur de la prise du béton.

                        Il permet ainsi aux entreprises de fabriquer du béton dans une centrale à béton et de le transporter dans des camions spéciaux sur des différentes distances pour l’utiliser sur des chantiers de construction de logements ou autres. L’Algérie produit 1.340.000 tonnes de sucre blanc par an.

                        TSA



                        Dernière modification par sako, 15 mars 2023, 17h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas sous-estimer la cupidité de ces entrepreneurs véreux, ils sont capables du pire pour rafler quelques milliards de plus.

                          Ces promoteurs voulaient sans doute expérimenter quelques idées farfelues trouvées sur le net.

                          Ceci dit, on peut facilement trouver des études sérieuses sur le sujet.I

                          ICI
                          Dernière modification par sako, 15 mars 2023, 17h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, si je comprend bien, une dalle coulée avec mortier normal, ça demande environ trois semaines pour être totalement rigide ; mais si on a ajouté du sucre (subventionné) au mortier, le temps de prise diminue, n'est-ce pas ?
                            Sucre subventionné,..de préférence !!

                            Apparemment c’est l’inverse qui se produit , pour faciliter le transport jusqu'aux chantiers , les centrales à béton l’utilisent comme retardateur..

                            Bilade el mou3jizat..

                            Dernière modification par sako, 15 mars 2023, 17h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Haha haha Le Chatelier ha ha ...
                              ha ha...ha..tiens, je vais de ce pas revoir mes cours de chimie analytique..ca ne va pas me rajeunir..


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X