Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute autour du 5e congrès mondial amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Alessendro

    quand au congrès mondial Amazigh on accepte de le faire partout à l'etrangers et en kabylie et pas dans une autre wilaya pourquoi?
    je t'explique encore une fois ... se sont des associations culturelles Amazigh à Bejaïa et Tizi ouzou qui ont émis le veux d'accueillir et d'organiser le 5 ème congrès mondial Amazigh ... donc si le congrès se tient a Tizi ouzou ou Bejaïa c'est uniquement sur demande.

    Commentaire


    • si je peux me permettre, c'est comme les reunions du GSPC à Zbarbar ou les monts entre chiffa et medea, c'est une question de "fief" la violence armée en moins !
      rien que pour ça, ( personne n'est obligé de voir la meme parallele que moi ) je me mefie de ce congrés !

      Commentaire


      • Quand je pense que certains nous rabattent les oreilles avec l'ETAT DE DROIT et ils sont les premiers a fouler ce droit sous leurs pieds.
        Lamentable.

        Commentaire


        • @Tizi oualou

          si je peux me permettre, c'est comme les reunions du GSPC à Zbarbar ou les monts entre chiffa et medea, c'est une question de "fief" la violence armée en moins !
          rien que pour ça, ( personne n'est obligé de voir la meme parallele que moi ) je me mefie de ce congrés !
          encore heureux ... on commence a avoir l'habitude avec tes parallèles foireux concernant la kabylie ... moi je les collectionne

          Commentaire


          • Salut Alessandro,
            C'est très bien que tu le précises car ce n'est pas évident quand tu identifies clairement les terroristes comme étant des kabyles d'Alger comme si tu avais leur fiche d'identité à tous et de plus tu as pu les distinguer comme kabyles, c'était vraiment trop fort pour ne pas paraitre émanant d'un véritable terroriste.

            "éradication des terroristes, des séparatistes, des islamistes, des berbèristes, de la mafia."
            Je suis tout â fait d'accord avec toi sauf qu'il ya une diffétrence à faire entre ceux qui ne font que s'exprimer même si leur projet peut être condamnable et ceux qui ont coupé et coupent encore des têtes.
            Si Islamiste , séparatiste et mafia sont clairs j'aimerai bien par contre que tu définisses clairement ce que tu appelle berbèriste car cet adjectif a été ultilisé par le passé pour désigner et condamner toute personne défendant l'amazighité de l'Algérie y compris des nationalistes algériens radicaux,alors s'il te plait pour qu'on se comprenne dis nous ce que tu entend par "berbèriste".

            Cordialement,
            Oumerri
            Ledzayer tezdegh ul-iw
            Dzayer sakna fi qelbi

            Commentaire


            • Si défendre l'Amazighité de mon pays (l'Algérie) fait de moi un "berberiste" alors je suis un integriste de la cause Amazigh.
              Je ne vois pas pourquoi un congrès ,qui doit se tenir en terre berbère et peut faire avancer les choses dans le bon sens,fait flipper les autorité?!?
              Pour moi dans cette affaire le separatiste c'est ce wali ,venu de je ne sais ou,qui fait ***** son monde?
              "Que choisir entre la vie et l'honneur?
              La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
              Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

              Commentaire


              • Allo Alessandro!
                Veux-tu bien nous répondre quant à ta définition de l'adjectif 'berbèriste' ?
                Il ne suffit pas de mettre pêle-mêle des adjectifs désignés à la vindicte populaire mais aussi et surtout de les définir clairement surtout quand on utilise ce terme galvaudé d'éradication.
                Alors on t'attend toujours cher compatriote!
                Amicalement,
                Oumerri
                Ledzayer tezdegh ul-iw
                Dzayer sakna fi qelbi

                Commentaire

                Chargement...
                X