Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trouvez-vous suspect Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C’est la faute à l’État qui pour faciliter le gain aux importateurs n'exige plus la consigne, le fléau n'est seulement en Kabylie, il existe un peut partout en Algérie, et les régions "islamisées" ne sont pas exclues.
    Non ,tebboune ne va pas mettre un flic devant chaque buveur , les déchets sauvages relèvent de la responsabilité des citoyens ,du civisme en premier lieu puis des autorités locales, des APC qui ont la charge de la collecte et du nettoyage des lieux sous leur administration .
    enfin, l'office des forets a une responsabilité dans la mesure ou elle doit faire pression sur les APC pour que celles ci agissent en conséquence.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      xenon,

      Inutile de vouloir faire de l'esprit, et de convoquer toutes sortes du suggestions plus ou moins farfelues... La solution existe, elle consiste en la consigne de l’emballage et le problème est vite réglé.

      Quand le consommateur se voit contraint de payer plus cher le contenant que le contenu, il ne va pas s'amuser à jeter son argent par la vitre de son véhicule, et même si c'est le cas, derrière lui il y aura tout une pléiade de désœuvrés qui vont se mettre en quête de ramasser les bouteilles vides pour se faire un peu d'argent, voire même gagner leur vie.

      De sorte plus besoin de policiers, ni de gendarmes, encore moins de services de voiries APC.

      Mais là bien sure ça dérange les importateurs, car ils seront soumis à un double taxage de frète.
      Dernière modification par infinite1, 26 juillet 2023, 13h26.

      Commentaire


      • #33
        cette consigne a été abandonnée partout dans le monde probablement sous pression des compagnies de productions qui ne veulent pas investir dans le recyclage

        Commentaire


        • #34
          cette consigne a été abandonnée partout dans le monde probablement sous pression des compagnies de productions qui ne veulent pas investir dans le recyclage


          En somme un acte délibéré pour détruire la planète...

          Alors qu'on ne viennent pas condamner le consommateur, par ce que même si celui ci prend soins de jeter sa bouteille dans un dépotoir, le verre ne s'autodétruit jamais, déjà la bouteille en plastique met des siècles à se décomposer que dire alors d'une bouteille en verre?

          Le problème finalement n'est pas dans le ramassage mais que faire après de toutes les collecte? ...
          Dernière modification par infinite1, 26 juillet 2023, 14h10.

          Commentaire

          Chargement...
          X