Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale de l’équipe féminine d’Algérie: Pas de Jeux Olympiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale de l’équipe féminine d’Algérie: Pas de Jeux Olympiques

    Gestion des bac-10 l'équipe féminine était en concentration, jouait des matchs amicaux pour les JO de Paris. Les responsables ont oublié d'inscrire l'équipe tout est parti en fumée

    JO -Paris : Debichi et Korichi ont enterré l’équipe féminine

    L’info a fait le tour hier, concernant la sélection nationale féminine qui n’a pas été inscrite pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024. A son arrivée, en ce début d’année 2023, le sélectionneur national et nouveau responsable du foot féminin Farid Benstiti s’est interrogé sur cette question, mais après vérification auprès de l’actuel directeur technique, Mustapha Biskri, il a fini par découvrir le pot aux roses.

    La DTN, sous l’intérim de Toufik Korichi, et le secrétaire général, Mounir Debbichi, ont failli à leur mission en omettant ou en décidant de ne pas inscrire la sélection féminine pour les éliminatoires de cette compétition. De quel droit ont-ils pris une telle décision lourde de conséquence ? La logique et le bon sens auraient voulu que l’Algérie s’engage, comme toutes les nations qui se respectent, et au moment opportun elle met en place la sélection et entame la préparation.

    D’ailleurs, le foot féminin, durant l’intérim de Korichi, a disparu des radars jusqu’à la venue du nouveau président, Djahid Zefizef, et la désignation d’un nouveau DTN, Mustapha Biskri. Les féminines ont, ainsi, été enterrées par le tandem Debbichi – Korichi, au moment où Laghouati Nassiba, membre de l’ancien et du nouveau BF, a brillé de son absence, alors qu’elle est chargée du football féminin. Un scandale qui a fait réagir la tutelle. Selon nos informations le président de la FAF, Djahid Zefizef a été convoqué place du 1er mai. Ce scandale de trop ne doit pas être accepté.


  • #2
    wellah je viens juste de lire il y a une demie heure un article parlant de ça .

    سقط الاتحاد الجزائري لكرة القدم في فضيحة جديدة بطلها المنتخب الجزائري الأول للسيدات، الذي أصبح ممنوعا من المشاركة في التصفيات الإفريقية المؤهلة إلى أولمبياد "باريس 2024" بسبب خطأ إداري فادح.

    وكشفت وسائل الإعلام الجزائرية أن الخطأ الإداري الذي تم ارتكابه، يكمن في عدم تسجيل الاتحادية الجزائرية لكرة القدم منتخب السيدات لدى لوائح الإفريقية قصد المنافسة بحثا عن مقعد في الألعاب الأولمبية، ما عجل بمسؤولي الاتحادية الجزائرية، برئاسة جهيد زفيزف، بمعاقبة الكاتب العام، منير دبيشي، وإعفائه من مهامه.

    وللمفارقة أن المنتخب الجزائري للسيدات خاض في الآونة الأخيرة مجموعة من التربصات، بهدف إعداده للتصفيات المؤهلة إلى الأولمبياد، قبل أن يخلف هذا القرار استياءا كبيرا لدى لاعبات "الخضر"، خاصة المحترفات اللاتي يصل عددهن إلى 19 لاعبة.





    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui arrive quand on passe son temps à vouloir creuser un trou à son voisin. On oublie de s'occuper de son chez-soi.


      Voici les équipes qui vont jouer les qualifications pour les JO de Paris:

      la Zambie, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Nigéria, le Botswana, l’Afrique du Sud, Guinée Bissau, Benin, Guinée, Ghana, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Namibie, Guinée Equatoriale, Ouganda, Rwanda, Ethiopie, Tchad, Congo, Tanzanie, Mozambique, RD Congo.

      Commentaire


      • #4
        La CAF exempte l'équipe féminine du Maroc du 1er tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris.

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrrr les débilos. Si ils existaient pas, il aurait fallu les inventer.

          Commentaire


          • #6
            zété trop concentrés a suivre ce que Lakjaa mangeait pour le dejeuner...

            Commentaire


            • #7
              Le communiqué de la FAF concernant l’absence de l’équipe féminine d’Algérie du tournoi olympique


              La Fédération algérienne de football tient à apporter les précisions suivantes au sujet de l’inscription des sélections nationales masculine et féminine aux compétitions préliminaires du tournoi Olympique de football, Paris 2024 :
              • A travers la Circulaire n°1792, datée du 11 avril 2022, la FIFA avait saisi toutes ses associations membres à l’effet d’inscrire leurs sélections masculine et féminine pour la compétition préliminaire qui sera organisée par chacune des confédérations afin de déterminer les équipes participantes, et ce, avant le vendredi 29 avril 2022.
              • Parmi les conditions exigées par la FIFA, pour pouvoir participer aux compétitions préliminaires et finales du Tournoi Olympique de football masculin de Paris 2024, les joueurs doivent être nés le 1er janvier 2001 ou après. Cependant, un maximum de trois joueurs ne répondant pas à cette limite d’âge pourront être inclus dans la liste officielle des joueurs pour la compétition finale du tournoi masculin.
                Les joueuses ne sont quant à elles pas soumises à aucune restriction d’âge pour participer au Tournoi Olympique de football féminin.
              • En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui arrive quand on passe son temps à vouloir creuser un trou à son voisin. On oublie de s'occuper de son chez-soi.
                le trou vous vous le creuser tout seuls , vous y arrivez trés bien , quand à s'occuper de chez soi, vous êtes abonnés H24 sur les RS DZ, le contraire n'étant absolument pas vrai ...héhéhé
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9

                  JO 2024: quand la fédération algérienne oublie d’inscrire son équipe féminine de football

                  Fait inédit. La Fédération algérienne de football (FAF) « n’a pas jugé utile » d’inscrire sa sélection féminine aux jeux olympiques 2024, qui se tiendront à Paris, du 26 juillet au 11 août.

                  L’Équipe nationale féminine d’Algérie ne prendra pas part aux JO 2024, étant donné que la FAF « n’a pas validé l’engagement des féminines auprès de la FIFA, qui devait être communiquée avant le 29 avril 2022 », rapporte DZ Foot.

                  « En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection », a tenté de se justifier la FAF dans un communiqué.

                  Dixièmes dans le classement continental, les Vertes se voient donc privées des Jeux Olympiques, auxquels prendront part 25 sélections africaines.

                  Commentaire


                  • #10
                    Graves négligences....Et l’incompétence totale de la FAF !


                    EQUIPE D'ALGERIE FEMININE, PAS DE JEUX OLYMPIQUES ! QUI EST RESPONSABLE ?/ ALGERIE FOOT


                    Commentaire


                    • #11
                      Dixièmes dans le classement continental, les Vertes se voient donc privées des Jeux Olympiques, auxquels prendront part 25 sélections africaines.
                      Non ,il me semble qu'il n'y aura que deux sélections africaines féminines du football qui prendront part aux JO .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12

                        Scandaleux ! l’EN féminine de football ne disputera pas les éliminatoires des JO 2024

                        Radio M | 31/05/23 11:05

                        C’est un scandale et une humiliation pour le sport féminin national. La fédération algérienne de Football (FAF) n’a pas inscrit l’équipe de football féminine pour disputer les éliminatoires qualificatifs aux jeux olympique 2024 de Paris. La raison invoquée est juste « scandaleuse ».

                        Le tirage au sort des éliminatoires africaines qualificatives aux jeux olympique 2024 de Paris ont eu lieu hier, mardi 30 mai. L’Algérie ne se trouve pas dans la liste des pays inscrits et la raison citée par la FAF est loin d’être convaincante. « En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection », indique le communiqué de la FAF publié ce mercredi.

                        Pourtant, l’Algérie a bel et bien une équipe de football féminin et un championnat national de football féminin. Selon le média spécialisé, dzfoot, « l’inscription de la sélection féminine algérienne de football a été faite en retard alors que le dernier délai en mai 2022 ».

                        DZfoot souligne dans sa tribune de ce mercredi qu’en avril et mai 2022, « l’activité du football féminin algérien, notamment en ce qui concerne la sélection nationale, était pratiquement au point mort. Il faut dire que le départ du DTN Ameur Chafik et l’intérim qui a duré n’ont pas arrangé les choses ».

                        Jusqu’à présent, toutes les cartes autour de cette affaire n’ont pas été livrées. Le président de la fédération algérienne football serait appelé au ministère de la Jeunesse et des sports pour expliquer les raisons de ce scandal.


                        Commentaire


                        • #13
                          Non ,il me semble qu'il n'y aura que deux sélections africaines féminines du football qui prendront part aux JO .
                          ça parle des éliminatoires pour se qualifier au JO nous ne sommes pas encore aux JO
                          Dernière modification par Hmidou, 31 mai 2023, 14h34.

                          Commentaire


                          • #14

                            La sélection féminine est out des JO

                            Un nouveau scandale sportif frappe de plein fouet l’Algérie. La sélection féminine des fennecs se voit privée d’une participation aux éliminatoires des Jeux olympiques 2024, à cause d’un oubli administratif…

                            En effet, la Fédération algérienne de football aurait oublié d’inscrire la sélection féminine à temps auprès de la FIFA pour disputer les éliminatoires des Jeux olympiques Paris-2024 (avant le 29 avril 2022). Une erreur monumentale que la FAF, étant incapable d’assumer sa responsabilité, essaye de justifier en écartant la possibilité d’une erreur administrative :

                            «En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection », peut-on lire sur le communiqué publié sur son site.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai reris ta phrase, tu as dis que 25 sélections africaines allaient participer aux JO , j'ai juste corriger ,il n'y aura que 2 sélections africaine féminine de football .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X