Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Une préoccupation croissante : le taux de pauvreté.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algerie: Une préoccupation croissante : le taux de pauvreté.

Une préoccupation croissante : le taux de pauvreté en Algérie

Les préoccupations au sujet du taux de pauvreté en Algérie sont de plus en plus grandes. Selon les derniers chiffres, le taux de pauvreté national s’établit à environ 28 % de la population, ce qui est très inquiétant. Ce taux est encore plus élevé dans certaines régions, notamment dans le sud et le centre du pays, où il atteint parfois jusqu’à 50 %.

Des inquiétudes grandissantes face à la pauvreté en Algérie

Les Algériens sont de plus en plus inquiets face à la pauvreté et à ses conséquences sur leur qualité de vie. Les hausses des prix des produits de base, l’inflation et la stagnation de l’économie sont autant de facteurs qui contribuent à aggraver la situation. Les coupes budgétaires imposées par le gouvernement et les réductions des subventions publiques ne font qu’aggraver le problème.

Les Algériens confrontés à des taux de pauvreté toujours plus élevés

Les Algériens sont confrontés à des taux de pauvreté qui ne cessent de s’accroître. Plus de la moitié des ménages algériens sont considérés comme vivant dans la pauvreté. Les habitants des régions rurales sont encore plus touchés, avec des taux de pauvreté atteignant parfois plus de 70 %.

L’Algérie face à un taux de pauvreté alarmant

Le taux de pauvreté en Algérie est très préoccupant et nécessite des mesures urgentes. Les autorités algériennes ont déjà mis en place des programmes visant à lutter contre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des citoyens. Cependant, ces mesures ne semblent pas suffisantes pour contrer le taux de pauvreté qui s’accroît chaque année.

https://lentraidemissionnaire.org/ta...n-plus-grandes

Corruption et gouvernance déficiente en sont les causes
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

L’Entraide Missionnaire Internationale est une association œcuménique destinée à aider les Supérieur(e)s et les Évêques à prendre soin des religieuses, religieux, prêtres, séminaristes, pasteurs et membres d’associations de fidèles ainsi que leurs conjoints et leurs enfants malades, lorsque ceux-ci ne disposent pas d’un système de santé dans leur pays.
      Eh bien , il ne manquait plus qu'une association épiscopale pour mettre son nez là où elle devrait le fourrer ailleurs !
      Et ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Commentaire

breton

avant toutes choses c'est des etres humains et ca ne change rien au fait que meme le ministre de l'interieur "bel joud" avait declaré y a quelques mois que 8,5 millions d'algeriens vivaient sont eau potable ,electricité et gaz connecté a leur maisons et ne disposaient ni de routes ni d'ecoles pour leurs enfants..............et cela depuis 1962.
        (C'est pas les chretiens qui sont responsable de leurs misére a ce que je sache).

Commentaire

le ministre de l'interieur "bel joud" avait declaré y a quelques mois que 8,5 millions d'algeriens vivaient sont eau potable ,electricité et gaz connecté a leur maisons et ne disposaient ni de routes ni d'ecoles pour leurs enfants..............et cela depuis 1962.
          pas depuis 62 en tout cas..ce serait pas possible.

et même sans ca, je n'y crois pas à cette affirmation.
          As-tu une source sérieuse?

Loin de moi, l'idée qu'il n'y ait pas des gens en Algérie qui vivent de grosses difficultés mais jamais à cette proportion.
          Dernière modification par Bachi, 30 mars 2023, 22h22.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

كي تزلزل العرش تفكرو الشعب........................

Ministre de l’Intérieur : 8,5 millions d’Algériens vivent dans 15 000 zones d’ombre.

https://www.algerie-eco.com/2020/05/...-zones-dombre/

Commentaire

Bachi

le resultat du travail bien accompli de Boumedienne et ces accolytes en 62/63 apres avoir tué des centaines de vrai maquisards et condamner a la prison et contrain a l'exil les plus grand chefs de la revolution tel que Boudiaf et Ait ahmed et la liquidation de Abane Ramdane (l'architecte de la revolution) et Krim Belkacem (president de la delegation qui a representé la revolution algerienne a Evian) lui qui n'avait tiŕé aucun coup de feu pendant la revolution....................

Dernière modification par Youba01, 31 mars 2023, 00h02.

Commentaire

le ministre de l'interieur "bel joud" avait declaré y a quelques mois que 8,5 millions d'algeriens vivaient sont eau potable ,electricité et gaz connecté a leur maisons et ne disposaient ni de routes ni d'ecoles pour leurs enfants..............et cela depuis 1962.
                Si je comprends bien, ceci était le discours de la campagne électorale de Tebboune, concernant ce qu'il avait appelé "les zones d'ombre".
                A supposer que ces chiffres soient vrais et que leur résolution ait atteint le taux de 93% selon l'APS, je ne vois vraiment pas où est le problème...

Commentaire

breton

Ah bon!!!!!! Tu trouves que des gens vivent dans des conditions pareille pendant 60 ans apres s'etre déarassé du joug colonnial est quelque chose de normal????

pour les chiffres tu n'as qu'a faire un petit tour dans l'algerie profonde pour te rendre compte.

Commentaire

D'abord, rien ne dit que ces chiffres sont corrects. Je ne comprendrais jamais les soi-disant opposants au régime qui diabolisent les chiffres du régime qui leur sont défavorables et mettent en avant ceux qui leur semblent favorables. Et même en admettant que ces chiffres aient un quelconque fond de véracité, le simple fait de mettre dans le même sac eau, gaz et électricité est en soi une hérésie qui disqualifie ses auteurs.
                    Quant à l'Algérie profonde, ce n'est pas d'aujourd'hui que je la découvre...

Commentaire

Juste pour mettre les choses en perspective, je précise que j'ai vécu autant à Abadla (w. Béchar) qu'à Alger Plage (Bordj El Bahri) qu'à Beni Chebana (w. Sétif), et j'en passe.
                      Autant dire que je suis loin d'être un perdreau de l'année...

Commentaire

breton

"mettre dans le même sac eau, gaz et électricité est en soi une hérésie qui disqualifie ses auteurs."

ya si breton je n'invente rien regarde la video que j'ai posté tout a l'heure c'est les concernés eux meme qui le disent c'est pas moi.

Commentaire

rien ne dit que ces chiffres sont corrects
                          Ça mérite seulement une réponse du genre : rien ne dit qu'ils sont faux..!

Commentaire

Chargement...
                          X