Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’érudit Tahar Aït Aldjet dans un état critique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’érudit Tahar Aït Aldjet dans un état critique

Hospitalisé depuis deux jours au niveau du service de réanimation du CHU Mustapha Bacha d’Alger, l’érudit Mohamed Tahar Aït Aldjet, se trouve dans un état critique.

Son état de santé s’est sérieusement dégradé durant ces dernières 48h.

L’information a été révélé ce mardi matin par le ministre des Affaires religieuses, M. Youcef Belmahdi, et qui, sur ordre du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a rendu visite au cheikh Aït Aldjet dans son lit d’hôpital.

Agé de 109 ans, le savant natif de la commune de Tamokra dans la wilaya de Béjaïa a passé près de 80 ans dans l’enseignement, l’éducation et la promotion de la bonne parole.

Ancien moudjahid, il était le conseiller du colonel Amirouche, ancien chef historique de la wilaya III et connu également pour ses actions de bienfaisance.

O.K.

Algérie aujourd'hui 13 06 2023
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

C'est un Monsieur de mon bled..
    famille discrète irréprochable
    hamam sidi yahia se trouve sur leur terre
    Ils ont tjrs tenu à le laisser pour tout le monde, aucune prestation commerciale n'est exigée. Aucun signe de richesse n'est affiché de manière ostentatoire.

Je témoigne ici pour le mérite de cet humble monsieur

Commentaire

Commentaire

Sauf erreur de ma part, il fût le compagnon, toujours vivant, de l'imam Abdelhamid ibn Badis.
        Son fils Cheikh Salah est décédé récemment à l'âge de 82 ans.
        Puisse Dieu l'assister dans cette épreuve.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Ennour fi wejhou

Tfawt/tafat deg udem is

Que Dieu l'assiste

Commentaire

Sauf erreur de ma part, il fût le compagnon, toujours vivant, de l'imam Abdelhamid ibn Badis.
            C'etait aussi un maquisard dans la wilaya 3 proche du colonel Amirouche.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Il est décédé hier a l'age de 106 ... allah yerhmou

ALGER-L'éminent érudit Cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Alger, à l'âge de 106 ans, a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

Le défunt Cheikh Aït Aldjet avait fait preuve de tant de sacrifices durant la Guerre de libération nationale et sa lutte aux côtés du colonel Amirouche pour l'indépendance de l'Algérie, outre sa contribution après l'indépendance à la graduation de plusieurs générations d'étudiants et de milliers de cadres algériens.

Le défunt était l'un des oulémas ayant "voué leurs vie au service de l'Islam, un savant qui avait contribué à l'ancrage, dans notre pays, d'un référent religieux basé sur la tolérance et la modération.

Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi s'est rendu, lundi, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au chevet de l'érudit Cheikh Mohamed Tahar Aït Aldjet, qui était hospitalisé au service réanimation de l'Hôpital Mustapha Bacha à Alger, avant de rendre l'âme.

APS

Commentaire

Saladin7757 allah yerahmou, il n'était pas Badissi. Il s'exprimait en kabyle et en arabe sans être pour la nation arabe. Il était profondément musulman sans jamais adhérer aux idéologies salafiste ou ikhwaniste. La seule dépense qu'il a engagée est celle liée à la construction d'une mosquée sur sa commune de naissance avec des subventions de l'État et qui sert aussi de siège de la zawiya de sidi yahia.

Commentaire

il n'était pas Badissi
                  Il etait disciple d'un Badissi et il exerca jusqu'a sa retraite dans les annees 70 le metier d'enseignant d'arabe au lycee Amara Rachid

Commentaire

Un grand homme, comme l'Algérie en a connu beaucoup, nous quitte. Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis. Rebi irahmou !

Vivre jusqu'à 106 ans, ce qu'il a un grand coeur.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

etait disciple d'un Badissi et il exerca jusqu'a sa retraite dans les annees 70 le metier d'enseignant d'arabe au lycee Amara Rachid
                      tu connais la zaouia sidi yahia ?

Tu peux nous dire de quel badissi il fut adepte ?

Commentaire

pour moi, c'est un parfait inconnu...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu peux nous dire de quel badissi il fut adepte ?

Il etait disciple de cheikh Ait Djer que tu ne dois certainement pas connaitre.

Commentaire

Après que je fùt frapper d'une sanction de deux jours pour avoir écris que ce n'est pas à nous algériens va-nus-pieds incapables d'élire proprement les pseudos présidents qui nous gouvernent de décider des élections Américaines (en loccurence l'éventuelle réélection de Trump), de moi mème j'ai porter la sanction à un mois.

Aujourd'hui je reprends mes contributions sur ce forum: et en ce qui concerne le défunt, nonobstant son passé révolutionaire je dirais que par la suite il est devenu un K A S I (un Kabyle Au Service de l'Islam), un role peut envieux lorsqu'on sait que l'islam est le facteur principale par excellence de l'aliénation de sa propre identité ...
                            Dernière modification par infinite1, 15 juin 2023, 09h45.

Commentaire

Allah yarahmou. Tahar Aït Aldjet était le conseiller du colonel Amirouche. Il a consacré près de 80 ans à l’enseignement et la promotion de la bonne parole.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                              X