En 24 heures, le Président Abdelmadjid Tebboune vient de mettre fin à 9 ans de déni de la présence légale de l'opposant Rachid Nekkaz en Algérie. Tous ses documents administratifs lui ont été renouvelés.
_____
Depuis le fameux grand rassemblement du 8 mars 2014 à la Grande Poste d'Alger - soit 5 ans avant le Hirak - le régime Bouteflika, avec à sa tête Ahmed Ouyahia, avait donné l'ordre à toutes les administrations du pays de ne renouveler aucun document administratif à Rachid Nekkaz en Algérie.
La Constitution de 2016 avait même osé l'éliminer de la course à toutes les élections dans le pays de ses défunts parents.
L'opposant n'avait plus de permis de conduire depuis 2014. Aucun certificat de résidence. Pas de renouvellement de passeport. Pas de carte d'électeur. RIEN.
Le Président Tebboune vient de mettre fin à ce cauchemar administratif, à cette injustice criante et au mépris de tous ses droits les plus élémentaires en donnant l'ordre de renouveler tous les documents d'identité de l'opposant algérien. En 24 heures, ce fut chose faite. El hamdoulillah.
Ainsi, en plus de 3 grâces présidentielles exceptionnelles accordées en 2 ans, de la suppression de l'ISTN, le Président Tebboune vient d'entreprendre ce qu'aucun homme politique algérien n'a eu le courage de faire depuis 9 ans : considérer Rachid Nekkaz comme un simple citoyen comme les autres, respectueux de ses droits et de ses devoirs.
Après toutes ces pénibles épreuves, en ce mois béni de Ramadan, Rachid Nekkaz, en sa qualité de citoyen lambda, dit simplement MERCI au Président Tebboune.
Joumou3a moubaraka inshaAllah
رشيد نكاز Rachid Nekkaz /facebook

Commentaire