Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une économie bananière en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une économie bananière en Algérie

    Le prix de la banane a connu une forte hausse ces derniers jours en Algérie pour atteindre les 800 dinars le kilogramme, contre 500 dinars avant le début du Ramadan 2023.

    Face à cette "crise de la banane", le gouvernement algérien s'est résigné à se remettre en cause en abandonnant sa politique anti-importations. Le ministre algérien du Commerce a annoncé officiellement le déblocage des importations de la banane. "Il n’y a pas d’affaires de la banane. Il y a un manque de ce fruit sur le marché algérien, ce qui a provoqué une hausse de son prix. L’équation est simple : le manque de produits conduit à la flambée de leur prix", a reconnu à ce sujet le ministre algérien du Commerce.

    Pour faire baisser le prix de la banane, l’Algérie va augmenter le quota d’importation de ce fruit exotique le plus exporté dans le monde. « La solution pour la banane est d’augmenter le quota d’importation de la banane pour couvrir les besoins du marché algérien », a-t-il annoncé lundi 10 avril. Le mode de gestion du dossier de la banane en Algérie dévoile à lui-seul la très mauvaise gestion économique du pays dans toute sa splendeur. Les dirigeants algériens gouvernent le pays sans vision économique, sans aucune stratégie de planification ni la moindre étude qui fait remonter des données depuis le terrain. Explications.



  • #2
    Les gens peuvent s'en passer des bananes que ce soit à 800 ou 500 da, ce n'est pas quelque chose d'essentiel, comme au Maroc pays bananier des bananes illettrés

    Commentaire


    • #3
      le seul algerien qui est vu et lu que par des ayachas
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Ces ayachas sont de plus en plus agressifs. Pas de répit avec eux même en plein mois de Ramadan sacré

        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Je plaint ces marocains qui manifestent contre la cherté de la vie au Maroc, que Dieu leurs vient en aide

              Commentaire


              • #8
                Je plains ces algériens qui n'ont PAS le droit de manifester contre le cherté de la vie en Algérie, que Dieu leur donne ce droit basique et élémentaire...
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  j ai pas compris l Algérie est une république bananière ça je le savais

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui, je l'ai achetée à 400 DA et la tendance est à la baisse.
                    Par contre, je ne comprendrai jamais cette engeance qui veut créer l'événement à partir d'un fait divers...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X