Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz : Sans aucune rancune, ni aucune vengeance, ni aucun regret, je m'apprête à quitter ce beau pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz : Sans aucune rancune, ni aucune vengeance, ni aucun regret, je m'apprête à quitter ce beau pays


    L'heure du départ a sonné.
    Sans aucune rancune, ni aucune vengeance, ni aucun regret, je m'apprête à quitter ce beau pays et ce peuple généreux, vers une terre chargée d'histoire qui a vu naître jadis Averroès et Ibn Arabi.
    De là, j'attendrai, dans la sérénité, l'arrivée du précieux sésame qui me permettra de jeter mon regard éteint vers l'autre côté de l'océan...
    Pour ceux qui ont lu mon dernier livre, ils comprendront aisément que la terre de Voltaire attendra encore un peu avant que je croise ses doux rivages.
    Sa justice vengeresse, aveugle et implacable - forte de ses certitudes coloniales - n'a toujours pas fait son mea culpa...

    Je l'affronterai en temps et en heure la tête haute quand j'aurai rechargé un peu mes batteries. Au revoir !





  • #2
    De là, j'attendrai, dans la sérénité, l'arrivée du précieux sésame qui me permettra de jeter mon regard éteint vers l'autre côté de l'océan...
    Bon vent ..

    Il part rejoindre sa famille aux USA, il a le mérite de partir avec la conscience tranquille, il aura au moins essayé.

    Commentaire


    • #3
      Bon débarras !
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Le gars part en Californie, je crois que le bon débarras, c'est lui qui devrait l'adresser au petit pouce bleu
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Peut être qu'il sera un jour

          The governor of california
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Casse toi pauvre con!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Sa justice vengeresse, aveugle et implacable - forte de ses certitudes coloniales - n'a toujours pas fait son mea culpa...
              Je pense que que l'Hexagone lui a fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu...

              Bonne chance Rachid, en espérant que tu te reconstruises.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Je suis content pour lui de s’en être sorti indemne mais avec beaucoup de séquelles .
                bon rétablissement et bon vent à monsieur Rachid Nekkaz .

                Commentaire


                • #9
                  je m'apprête à quitter ce beau pays et ce peuple généreux, vers une terre chargée d'histoire qui a vu naître jadis Averroès et Ibn Arabi.

                  Notre bonhomme va donc s'installer en Andalousie ! En face, il y a le Makhzen qui ne manquera pas de lui faire la cour !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    pense que que l'Hexagone lui a fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu...

                    Pourquoi il n'est pas franco-français ???
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Une déclaration à chaud , en attendant sa déclaration à froid avec un peu de recul sur les évènements ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Il devient harraga malgré lui, tout un symbole !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13

                          Notre bonhomme va donc s'installer en Andalousie ! En face, il y a le Makhzen qui ne manquera pas de lui faire la cour !
                          ile st cotoyen americain si je ne m'abuse, l'Andalousie n'est qu'un stop. Mais meme l'andalousie est 1000 fois mieux que là ou il était. Notons que les gens qui ne sont pas en prison en Algerie risquent leur vie pour aller en Andalousie, alors pour un prisonier comme lui...

                          Non Nekkaz va aller se la couler douce en Californie, profiter de son argent acquis légalement en regardant de loin l'actu algerienne et ce peuple qu'il a essayé de faire bouger, avec les resultats que l'on sait.

                          N'oublions pas que Nekkaz est celui par qui le Hirak s'en est grandi deux

                          Je ne pense pas qu'il revienne a la politique, il se contentera surement d'ecrire ses memoires et de finir ses jours en paix et en douceur aux US.

                          Mais s'il decide de venir au Maroc, mrahba bih, ce ne sera pas la premiere personne pour qui cette terre bénie accueillira et pansera les plaies... Boumedienne avant lui l'a fait, Fadi Zakaria, Arkoune, et toute la resistance algerienne avant eux...

                          Je lui deconseille cependant le Maroc, il risque de mourir tristesse juste en comparant...

                          Dernière modification par ayoub7, 04 avril 2023, 03h33.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            Il quitte l'Algérie, je dirais presque en martyr, parce que ce qu'il a enduré est pire que la mort ! Sa seule consolation, c'est l'écriture de ses mémoires, les gens le liront.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X