Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énorme foule à Alger devant le centre de demandes de visas pour le Canada : la DZ frustration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'irais plus loin et dans le sens inverse : il y a tellement d'admirateurs de Tebboune en France, pourquoi ne reviennent-ils pas au bercail?
    La3youb essab3a, la france n'est pas ton pays. Ils admirent Tebboune et restent en france et Dezz m3ahoum.

    Combien de juifs admirent Natanjahou et vivent en dehors d'israhell ?
    Dernière modification par AigleNoir, 14 mai 2023, 23h50.

    Commentaire


    • #32

      Il n'y a aucune frustration, depuis des lustres, il y a une emigration des academiciens algeriens vers le Canada, ca ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas à cause de l'Algerie ancienne ou de l'Algerie nouvelle.
      J'ai ma soeur et ma belle-soeur installées au Canada depuis deux decennies, j'ai des amis qui sont retounés en Algerie apres des decennies de vie canadienne. Le va et vient est incessant en fonction des affaires et du moment.

      Commentaire


      • #33
        C'est vrai qu'on ne verra pas ce genre de spectacle en Arabie, au Qatar ou aux Emirats.
        il n ya aucune comparaison possible voyons , ni en volumes d'exportation.d'hydrocarbures ,ni en nombre d'habitants ni en dimension des pays ..
        les Emirats ,le qatar ..etc c'est un million de nationaux z tout casser, 2 ou 3 villes , 5 boulangerie, 2 boucherie ,une autoroute et des reserves de pétrile et de gaz n fois supérieurs à ceux de l'Algérie..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          En Algérie il y a beaucoup de violence ... et ceux qui dirigent se prennent pour des colons esclavagistes pour voler les richesses au lieu de fabriquer et vivre en se développant

          elle n'aura aucune solution l'Algérie elle s’autodétruira elle même par ses propres habitants

          car basée sur le mensonge et les uns font taire les autres ni plus ni moins

          Commentaire


          • #35
            ici les gens ne doutent pas ils savent tout ils sont plus intelligents plus forts plus plus plus qowa dareba

            alors que ceux qui veulent vivre on les encouragent à partir

            tout les gens le savent ils font tous passer à leur enfants le bac Français pour le visa et d'autres comme ici tentent autre moyens pour quitter le pays

            tout le monde le sait et les fourbes continuent à se foutres de la gueule du monde

            les meilleurs partent la force vive parte pour laisser et les médiocres remplissent le vide

            Commentaire


            • #36
              C'st triste c'est la vérité pour pouvez passer votre temps à raconter des héroïsmes la réalité est ça ni plus ni moins

              Commentaire


              • #37
                AigleNoir

                Le nombre de francais de souche qui s'exilent chaque année au Canada est 10 fois superieur à celui des algeriens
                10 fois plus ? Rien que cela ?
                J'ai d'autres chiffres à vous donner.

                Nombre de Français établis au canada : environ 100 000.
                Source : communauté française au Canada.

                Nombre d'Algériens établis au Canada : environ 110 000.
                Source : association internationale de la diaspora algérienne à l'étranger.

                Commentaire


                • #38
                  alibigoud

                  Il parle du nombre de français qui ont immigrés au Canada ces dernières années et non du nombre de français établis au Canada.

                  Ce dernières années, il y a plus de français qui immigrent au Canada que d’algériens

                  Infographie de statistiques Canada :

                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #39
                    icosium

                    Par année effectivement.
                    J'ai trouvé les chiffres d'immigration par pays d'origine au Canada.

                    Pour l'année 2022 :
                    France : 14 150
                    Algérie : 6 175

                    On est donc très loin des "10 fois plus" que nous a servi AigleNoir.

                    Que les Français soit nombreux au Québec s'explique par l'origine française de cette province.
                    Dernière modification par alibigoud, 15 mai 2023, 13h44.

                    Commentaire


                    • #40
                      La mafia de l''entourage Tabboune es très malin dans la création des crises a chaque fois qu'il aura des élections présidentielles l'année 2024 sera chaude en Algérie
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #41
                        aloha, tu broies du noir, tu ressembles à uin ami à moi, il est INCONSOLABLE.

                        Ceux qui pensent trouver la France, le Canada ou autres en Algerie se trompent ENORMEMENT.
                        Ceux qui veulent creer la France, le Canada ou autres en Algerie broieront du noir.
                        L'algerie est algerienne, elle suivra sa voie semée d'embuches ...et triomphera de tous ses adversaires.
                        Vive nous autres disait Didi Baracho ....

                        Commentaire


                        • #42
                          elle n'aura aucune solution l'Algérie elle s’autodétruira elle même par ses propres habitants
                          L'Algerie c'est comme la tour de Pise, elle donne l'impression de tomber, mais ne tombe pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X