Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charles Gave a raison : l’Algérie est l’un des plus grands mystères dé l’époque moderne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Charles Gave a raison : l’Algérie est l’un des plus grands mystères dé l’époque moderne

Charles Gave, célèbre économiste et essayiste, mais controversé et suscitant souvent des polémiques en raison de ses positions favorables à la droite libérale et souverainiste, connu aussi pour ses prises de position en faveur des gilets jaunes et son euroscepticisme, s'est exprimé sur la situation actuelle de l'Algérie en sa qualité de président de l’Institut des Libertés, un think tank défendant les thèses du libéralisme économique.

Et en une seule phrase, il a bien résumé les problèmes de sous-développement de l'Algérie en qualifiant notre pays de "l'un des grands mystères de l'époque moderne". "L'Algérie ? Ça aurait pu être la Californie, mais...

Effectivement.
    En parallèle le Maroc est devenu le Danemark.

J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

l’Algérie est l’un des plus grands mystères dé l’époque moderne
      mdr, tout comme votre pays et vos protecteurs,
      "L'Algérie ? Ça aurait pu être la Californie, mais...
      j'ai le fou-rire wallah , il compare l'Algérie qui est comme un continent à la californie , comme dit notre proverbe Algérois : 3ich ettchouf la3djeb
      Dernière modification par ACAPULCO, 29 mai 2023, 13h47.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

j'ai le fou-rire wallah , il compare l'Algérie qui est comme un continent à la californie
        Aca,

il parle de puissance économique de la Californie,

la Californie à elle seule, a un PIB qui dépasse le PIB de la France , et avoisine celui de l'Allemagne ( première puissance économique européenne )..

Commentaire

il parle de puissance économique de la Californie,
          il faut savoir qu'il serait idiot de comparer dans ce cas la puissance économique d'un pays développé et une super puissance de surcroît à un pays en voie de développement ou même pas, vous avez surement fumé tous les 2
          (Paul Eluard)

Commentaire

Tu sais lire ?

il dit que l’Algérie, de par ses richesses, aurait pu être la Californie...c simple non !

Commentaire

oui c'est simple mais toi tu as l'air d'avoir mal plus que celui qui a publié, ou alors tu as un double compte, mdr
              Dernière modification par ACAPULCO, 29 mai 2023, 15h14.
              (Paul Eluard)

Commentaire

ACA za3af en mode ACA47.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Salam,

Charles Gaves est un bon économiste.. qui connait très bien son métier.. mais sans plus. Je pense qu’il est nul en matière de politique..
                  Et puis il faudrait poster la vidéo originale.. je ne vois pas pourquoi il faudrait passer par cet imbécile de Semmar.

Commentaire

Charles Gave est interessant à écouter , notamment ces analyses économiques .
                    mais comme on n'échappe pas à ce qu'on est , Charles Gave est proche de la mouvance de l'extréme droite française , ces analyses politiques et géopolitiques y sont donc influencées.

L'Algérie reste le principal sujet d'interét des gens de cette mouvance là et même du reste de la classe politique française , on a l'impression que les autres pays n'existent pas .

L'Algérie n'est pas un mystére ,pas plus que tout autre pays , elle ne sera jamais bien vue par les revenchards de l'histoire .

Pourquoi l'Algérie n'est pas la corée du sud n'est en rien mystérieux ,pas plus que la france n'est pas l'Allemagne ou que le vietnam n'est pas la chine ...

CeCi étant, l'Algérie a le meilleur indice de dévellopement humain d'Afrique et ça ...c'est déjà un indicateur sur le fait que la république crée en 1962 a fait bien du chemin depuis...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                    X