Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a aucune chance d'organiser la CAN 2025, elle postule pour 2027

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a aucune chance d'organiser la CAN 2025, elle postule pour 2027




    L'Algérie n'a aucune chance d'organiser la CAN 2025, elle postule pour 2027
    Hespress FR
    jeudi 27 avril 2023 -
    L’Algérie s’est portée candidate pour l’organisation de la CAN 2027, vient de révéler la Confédération africaine de football (CAF). Conscient de la faiblesse de son dossier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le régime algérien s’est aussi porté candidat pour la prochaine compétition.

    Après avoir multiplié les réunions du comité exécutif de la CAF pour essayer de faire passer son dossier de force, et après avoir ameuté ses médias pour faire croire que l’Algérie serait favorite au même titre que le Maroc pour donner de faux espoirs à l’opinion publique, le régime algérien est passé la deuxième vitesse en préparant à présent les Algériens au scénario de « défaite » devant le Maroc.

    Depuis plusieurs mois, l’Algérie fait pression le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) chargé d’annoncer le nom du pays organisateur de la CAN 2025. L’annonce était attendue en février, puis en mars, avant qu’elle ne soit remise à une date ultérieure, le comité se donnant le temps jusqu’en septembre.

    A travers les médias à la solde de l’Etat algérien et le principal représentant de l’Algérie sur la chaine qatarie Bein Sport, le commentateur Hafid Derraji (qui cherche à s’acheter une retraite dorée de retour dans son pays natal en caressant les généraux dans le sens du poil), s’en est pris plusieurs fois au Maroc, en se faisant passer pour « madame Irma » prédisant ainsi que la CAN « sera volée à l’Algérie au profit du Maroc ».

    Sauf que l’on apprend, jeudi, par la Confédération africaine de football (CAN) que l’Algérie a déposé un autre dossier pour organiser la CAN de 2027. Si cela ne devait signifier qu’une seule chose, c’est que l’Algérie est pleinement consciente que son dossier ne tient pas la route et ne lui permettra pas de remporter la CAN 2025 face au dossier marocain, à la loyale.

    D’ailleurs, comment envisager d’octroyer la CAN 2025 à l’Algérie, alors que ce pays multiplie les défiances, les violations des règles et statuts de la Confédération africaine de football ? Son conflit politique avec le Maroc, pays avec qui l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques et a fermé son espace aérien, ne permet pas aux sélections nationales marocaines d’effectuer un vol direct. Lors du dernier CHAN, l’équipe du Maroc, double championne en titre, a été empêchée de participer à la compétition à cause de l’Algérie, sans sanctions efficientes de la CAF.

    En outre, les saisies abusives de matériel des clubs et joueurs marocains ont été effectuées par les autorités aéroportuaires algériennes, sans compter l’interdiction d’entrée sur le sol algérien aux journalistes sportifs marocains qui ont rythmé les dernières compétitions footballistiques organisées par l’Algérie.

    Faut-il rappeler aussi les agressions subies par l’équipe nationale marocaine de football U17 en finale de la Coupe arabe, dont les auteurs ne sont autres que les joueurs algériens qui plus est, ont remporté la finale et donc n’avaient aucun motif pour provoquer les joueurs marocains.

    Enfin, le scandale de la corruption du petit fils de Nelson Mandela au CHAN 2022 invité par l’Algérie, payé 100 000 dollars pour faire un discours politique portant atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc. D’ailleurs, les chants racistes et insultes du public algérien traitant les Marocains de singes, explique l’ampleur de la détestation de l’Algérie vouée au Maroc, et son incapacité à organiser des manifestations sportives.

    Toutes ces choses devraient, en principe, contribuer à sanctionner sévèrement l’Etat algérien et la Fédération de football algérienne qui outrepassent tous les codes et les valeurs du sport pour servir leur agenda de haine en Afrique. L’Algérie ne devrait plus avoir le droit d’organiser de manifestations sportives, quelles qu’elles soient, tant qu’elle n’arrivera pas à respecter les nations invitées, sans distinction.

  • #2
    Elle n'a ni chance ni moyens pour l'organiser la CAN 2025 et encore moins celle de l'édition de 2027 car elle aura affaires avec l'Égypte et ses moyens, expériences et surtout ses lobbies et aura le soutien et l'influence de lekjaa au sein de la CAF.
    tout le soutien sans faille à la candidature de l'Égypte 2027.

    Commentaire


    • #3
      L'algerie devrait s'appliquer a exécuter un crible d'Ératosthène , et postuler pour l'organisation de la CAN au delà de 2027, et augmenter ses chances avec plusieurs candidatures .
      avant cette date elle n'a aucune chance..

      Commentaire


      • #4
        Aucune chance pour 2027 pour l'Algérie car si c'est confirmé que le Maroc organise celle de 2025, la CAF ne peut pas attribuer la coupe d'Afrique à deux pays de la même région à un intervalle de deux ans.

        Une fois de plus, Chenghriha, Tabboune and Co se lancent dans le fossé sans aucune réflexion.
        C'est normal, quand ce sont des Bac-10 qui gèrent le pays, on ne peut pas s'attendre à mieux.

        Commentaire


        • #5
          Elle n'a ni chance ni moyens pour l'organiser la CAN 2025 et encore moins celle de l'édition de 2027
          Tu te base sur des statistiques et sur des informations crédibles ou uniquement sur ta haine envers l’Algérie pour débiter une betise pareille. En terme de stades et de complexes sportifs il n y a aucune comparaison à faire entre l’Algérie et le Maroc après la rénovation et la livraison d’une dizaine de nouveau stade en Algérie. En terme de finance le Maroc a demandé le financement de la CAF pour rénover les vestiaires et la pelouse d’un de ses stades pour accueillir le mondial des clubs.

          C’est le Maroc qui n’a ni l’infrastructure ni les moyens pour accueillir la CAN, des stades qui datent des années 70 et un pays qui va faire un prêt de 3,5 milliards de dollars à l’FMI juste pour payer le service de la dette veut faire compétition a un pays qui vient d’acquérir 10 nouveau stades et dont les revenus annuels atteinent presque la dette extérieure du Maroc qu'il traine depuis des decines. La haine de l’Algérie aveugle le Makhzen et le pousse a conduire le Maroc vers sa faillite. Le budget de la CAN peut être utilisé a améliorer la vie des marocains en ces temps difficiles, au pire a payer le service de sa dette.

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que l'algerie à de vrais avantages comparatifs, notamment au niveau animation : quand le score est nul, les supporters donnent un coup de main en inscrivant des buts, si l'arbitre est timoré, les spectateurs peuvent entrer sur la pelouse et le tacler et quand tu marques un but, tu peux aussi te faire lapider. Un chouette pays je vous dis.

            Commentaire


            • #7
              Sans, blague

              Commentaire


              • #8
                Lkawaliss Lkawaliss…
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  T’en a fait une tonne sur ce sujet !! Alors que la misère la faim ´ la sècheresse la guerre civile tape à la porte .
                  l’Algérie a plus de moyens et d’infrastructures pour organiser cette événement ´ néanmoins si le Maroc l’organise Allah Issahel aliha .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X