Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune ordonne la réalisation d’une imposante statue à l’effigie de l’Emir Abdelkader à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Son coût est estimé à 10 millions de dollars
    A ce prix, je préfère un complexe hospitalier Emir Abdelkader

Commentaire

une statue laissée par les colons a Oran

Commentaire

MDR..

Il manque une autre statue de Ben Badis...et c'est l'AVC assuré pour certains..

Sur ce, j'ai un train à prendre..

Commentaire

Il y a eu une statue de Ben Badis à Constantine mais il a été déboulonnée.

Cheikh Ibn Badis, connu pour sa modestie exemplaire, était contre la représentation humaine sous quelque forme que ce soit, ce, conformément aux préceptes de l'Islam dont il était un farouche défenseur.

L'Expressiondz

Commentaire

Cette gigantesque statue (au prix exorbitant) en plus d'être purement un grand gaspillage est foncièrement contraire aux préceptes de l'Islam.
            Ce gaspillage aurait pu servir à construire des écoles, des hôpitaux, des aires de parkings, ..
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Le Wali d'Oran est un médiocre qui profère des inepties ! La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro n’est pas la plus haute au monde, elle est devancé en hauteur par la Statue de l'Unité en Inde, le Bouddha du Temple de la Source en Chine, la Statue de la Liberté aux États-Unis, la Statue de la Mère-Patrie en Russie, mais aussi le Monument de la Renaissance africaine au Sénégal.

Ce n'est pas aux politiciens de déterminer la forme de la statue ni le délai de sa réalisation, prévue pour fin 2024. Un projet d'une telle envergure requiert un travail d'ingénierie considérable et doit être conçu par des artistes compétents.

Je ne sais pas à quoi ressemblera cette statue de l'Emir Abdelkader, d'une hauteur de 42 mètres, avec un cheval possédant cinq pieds symbolisant les piliers de l'Islam, et un sabre laser pointant vers La Mecque.

Espérons juste que cette réalisation ne sera pas une horreur bâclée par des Algériens qui coutera la bagatelle de presque 8 millions d’euros (1,2 milliards de dinars) !
              Dernière modification par shadok, 25 mai 2023, 19h34.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ORAN manque de Parking en toute urgence , pour ne pas s asphyxier comme l est Alger maintenant Mieux etre prévoyant !
                Oran a besoin de plus de Trémis et de Ponds !

Commentaire

Elegante
                  statue de l Emir Abdelkader << tracer l histoire algérienne <<

Commentaire

Tebboune ordonne la réalisation d’une imposante statue à l’effigie de l’Emir Abdelkader à Oran

Espérons qu'il ne verra jamais le jour et si par malheur ca arrive espérons qu'il n'aura pas le plaisir pour l'inaugurer a l instar de Boutef et la grande mosquée d'alger

Commentaire

Qu'Allah nous préserve de l'artiste tordu. ​​​​​​

https://www.algerie-dz.com/forums/vi...on#post8615439
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Qu'Allah nous préserve de l'artiste tordu
                        Je pensais à cette statue
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Superbe idée, si (et c'est un grand "SI") la statue est ressemblante au personnage et réussie sur le plan esthétique/artistique.

Commentaire

Superbe idée, si (et c'est un grand "SI") la statue est ressemblante au personnage et réussie sur le plan esthétique/artistique

C'est une idole et la religion interdit d'en construire.

Commentaire

C'est une idole et la religion interdit d'en construire
                              Tu veux dire que le prophète Salomon sur lui paix qui faisait construire des status dans le temple de Jérusalem était dans l'erreur.?
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Tu veux dire que le prophète Salomon sur lui paix qui faisait construire des status dans le temple de Jérusalem était dans l'erreur.?
                                La charia varie d'un prophète à l'autre selon l'époque ou le contexte,

c'est la croyance et la foi qui sont immuables et les mêmes pour tous les prophètes

Commentaire

Chargement...
                                X