Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement : Vers la distribution d’un million d’unités avant 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logement : Vers la distribution d’un million d’unités avant 2024

    Il est prévu que le nombre de logements devant être distribués dans diverses formules dépassera 1 million d’unités avant l’année 2024, grâce à la mobilité que connaît le secteur, a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville , Mohamed Tarek Belaribi, rapporte l’agence officielle.

    M. Belaribi a expliqué que le secteur du logement a connu la concrétisation de « gigantesques » programmes entre 2020 et 2022 qui ont permis la distribution de plus de 920.000 logements, soulignant l’effort de porter ce nombre à un million d’unités avant 2024.

    Le nombre de logements actuellement en construction est estimé à 700.000 logements de diverses formules, confirme le ministre qui évoque le programme prévu dans le cadre de la loi de finances pour 2023, estimé à 225.000 logements.

    Avec le lancement du programme, qui sera régi dans le cadre de la loi de finances pour l’année 2024, le nombre total de logements en construction s’élèvera à un million d’unités, selon les déclarations du ministre.

    Concernant les objectifs de l’année 2023 en cours, le ministre a souligné que le secteur aspire à atteindre les mêmes résultats enregistrés en 2022, qui ont connu la distribution de 417 mille logements, un résultat qui a permis de réduire la pression sur la demande de logements à l’échelle nationale.

    S’agissant des dossiers de recours dans le cadre du programme «AADL», sous la formule location-vente, le ministre a indiqué qu’il a été décidé de laisser ouverte la plateforme désignée à cet effet jusqu’au dépôt du dernier recours, afin de pouvoir clore le dossier « AADL 2 » définitivement sans problèmes liés aux recours ultérieurs, afin que tous les recours soient pris en compte.

    Il a dévoilé des projets lancés par le secteur pour achever 2.400 logements dans la wilaya de Ouargla, pour la première fois, dans le cadre d’une vision à long terme visant à construire des villes nouvelles d’ici 2040 et 2045 dans cette wilaya du sud.

    Algérie Eco
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Tebboune récolte les fruits du projet de boute9lika pour redorer son image sinon son bilan est NUL en projets.

    Commentaire


    • #3
      Les marocains enragent.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hmidou
        Tebboune récolte les fruits du projet de boute9lika pour redorer son image sinon son bilan est NUL en projets.
        Bien vu !!!! Les tebbounistes n'arriveront pas à ce niveau de déduction et de conclusion.



        Logement : comment le clan Tebboune vole les réalisations de Bouteflika pour s’offrir un bon bilan


        le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, l'un des acteurs les plus importants et influents du clan présidentiel d'Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dans une interview accordée samedi 27 mai 2023 à l'ENTV que près d'un million de logements, toutes formules confondues, devraient être distribués avant 2024, "grâce à la dynamique que connait le secteur".

        Belaribi a souligné que "les mégas" programmes réalisés entre 2020 et 2022 dans le secteur de l'habitat ont permis la distribution de plus de 920.000 logements, ajoutant que des efforts sont en cours pour atteindre 1 million de logements avant 2024. Nous avons vérifié la véracité de cette annonce et nous avons découvert au cours de nos investigations qu'en réalité, le clan Tebboune vole les réalisations en matière de logement du précédent régime des Bouteflika pour tenter de s'offrir un "bilan positif" en prévision des élections présidentielles de 2024.

        En vérité, les chiffres avancés par le gouvernement Tebboune concernent surtout les programmes de logements réalisés ou lancés par l'ancien système Bouteflika.

        Il s'agit notamment du programme quinquennal 2015-2019 du président Abdelaziz Bouteflika qui avait pour objectif de réaliser plus de 2 millions de logements de différentes formules. Ledit programme concerne près de 698.790 logements de type LPL, soit 33 % du programme quinquennal en question, 470.000 logements AADL (22 %), 661.898 logements ruraux (31 %), 253.031 LPA (12 %) et 50.000 LPP (2 %).

        Le clan Tebboune s'empare des réalisations de ce programme de l'ancien régime Bouteflika pour tenter de sauver la face et corriger son très mauvais bilan avant les prochaines élections présidentielles de 2024.

        Commentaire


        • #5
          Les algériens se fichent de teboune qui partira dans un an ou six ans au plus tard. Ils lui demandent déjà un programme AADL3 et une régularisation des retraites longues carrières.

          Le maroc lui, il a des problèmes avec maticha daba

          Commentaire


          • #6
            Avec le lancement du programme, qui sera régi dans le cadre de la loi de finances pour l’année 2024, le nombre total de logements en construction s’élèvera à un million d’unités, selon les déclarations du ministre.
            c'est gigantesque !...
            mais on dirait que malgré les millions de logements que distribue l'état, il en manquera toujours. La hausse de démographie est galopante et des jeunes en quête de fonder un foyer sont toujours plus nombreux.
            En parallèle, le secteur privé roule aussi fort. Les particuliers qui construisent avec leurs propres deniers sont très nombreux aussi...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire

            Chargement...
            X