Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De vendeur de sous-vêtements à conseiller à la Présidence : le joyeux destin du Roi des…doubabs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De vendeur de sous-vêtements à conseiller à la Présidence : le joyeux destin du Roi des…doubabs

    Mohamed Reda Ibziz a été nommé par décret présidentiel chargé d'une mission à la Direction générale de la communication à la République début septembre 2021. A l'époque, personne n'a réagi à cette nomination en Algérie puisque ce nom est totalement méconnu du grand public. Et pourtant, ce monsieur est le roi de l'un des appareils propagandistes des plus redoutables en Algérie. Il s'agit des fameux Doubab électronique, à savoir les réseaux des mouches électroniques créés et mobilisés en 2019 jusqu'à 2021 pour contrecarrer le Hirak et ses revendications de changement en diffusant sur les réseaux sociaux des FAKE NEWS, des contre-vérités, des insultes, des injures, en semant la fitna au sein de la population algérienne pour empêcher ce mouvement de contestation populaire pacifique de renverser le régime algérien. Mohamed Reda Ibziz a un parcours tout bonnement incroyable car il était en 2015 un simple vendeur de sous-vêtements dans les marchés de proximité de Blida.

    Il a été recruté en tant que chauffeur par l'ami du fils du général-major Bachir Tartag, l'ex-patron des services secrets algériens de 2015 jusqu'à 2019. Il s'est ensuite bien formé et entraîné pour devenir l'un des meilleurs connaisseurs des rouages des réseaux sociaux en Algérie en dirigeant de grosses communautés de Fans sur Facebook à travers des Pages qui totalisaient plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Dés 2019, et le début de la crise politique en Algérie, il a été embrigadé par les services secrets algériens sous la tutelle du général Wassini Bouazza pour lancer le fameux Doubab électronique afin de diviser le Hirak, le discréditer, l'affaiblir et promouvoir la feuille de route de l'Institution militaire concernant l'organisation des élections présidentielles de décembre 2019.

    Avec l'étouffement définitif du Hirak en 2021, le roi du Doubab est récupéré par le Palais Présidentiel d'El-Mouradia pour se préparer à une nouvelle mission : préparer le lancement d'une immense propagande visant à assurer un 2e mandat pour Abdelmadjid Tebboune lors des élections présidentielles de l'année prochaine, 2024.


  • #2
    ce n'est pas aussi pire qu'un boxeur qui partage le lit d'un Émir el mouminine

    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Ces doubabs sont toujours en services et exercent encore dans les réseaux et les forums. (inutile de donner les noms)
      Y en a doubab avec grade de tebouniste en chef

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas aussi pire qu'un boxeur qui partage le lit d'un Émir el mouminine
        A savoir si cette info est vraie, c’est Abdou le mercenaire qui le raconte. Tu payes et il publie, ce type offre même une garantie de service, si tu n’es pas satisfait, il peut retirer son article pour l’ajuster à ton gout. Mais il ne peut pas le supprimer, c’est ce qu’il avait affirmé a un des ministre de Said boutef.

        Commentaire


        • #5
          A une époque on l'appelait monsieur Douassa (dossiers).....depuis , il a fait un petit effort en arabe

          Commentaire


          • #6
            Il n y a pas selon "nos investigations", donc je ne crois pas Abdou Semsar
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Vous imaginez le travail d'un doubab a l'Est? Etre oblige de passer sa journee sur de la 3G? C'est cruel, normal que ces derniers aient tous des troubles mentaux...

              Commentaire

              Chargement...
              X