Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz autorisé à partir à l'étranger pour se faire soigner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz autorisé à partir à l'étranger pour se faire soigner

    L'opposant algérien Rachid Nekkaz, libéré en janvier à la faveur d'une grâce présidentielle et se disant malade d'un cancer, a annoncé que le chef de l'Etat avait ordonné la levée de l'interdiction de se rendre aux Etats-Unis, où se trouve sa famille, pour se faire soigner.

    "Après 1.200 jours d'emprisonnement, d'assignation à résidence et d'interdiction de quitter le territoire, le président Abdelmadjid Tebboune a finalement ordonné la levée de l'interdiction de quitter le territoire national imposée à Rachid Nekkaz depuis 2019", a écrit l'opposant dans une lettre reçue samedi par l'AFP. M. Nekkaz a remercié le président Tebboune d'avoir répondu à un message qu'il avait envoyé la semaine dernière "lui demandant d'intervenir personnellement, afin qu'il puisse quitter le pays légalement et subir une intervention chirurgicale dès que possible".

    Dans sa lettre, l'opposant a précisé qu'il était notamment atteint d'une grave maladie des yeux et d'un cancer de la prostate. Il avait été libéré le 18 janvier pour "raisons humanitaires" après avoir été condamné à cinq ans de prison en juillet 2022 pour avoir appelé au boycott de la présidentielle de 2019. Sa libération était intervenue deux semaines après l'annonce de son abandon de la vie politique dans une lettre rédigée depuis sa cellule et remise à ses proches.

    Dans cette lettre publiée le 2 janvier sur Facebook, il écrivait s'être "résigné par la force des choses à arrêter la politique en Algérie", ajoutant avoir également écrit au président Tebboune le 10 décembre pour l'informer "officiellement" de sa décision. Il indiquait aussi désirer "désormais se consacrer exclusivement à la résolution de ses problèmes de santé, à l'écriture et à sa famille (...) abandonnée égoïstement aux Etats-Unis depuis 10 ans".

    Incarcéré depuis mai 2021, M. Nekkaz avait déjà été emprisonné de décembre 2019 à février 2021 pour notamment "incitation à la violence par le biais des réseaux sociaux".

    lorientlejour . com



  • #2

    Commentaire


    • #3
      Cet idiot congénital va revenir en France, c est certain.
      ​​​​​​
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #4



        رشيد نكاز Rachid Nekkaz



        URGENT-ISTN / ÉNORME SOULAGEMENT : Après la triste " affaire Bouraoui ", le Président TEBBOUNE a ordonné la levée de l'Interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN) de l'ancien candidat à l'élection présidentielle Rachid Nekkaz après lui avoir accordé 3 grâces en 2 ans.
        _________________

        Après 1 200 jours cumulés de prison, d'assignation à résidence et d'interdiction de sortie du pays, le Président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune a ordonné la levée de l'ISTN dont a été frappé Rachid Nekkaz, ancien prisonnier politique et auteur de 6 ouvrages dont un livre-entretien avec les Chefs d'Etat du G7 (Clinton, Blair, Chirac, etc.), " Millenarium, quel avenir pour l'humanité ? " (Éd. Robert Laffont, 2000).

        Rachid Nekkaz remercie le Président Tebboune

        Très reconnaissants, Rachid Nekkaz, ainsi que sa famille américaine et algérienne, tiennent à remercier chaleureusement le Président Abdelmadjid Tebboune pour son écoute, son humanité et son volontarisme politique qui ont permis de braver les pesanteurs bureaucratiques, héritées de l'ancien régime.


        عاجل ارتياح كبير : رفع الرئيس تبون حظر المنع من مغادرة الأراضي الوطنية (ISTN) عن المرشح الرئاسي السابق رشيد نكاز بعد منحه ثلاث مرات العفو في غضون عامين.
        _________________

        بعد 1200 يوم في السجن والإقامة الجبرية والمنع من مغادرة البلاد ، أمر رئيس الجمهورية الجزائرية عبد المجيد تبون برفع ISTN التي ضُرب بها رشيد نكاز ، السجين السياسي السابق والمؤلف ، لي 6 كتب من بينها كتاب. - مقابلة مع رؤساء دول مجموعة السبع (كلينتون ، بلير ، شيراك ، كلينتون) ، "الألفية ، بعنوان أي مستقبل للبشرية؟".

        رشيد نكاز يشكر الرئيس تبون

        رشيد نكاز وعائلته الأمريكية والجزائرية يتقدمون بخالص الشكر للرئيس عبد المجيد تبون على اهتمامه وإنسانيته وتطوعيه السياسي الذي جعل من الممكن مواجهة التباطؤ البيروقراطي الموروث من النظام القديم.

        يأملون أن تتمكن أسر المرضى والمعتقلين الأخرى قريبًا من الإلتحاق بأحبائهم والاحتفال بإطلاق سراحهم معًا مع اقتراب العيد إن شاء الله

        ...


        رشيد نكاز Rachid Nekkaz /
        facebook











        Commentaire


        • #5
          le pouvoir a trop peur qu’il meurt en Algérie ça serait un énorme scandale ça mort en ferait un martyr ce que ne veut pas cette junte

          Commentaire


          • #6
            Exactement,ils ont peur qu'il devienne un martyr.

            Si il le laisse partir c'est aussi un mauvais présage de sa santé.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Mais il est Français. Donc, logique qu'il retourne chez lui.

              Commentaire


              • #8
                Malheur à celui par qui le scandale arrive !



                C'est grâce à Nekkaz que cette scène a été possible en Algérie, c'est lui qui a mobilisé tous ces jeunes via les réseaux sociaux.

                C’était le premier acte du Hirak à Khenchella,

                Personne n'osait toucher au Portrait de Bouteflika avant ce rassemblement.



                Khenchela : un portait géant de Bouteflika retiré




                Khenchela : un portait géant de Bouteflika retiré par des opposants au cinquième mandat


                L’opposition au cinquième mandat du président Bouteflika s’accentue. Il ne se passe pas un jour, sans que l’on signale une action contre cette option. Aujourd’hui, c’est à Khenchela que des milliers de manifestants ont retiré et piétiné un portrait géant du chef de l’Etat accroché sur la façade d’une mairie gérée par le FLN.

                Entre 3000 et 4000 manifestants se sont rassemblés, en effet, devant le siège de l’APC de Khenchela pour dénoncer le geste du maire, Kamel Hachoud, d’obédience FLN, qui a publié, sur sa page Facebook, un post et une vidéo dans laquelle il se dit opposé à la présence « chez lui » de tous les candidats en dehors de celui de son parti, Abdelaziz Bouteflika s’entend.

                Cet enregistrement a été reçu comme une provocation de la part des citoyens khenchelis, et plus particulièrement les sympathisants de Rachid Nekkaz, qui ont exprimé leur colère d’une manière exceptionnelle. Ils sont montés sur le toit de la mairie pour décrocher le portrait du chef de l’Etat, sous les cris de la foule : « enlève la photo et laisse le drapeau », scande la foule.

                inter-lignes.com

                Commentaire


                • #9
                  Le système l'a complètement broyé, il a sous-estimé le pouvoir de nuisance de ce régime,

                  Nekkaz est un idéaliste, il est né et grandi en France , il ne connaissait pas les codes de la société algérienne, il pensait bien faire mais s'est trompé de pays !



                  Cet idiot congénital va revenir en France, c est certain.
                  Sa femme et ses enfants sont aux USA, il a largement les moyens financiers pour finir ses jours sur la Côte Ouest.


                  Dernière modification par sako, 26 mars 2023, 16h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me fait vraiment de la peine et me fait penser à un Don Quichotte qui s'est trompé d'époque.
                    Maintenant que l'Etat algérien a fait preuve de clémence et de bienveillance à son égard, espérons qu'il profitera du restant de ses jours pour s'occuper de sa santé et de sa famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sako écrit
                      Nekkaz est un idéaliste, il est né et grandi en France , il ne connaissait pas les codes de la société algérienne, il pensait bien faire mais s'est trompé de pays !
                      et moi je réponds que des idéalistes comme ça vous pouvez vous les garder.

                      Affaires judiciaires en France :

                      Soupçonné d'avoir tenté d'acheter au moins un parrainage pour l'élection présidentielle, il est mis en examen pour corruption active et est écroué en mars 201266. Le 5 décembre 2013, le tribunal correctionnel de Paris le condamne à 18 mois avec sursis et le maire de Mertzen écope de 2 000 € d’amende pour corruption passive67.

                      En septembre 2013, il est condamné par le tribunal d'instance d'Ivry-sur-Seine à rembourser l'intégralité des loyers perçus de deux locataires qu'il logeait dans des conditions indignes dans le sous-sol de son pavillon de Choisy-le-Roi pour un montant prohibitif, et à les reloger sous astreinte de 100 € par jour. Le tribunal a estimé que ces logements ne constituaient pas un logement décent, et ne pouvaient valablement faire l'objet d'un contrat de bail68.

                      À partir de 2014, Rachid Nekkaz organise des rassemblements contre la corruption supposée d’Abdelmoumen Ould Kaddour, qu'il accuse de « traîtrise » et de « détournement » des richesses nationales ayant servi à l'achat de biens immobiliers69. Le 23 juillet 2017, Rachid Nekkaz est condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre pour publications diffamatoires : il doit notamment payer 10 000 euros pour préjudice moral à la famille Ould Kaddour et se voit condamné à une astreinte de 2 000 euros par jour s’il ne supprime pas sur son Facebook les contenus avec leur adresse. Le 18 décembre 2017, refusant de se plier à la décision de justice, le TGI de Nanterre décide de nouveau de le condamner et de doubler l’astreinte à 4 000 euros par jour de retard70.

                      En mars 2019, après deux jours de détention provisoire, il est condamné à payer une amende pour avoir tenté de faire irruption dans la chambre d'Abdelaziz Bouteflika aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), malgré les mises en garde des forces de l'ordre
                      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pauvre Rachid Nekkaz qui est méconnaissable tant il a dû passer de sales moments en prison, semble atteint du syndrome de Stockholm : C'est littéralement le mafieux fasciste Tebboune qui l'a emprisonné et l'a brisé, mais il remercie son bourreau diabolique Tebboune!

                        S'il ne souffre pas du syndrome de Stockholm, alors je suis prêt à parier qu'il n'a été libéré qu'à la condition qu'il publie une lettre pour remercier le mafieux fasciste Tebboune et lui faire des éloges. D'ailleurs, le message posté par Rachid Nekkaz sur Facebook est si ridicule dans ses éloges à son bourreau Tebboune qu'il me semble quasiment certain qu'il a été écrit par des agents du mafieux fasciste Tebboune.

                        Admirez l'Algérie islamique du mafieux islamiste et fasciste Tebboune qui emprisonne les citoyens arbitrairement et les brise en prison.

                        Le mafieux fasciste Tebboune répète à qui veut l'écouter qu'il est Musulman et que l'Algérie est musulmane alors qu'il est aussi diabolique que les athées des régimes chinois et nord-coréens.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère qu'il va revenir sur sa décision de ne plus faire de politique, dans le cas souhaité où il récupérera sa santé.
                          Des hommes comme lui, on en a besoin
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X