Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mosquée au Niger, une banque à Dakar : les drôles de priorités de Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mosquée au Niger, une banque à Dakar : les drôles de priorités de Tebboune

    le président algérien Abdelmadjid Tebboune a officiellement annoncé que l'Agence algérienne de coopération internationale lancera ses premiers projets en Afrique dans un mois grâce au budget d'un milliard de dollars USD qui lui a été débloqué depuis fin février 2023.

    Selon la même source, les premiers chantiers seront lancés dans la ville de Kidal au Mali, avec la réalisation d'un dispensaire et d'une école, ainsi que le forage d'un puits pour assurer un approvisionnement en eau potable".

    L’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement a pour mission de "contribuer à résorber la pauvreté et lutter contre la soif et le manque d’infrastructures de soins et d'évacuation des eaux", a précisé encore Tebboune.

    Et d’ajouter que l'Agence, pour laquelle l'Etat a affecté une enveloppe financière d'un milliard de dollars, a également élaboré un programme pour concrétiser des projets de réalisation d’un lycée au Niger et de parachèvement de la réalisation d'une mosquée, à la demande de la population locale. Le président algérien a annoncé également l'ouverture prochaine d'une banque algérienne à Dakar au Sénégal dans le cadre de cette stratégie d'influence en Afrique.

    Mais une mosquée au Niger et une Banque à Dakar sont-ils vraiment des projets utiles pour l'Algérie et bénéfiques pour ses intérêts internationaux ? Pas du tout et loin s'en faut. Les priorités actuelles de l'Algérie sont ailleurs et concernent d'abord et avant tout sa diaspora en France et en Europe.


  • #2
    Pourquoi drôle de priorité : une mosquée c'est pour que Allah éloigne le terrorisme de ce pays et permettre à ces milliers de migrants qui souffrent de rentrer définitivement chez eux pour le construire .....
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Copier le Maroc, c'est tout ce que savent faire les présidents dz.
      lamentable !!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi drôle de priorité : une mosquée c'est pour que Allah éloigne le terrorisme de ce pays et permettre à ces milliers de migrants qui souffrent de rentrer définitivement chez eux pour le construire .....

        Je croyais ACA plus perspicace, finalement il n'en est rien puisqu'il ignore (ou fin d'ignorer) que la mosquée c'est là où on "Darress" (on cultive) le terrorisme...

        Commentaire


        • #5
          Une mosquée au Niger: drôles de priorités de Tebboune


          Le problème ils ne peuvent pas attribuer son nom à la mosquée comme le font pour M6. Sinon faut refaire la prière chez soi

          Commentaire


          • #6
            Les priorités actuelles de l'Algérie sont ailleurs et concernent d'abord et avant tout sa diaspora en France et en Europe.
            On ne comprend pas pourquoi Abdou Semmar ajour que c'est celle la la priorité

            Commentaire


            • #7
              Tebboune annonce la construction d’infrastructures sociales au Mali et au Niger

              Une agence algérienne construira une école, un dispensaire et un puits à eau potable au Mali, tout comme un lycée et une mosquée au Niger, a annoncé Abdelmadjid Tebboune. Ces projets s’inscrivent dans la volonté d’Alger de "revenir dans le giron africain" et de développer la fraternité en Afrique.
              L’Algérie donnera le coup d'envoi de ses premiers projets de développement en Afrique dans un mois, a annoncé son Président, Abdelmadjid Tebboune, dont le discours a été relayé le 6 mai par la télévision publique.
              Au Mali, la construction d’un dispensaire et celle d’une école seront lancées, ainsi que le forage d’un puits pour assurer un approvisionnement en eau potable à Kidal, a précisé le chef d’État.
              Ceci afin de "résorber la pauvreté et lutter contre la soif et le manque d’infrastructures de soins et d’évacuation des eaux", a-t-il expliqué.

              C’est notamment l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement qui s’en chargera, tout comme pour d’autres missions prévues.
              L’institution envisage également d’édifier un lycée au Niger et d’y parachever une mosquée, "à la demande de la population locale", a précisé M.Tebboune.Quels objectifs?


              Globalement, l’Algérie s’attend ainsi à "revenir dans le giron africain", a détaillé son Président. De ce côté, l’Agence algérienne de coopération internationale favorise "le développement et la fraternité" sur le continent.

              Et d’ajouter que "de tels projets constitueront une opportunité pour les médecins algériens de se déployer en Afrique plutôt que de se diriger vers l’Europe".
              Cette agence algérienne a été créée en 2020. Elle est censée participer à des programmes de collaboration transnationale dans les domaines économique, social, humanitaire, culturel, éducatif, scientifique et technique. L’institution a reçu un milliard de dollars pour financer des projets dans les pays africains qui s’y intéressent.

              Commentaire


              • #8
                bien vu tebboune

                Commentaire

                Chargement...
                X