Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d’une centaine d’anciens militants du FIS auditionnés par les services de sécurité en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d’une centaine d’anciens militants du FIS auditionnés par les services de sécurité en Algérie

    juste après le discours très martial et belliqueux prononcé le 20 avril dernier par le Chef d'Etat-Major de l'Armée algérienne, Said Chengriha, pour mettre en garde contre le retour de la menace islamiste et intégriste en Algérie, les services de sécurité, gendarmerie nationale et DGSN (Police Nationale), ont convoqué et auditionné pendant en moyenne près de 4 heures plus d'une centaine d'anciens militants du parti islamiste le Front islamique du salut (FIS), l'une des parties responsables des évènements de la décennie noire des années 90 ayant endeuillé et ravagé le pays, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations.

    Ces anciens militants politiques du FIS convoqués et auditionnés ont tous purgé leurs peines de prison au cours des années 90 et ils ont abandonné officiellement toute activité politique. Les auditions ont tourné, a-t-on encore appris au cours de nos investigations, autour de leur parcours, leurs anciennes relations avec le FIS et les tenants ou aboutissants de leurs anciennes affaires judiciaires. Selon nos sources, ces enquêtes sécuritaires ont pour but d'identifier tous les anciens adhérents du FIS pour déterminer avec précision leur potentiel degré de nuisance en planchant sur leur actuel mode de vie au quotidien. Nos révélations.


  • #2
    Boff, un autre fake news Maroki. Le fis est fini en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que c'est un fake , car il n'y a pas longtemps chengriha a averti les islamistes turbulents qui ne s'y plieraient pas à la loi , donc attendons pour connaitre la suite
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Plus d’une centaine d’anciens militants du FIS auditionnés par les services de sécurité en Algérie
        Il faut qu’ils soient toujours en vie ces soit disant anciens militants de l’ex-FIS.

        Je vois sur les réseaux sociaux que le pauvre Makhzen essaye de faire tout son possible pour ramener à la vie des démons morts et enterrés , Plein de vidéos apparaissent subitement de Ali Belhadj le grand imam et grand moudjahid et du FIS le grand protecteur de la démocratie et des libertés du peuple algérien. …

        On est en 2023, le FIS c’est les années 90, ce n’est pas très loin d’un demi-siècle. Pour les algériens d’aujourd’hui Ali Belhadj, le FIS… c’est de l’histoire, c’est même une très mauvaise période de l’histoire de l’Algérie. Une mauvaise période de l’histoire aujourd’hui même pour une majorité des ex-sympathisants de ce ex-parti après ce qu’a traversé l’Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Il faut qu’ils soient toujours en vie ces soit disant anciens militants de l’ex-FIS.
          il ne faut pas oublier les "repentis" (?) et leurs progénitures qui sont en nombre à ne pas négliger
          Dernière modification par ACAPULCO, 03 mai 2023, 20h33.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Le fis est fini en Algérie.
            fini ? Détrompes toi, le FIS comme les salafistes est une idéologie et une conviction, lIs sont présents dans toutes les mosquées et impactent la nouvelle génération, ils profitent aussi du désespoir, Affliction extrême et détresse des jeunes pour les endoctriner.
            Attention la bête est encore vivante !!!!

            Commentaire


            • #7
              Attention la bête est encore vivante !!!

              Ou ça? Mes freres font la chasse dans les forets de Bel Abbes, Telagh, Saida. Toutes ces regions étaient des zones de danger à l'époque du térrorisme. Hamdollah, la situation sécuritaire s'est améliorée en Algérie. Les familles font des pic nic dans les forets.

              Le FIS est fini. Le térrorisme aussi. Ils restetent quelques loups isolés dans le Sud qui font du trabendo et du commerce de zetla à cause du maghzen. Le Maghzen est directement responsable du financement de ces groupes térroristes qui operent au Sahel.
              Dernière modification par Issabrahimi, 03 mai 2023, 21h08.

              Commentaire


              • #8
                Le FIS en tant que mouvement de masse revendiquant un changement radical de système est mort. La plupart de ses dirigeants sont décédés, et ceux qui restent sont âgés. La nouvelle génération de jeunes algériens, née dans les années 90, ne connaît pas le FIS et n'y adhère pas à son idiologie.

                Le Hirak a montré que les algériens n'acceptent plus l'islamisme radical. Qu'ils soient d’extrême-gauche ou islamistes, ont pour la plupart un discours très libéral. Même les partisans du mouvement Rachad, qui sont d'anciens du FIS, reconnaissent que s’ils devaient refaire de la politique, ils feraient les choses différemment.

                La décennie noire a eu un effet bénéfique sur l'Algérie, elle a dégoûtée les algériens de la violence. Il est très improbable que l'on voie dans un futur proche l’émergence d’un mouvement islamique radical qui prônerait un changement par la violence. Les gens aspirent à une vie normale et pacifique.
                Dernière modification par shadok, 03 mai 2023, 21h31.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  La plupart de ses dirigeants sont décédés, et ceux qui restent sont âgés. La nouvelle génération de jeunes algériens, née dans les années 90, ne connaît pas le FIS et n'y adhère pas à son idiologie.
                  Je partage cet avis, quant à Ali benhadj, il sait qu'il a fait assez de mal, et pour espérer le pardon, il provoque pour mourir en martyr.
                  Le pouvoir doit le laisser aboyer jusqu'à mort naturelle s'en vienne.
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    armer financer héberger par le makhze !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Makhzen est en lui-même l'exemple type d'une organisation politico-terroriste ! Le baise-main obligatoire pour conserver le pouvoir autocratique !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X