Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Chengriha évoque le retour des intégristes et met en garde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Chengriha évoque le retour des intégristes et met en garde


    Le général d’armée Saïd Chengriha met en garde contre le retour des intégristes en Algérie. Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a évoqué cette question ce jeudi 20 avril lors d’une visite au siège du commandement des Forces de défense aérienne du territoire.



    Devant les cadres et les personnels du Commandement des FDAT, il a indiqué que l’Algérie se trouvait « une fois encore, face à de sinistres tentatives visant la sécurité et la stabilité de la nation ».



    « Ces vaines tentatives se sont manifestées dernièrement par le retour des activités de certains intégristes connus pour leurs discours religieux extrémiste, qui rappelle les années 90 du dernier siècle », a tancé le chef d’état-major de l’ANP qui leur adressa un sévère avertissement.

    L’Algérie « ne permettra jamais le retour de ces aventuriers qui ont failli mener le pays vers le précipice et causer l’effondrement de l’État national », a-t-il mis en garde.

    Saïd Chengriha a rappelé que ces « aventuriers » ont failli mener le pays vers le « précipice » et « causer l’effondrement de l’État national pour lequel des millions de Chouhada ont donné leurs vies. »

    Algérie : Chanegriha met en garde les intégristes

    Le chef d’état-major de l’ANP a ajouté que ces extrémistes doivent savoir aussi que le peuple algérien, qui a « enduré les tourments du terrorisme barbare et a souffert des affres d’une cruauté aveugle, ne leur permettra jamais de le leurrer une nouvelle fois ».

    Saïd Chengriha accuse les intégristes d’utiliser « l’attachement » des Algériens à leur religion pour « atteindre des objectifs politiciens douteux, qui s’inscrivent sans nul doute dans le cadre de projets destructeurs et d’agendas étrangers hostiles ».



    Dans la foulée, il a assuré que le combat contre « l’extrémisme, sous toutes ses formes, doit être mené à tous les niveaux, en impliquant l’ensemble des acteurs de la scène nationale ».

    Saïd Chengriha a soutenu que cette lutte contre l’intégrisme et l’extrémisme en Algérie doit commencer depuis la « famille, puis l’école ». Cette dernière est « appelée », selon lui à « inculquer aux générations montantes une bonne éducation civique, basée sur l’ancrage des valeurs de la citoyenneté et l’enseignement des devoirs du citoyen envers son pays et sa société. »

    Saïd Chengriha accuse les activités de ces intégristes qui sont menées désormais « ouvertement, alors qu’elles se faisaient clandestinement et dans des espaces clos, ont été enclenchées sur instigation de cercles subversifs hostiles, qui nous ont habitués à ce genre de manœuvres à chaque fois que l’Algérie retrouve, en un temps réduit, son rôle pivot sur les scènes régionale et internationale ».

    « Mais nous saurons, grâce à la conscience et l’unité de notre vaillant peuple et à son adhésion à son Armée et ses institutions, faire échouer ces desseins subversifs et aller de l’avant pour consolider la place de notre pays dans le concert des Nations », a-t-il dit.
    TSA

  • #2
    Algérie : Chengriha évoque le retour des intégristes et met en garde
    vous ne le croyez pas ?

    Commentaire


    • #3
      « Mais nous saurons, grâce à la conscience et l’unité de notre vaillant peuple et à son adhésion à son Armée et ses institutions, faire échouer ces desseins subversifs et aller de l’avant pour consolider la place de notre pays dans le concert des Nations », a-t-il dit.

      Aller de l'avant !!! ...cette litanie est dégoisée depuis 1962, mais personne ni y croit, bien au contraire la Dézédie ne fait que reculée...
      Dernière modification par infinite1, 23 avril 2023, 17h13.

      Commentaire


      • #4
        Que tous les Algériens soient conscients de qui se cache derrière les intégristes, pas certaine vu le nombre d'hidjab dans les rues, toujours pas interdit, alors que les enseignements de la décennie noire montrent qu'ils ont permis à des hommes peu scrupuleux de la religion de se mouvoir plus facilement pour commettre des attentats.

        Des chaines d'informations sont interdites, des journalistes sont emprisonnés alors que d''autres canaux médiatiques laissent libre cours à des discours intégristes qui endoctrinent les plus fragiles. Il ne manque pourtant d'éléments qui prouvent que laisser se propager de tels discours peut mener vers le chaos, à la grande satisfaction de ceux qui tirent les ficelles pour en tirer de gros profits. Pour développer la conscience citoyenne et empêcher un détournement de la religion, il faut donc commencer par la laisser dans les mosquées avec des imams parfaitement formés aux sciences islamiques. Il faut aussi rappeler que le Coran n'est pas un livre comme les autres, il est destiné à approfondir ses connaissances sur l'origine de l'Islam et sur les évènements qui ont conduits à son écriture. L'un des motifs était déjà d'éviter que des crapules utilisent la religion pour manipuler les plus crédules, un autre était de barrer le chemin à des escrocs qui avaient compris les gros bénéfices qu'ils pouvaient tirer de la détresse et du désespoir d'individus peu instruits. Il faudrait donc donner plus de moyens à l'éducation nationale pour que tous les Algériens puissent bénéficier de bonnes conditions pour étudier ; avec une obligation de scolarité jusqu'à 16 ans et une bourse pour les plus précaires.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X