Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’alliance Algérie qualifiée de «dangereuse» par le journal allemand DIE WELT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’alliance Algérie qualifiée de «dangereuse» par le journal allemand DIE WELT

    La Russie est en train de faire de l’Algérie, si ce n’est déjà fait, son pont d’entrée en Afrique du nord et au Sahel. Cette alliance, marquée surtout par le trop-plein d’armement russe en Algérie et la présence effective de mercenaires russes au Mali, soulève désormais de fortes craintes en Europe, où un média allemand, Die Welt, a récemment qualifié cette alliance de «dangereuse» pour les pays occidentaux. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.
    Si l’Alliance entre l’Algérie et la Russie date de la Guerre froide, cette relation a continué de se renforcer bien après la chute du Mur de Berlin. Aujourd’hui, l’Algérie, en plus de continuer à se surarmer en Russie, est aussi en train de devenir son pont d’entrée en Afrique du nord et au Sahel.

    Selon le quotidien arabophone, Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 14 avril, qui reprend une longue analyse parue mardi dernier dans l’édition papier et électronique du quotidien allemand Die Welt, cette alliance algéro-russe est très préoccupante pour les pays occidentaux.

    Pour l’auteur de cette analyse, Alfred Hackensberger, correspondant indépendant depuis 2012 de Die Welt en Afrique du Nord et dans les pays arabes, «le fait que Moscou renforce sa présence au Sahel a longtemps été un problème pour l’Occident. Mais c’est la relation de plus en plus intense entre l’Algérie et la Russie, combinant un partenariat stratégique avec des objectifs à long terme, qui est dangereuse».

    L’analyste de Die Welt ajoute également que «depuis son élection en 2019 avec le soutien de l’armée, Abdelamadjid Tebboune a veillé au renforcement des relations de son pays avec la Chine et surtout avec la Russie». Avec cette dernière, explique le journal, les relations datent de l’époque de la défunte Union soviétique, alors que l’essentiel de l’armement militaire algérien est acheté auprès de la Russie.

    Jusqu’ici rien d’anormal, mais ce qui est «dangereux», alerte Die Welt, c’est «la nouvelle coopération entre les deux alliés, désormais liés par une alliance stratégique à long terme», Moscou ayant «transformé l’Algérie en base de l’hégémonie russe en Afrique, un continent sur lequel se concentre actuellement toute la politique étrangère du Kremlin».

    Al Ahdath précise que le quotidien allemand cite des données récentes publiées par un think-tank espagnol, selon lesquelles «le régime algérien cherche à créer des bases militaires russes dans la région du Sahel» où se trouvent déjà les mercenaires russes de Wagner.

    Die Welt explique que la junte algérienne cherche ainsi un «soutien politique» de la Russie à ses principales préoccupations, comme le dossier du Sahara marocain ou encore l’adhésion aux BRICS. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que l’Algérie évite de «condamner à l’ONU l’invasion russe de l’Ukraine», qu’elle semble même parfois soutenir, écrit Die Welt, précisant que la nouvelle alliance stratégique russo-algérienne «préoccupe grandement les décideurs de l’Union européenne mais aussi l’administration américaine».

    Et de rappeler la lettre des 26 congressistes américains adressée au secrétaire d’Etat Antony Blinken, dans laquelle ils avertissent que les relations algéro-russes constituent une «menace pour de nombreuses nations à travers le monde». L’Algérie, client militaire de la Russie, selon Die Welt, défie l’Occident en soutenant ouvertement «les efforts de guerre de Vladimir Poutine en Ukraine». Tebboune se rendra d’ailleurs en Russie le mois prochain pour signer de nouveaux contrats d’armement d’un montant de 17 milliards de dollars.

    Al Ahdath conclut en rappelant que les médias européens n’ont cessé, depuis plus d’une année, de tirer la sonnette d’alarme sur les dangers que l’alliance russo-algérienne fait peser sur le Vieux continent.


    Le360

  • #2
    Dass Moskau seine Präsenz in der Sahelzone verstärkt, ist schon seit Längerem ein Problem für den Westen. Weniger offensichtlich ist indes die immer intensivere Beziehung zwischen Algerien und Russland. Sie verbindet eine strategische Partnerschaft mit langfristigen – und gefährlichen – Zielen. DIE WELT

    Traduction:

    Le fait que Moscou renforce sa présence au Sahel a longtemps été un problème pour l'Occident. Ce qui est moins évident en revanche, c'est la relation de plus en plus intense entre l'Algérie et la Russie. Il combine un partenariat stratégique avec des objectifs à long terme – et dangereux.


    Pour connaitre la suite il faut payer un euro. On cotise ?

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'on ira plus loin avec l'alliance Russie et chine

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est vraiment inquiétant c'est l'idylle entre Makhzen et entité sioniste !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Israël n'est pas en conflit militaire avec l'occident dont dépend l'Algérie dans beaucoup de domaine sans parler de sa proximité géographique et qui se met a faux avec leurs intérêts par cette alliance avec la Russie .
          la comparaison dans ce cas précis n'a pas lieu à être.

          Commentaire


          • #6
            L'Algerie n'est pas seulement le pont d'entrer pour la Russie mais elle le sera aussi pour la Chine, l'Inde et le Brésil, l'Algérie est un element clé géo stratégiquement

            Commentaire


            • #7
              Pire elle est en conflit avec les musulmans

              Et alors ? ...

              Commentaire


              • #8
                L'Allemagne vient d'etre bascule du Tchad , ou on soupsonne pas la presence des Wagner , comme un vulgaire intrus et donc traditionnellement l'Allemagne regarde vers les anciens ex bloc sovietique que vers l'Afrique et donc juste l'analyse du journal allemand c'est encore une brindille plantée dans la patte de la France qui vienne du bout des levres de regretter l'aventure du representant allemand au Tchad .
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Hakim, Zoulou, les marocains en général.
                  C'est nous qui vous avons fait un gros coup pourri au parlement européen.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fait que Moscou renforce sa présence au Sahel a longtemps été un problème pour l'Occident. Ce qui est moins évident en revanche, c'est la relation de plus en plus intense entre l'Algérie et la Russie. Il combine un partenariat stratégique avec des objectifs à long terme – et dangereux.


                    Relation intense, ils étaient où les allemands

                    l'Algérie a toujours eu des relations intenses avec l'URSS et maintenant la Russie et cela remonte au temps de la révolution algérienne

                    Coopération technique Formation des étudiants

                    Etc.......
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour connaitre la suite il faut payer un euro. On cotise
                      Pas la peine, je t’économise 1 euro: la junte est en train de mener l’Algérie à un scénario pire que la Libye.

                      Le jour où la Russie exigera d’Alger une base pour mettre des missiles à portée de l’Europe du Sud, l’Algérie deviendra officiellement l’ennemi du monde occidental en Afrique. Avec toutes les conséquences catastrophiques que l’on peut imaginer sur l’économie et sur le peuple algérien.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        le 360

                        Commentaire


                        • #13
                          Loughzel vous répondez aux fakes du makhzen poster par l'autre troll ca craint

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une guerre médiatique sans relâche des marokachis contre la grande Algérie !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X