Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C'est ce Marocain qui défia le Dr. Doumir pour un Million de $.
Bravo à Mr Doumir, il a mit KO les ayachas.
Meme ici dans ce forum, les ayachas faute d'argument il attaque la personne de Doumir sans avoir le courage de dementir ou prouver le contraire de ces dires
Détruire notre récit national, toz.
quand je sors de chez moi au bled, je passe devant des murailles de + de 1000 ans, et tous les 500 mètres il y a des medersas, jamaa et riads de plusieurs centaines d'années. Notre histoire est visible à chaque coin de rue. On ne ressent pas le besoin de prouver ce qui saute aux yeux.
Si doumir ressent le besoin de "prouver" en torturant l'histoire, c'est bien qu'il y a un sérieux doute.....
Alfassi jai Deja explique tout ça à nos amis, ils continuent de se projeter sur le Maroc en pensant que c’est comme l’Algérie et que quand on sort on voit des bâtiments hassmaniens.
Le Marocain n’a pas besoin de parler de son Histoire, l’Histoire et les autres parlent de lui…
In est tellement gavé d’Histoire qu’on n’en fera jamais obsession. On ne la cite que pour répondre à quelques khoza3bilates quand on pense attaquer le Maroc sur ce plan.
L’equation est simple: plus le régime algérien choisit cette méthode plus il creusera encore plus le problème identitaire chez l’algérien. Parce que ce dernier n’est pas bête. En fin de journée il finit par comparer inconsciemment
Dernière modification par ayoub7, 29 avril 2023, 14h32.
Bravo ça c’est un intellectuel, rarement vu une personne faire le diagnostic d’un problème profond avec autant de simplicité.
Rien à rajouter, analyse dans le mille, les cours d’histori en Algérie devraient tous commencer par une introduction pareille, en toute transparence et très loin du nif falsificateur.
Alfassi
Apparement,tu n'as jamais mis les pieds en Algerie
Si tu as visité Tlemcen,Constantine,Tipaza,Khenchla,Batna entre autres surement tu vas changé d'idée
quand je sors de chez moi au bled, je passe devant des murailles de + de 1000 ans, et tous les 500 mètres il y a des medersas, jamaa et riads de plusieurs centaines d'années. Notre histoire est visible à chaque coin de rue.,
Moi je passe devant des monuments érigés +1000 ans avant que tes murailles de +1000 ans ne soient construits...
,
On ne ressent pas le besoin de prouver ce qui saute aux yeux.,
et pourtant si ,à vouloir effacer de votre mémoire l'histoire du pays central par ou tout à commencer ...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire