Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Chanegriha tire sur les islamistes «Le temps des extrémistes est révolu»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Chanegriha tire sur les islamistes «Le temps des extrémistes est révolu»

    Les institutions de l’État ne permettront en aucun cas le retour de ces aventuriers…

    https://www.lexpressiondz.com/storag...1ded300537.jpgSaïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP

    Poursuivant ses visites d'inspection et de travail aux différentes composantes de l'Armée nationale populaire, le général d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'ANP s'est rendu la veille d l'Aïd au commandement des Forces de défense aérienne du territoire.

    Il a tenu une allocution devant les cadres et les personnels, lors d'une réunion, dans laquelle il ne manquera pas de mettre en garde les aventuriers les qualifiant d'«extrémistes et intégristes» qui tentent de semer le trouble dans le pays, rassurant une nouvelle fois que toutes les tentatives sont vouées à l'échec car a-t-il soutenu «l'Algérie mène aujourd'hui, sous la conduite du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le combat du changement escompté, à travers la conjugaison des efforts de toutes les Algériennes et de tous les Algériens».

    Ce combat, précise le chef d'état-major est nourri, «des volontés nationales, pour la concrétisation des espoirs des chouhada et pour édifier un État fort par sa jeunesse qui demeure la véritable richesse de la nation et sa locomotive pour atteindre les aspirations du peuple au bien-être et au progrès».
    Des efforts, atteste Saïd Chanegriha, émanant «d'hommes valeureux et dévoués qui n'ont d'autre objectif que de raffermir l'unité nationale, combattre les facteurs de division et mettre en échec les tentatives désespérées qui visent la sécurité et la stabilité de la nation, ainsi que l'unité du peuple algérien».

    Qualifiant les instigateurs de cette agitation d'intégristes, le général d'armée fait remarquer, «ces vaines tentatives se sont manifestées dernièrement par le retour des activités de certains intégristes connus pour leur discours religieux extrémiste, qui rappelle les années 90 du siècle dernier».
    Dans son discours, qui semble une mise en garde à l'égard de ceux-là mêmes, le général d'armée a soulevé le fait que, «ces extrémistes doivent savoir que leur temps est révolu et que les institutions de l'État ne permettront en aucun cas le retour de ces aventuriers qui ont failli mener le pays vers le précipice et causer l'effondrement de l'État national pour lequel des millions de chouhada ont donné leurs vies».

    Ils doivent savoir aussi, insiste-t-il fermement, que «le peuple algérien, qui a enduré les tourments du terrorisme barbare et a souffert des affres d'une cruauté aveugle, ne leur permettra jamais de le leurrer une nouvelle fois». Pour Saïd Chanegriha, en tant qu'homme bien imprégné de la situation, le peuple «est désormais conscient de leurs modes opératoires sournois, qui usent de l'attachement des Algériens à leur religion pour atteindre des objectifs politiciens douteux, qui s'inscrivent sans nul doute dans le cadre de projets destructeurs et d'agendas étrangers hostiles».

    Abordant la lutte contre l'islamisme aveugle étranger même à toute religion, il affirme par des propos consistants: «Le combat contre l'extrémisme, sous toutes ses formes, doit être mené à tous les niveaux, en impliquant l'ensemble des acteurs de la scène nationale.» Cet effort commence a-t-il rappelé par «la cellule élémentaire de la société, à savoir la famille, puis l'école qui est appelée à inculquer aux générations montantes une bonne éducation civique». Celle-ci doit être basée soutient Saïd Chanegriha dans son discours «sur l'ancrage des valeurs de la citoyenneté et l'enseignement des devoirs du citoyen envers son pays et sa société».

    Non sans avoir assuré qu' «un citoyen apte à s'adapter et à relever les défis du vingt-et-unième siècle, est un citoyen fier de son Algérianité». S'adressant à ces agitateurs, le chef d'état-major de l'ANP a tenu également à leur garantir «nous sommes parfaitement conscients que ces activités menées désormais ouvertement, alors qu'elles se faisaient clandestinement et dans des espaces clos, ont été enclenchées sur instigation de cercles subversifs hostiles».
    Les mêmes, rappelle-t-il, qui «nous ont habitués à ce genre de manoeuvres à chaque fois que l'Algérie retrouve, en un temps réduit, son rôle pivot sur les scènes régionale et internationale».

    Cependant, tout en étant affirmatif dans ses propos, le général d'armée confirme, «nous saurons, grâce à la conscience et l'unité de notre vaillant peuple et à son adhésion à son armée et ses institutions, faire échouer ces desseins subversifs et aller de l'avant pour consolider la place de notre pays dans le concert des nations». L'extrémisme ne peut être attribué à une religion. Les Algériens le savent.

    L'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est ce lui qui doit parler de ça et alerter sur le risque des intégristes (selon lui) ?, ça fait partie de ses prérogatives ?

    Commentaire


    • #3
      ça me fait doucement rire c est le pompier pyromane qui parle

      Commentaire


      • #4
        En plus Le peuple algérien est opposé à toute idée allant dans ce sens
        La décennie noire , très soutenue par Hassan 2
        a lamentablement échouée
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          En plus Le peuple algérien est opposé à toute idée allant dans ce sens
          Les algériens ne sont pas stupides pour se faire avoir 2 fois de la même façon, surtout après avoir vécu la terreur de ces mouvements à la solde des services étrangers. Nous, nous n’avons pas vu la terreur de ces criminels a la télé, nous étions jeunes mais nous l’avons vécu et on se rappel de tout et de tous les petits détails.

          La décennie noire, très soutenue par Hassan 2
          Pas uniquement par ce criminel, lui et toutes les puissances étrangères qui avait mis l’Algérie sous embargo tout le long de cette période. Chacun avait participé selon sa capacité de nuisance. Certains finançaient, d’autres facilitait le mouvement des armes, d’autres imposaient tout sorte d’embargo sur l’état algérien … les usa ont même refusé de vendre a l’ANP de simple équipements de vision nocturne.

          Commentaire

          Chargement...
          X