Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK demande l’intégration de la Kabylie dans l’Union Pour la Méditerranée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le MAK demande l’intégration de la Kabylie dans l’Union Pour la Méditerranée

Posté par Azwaw le 17 juin, 2008 - 11:00

Le MAK vient d'adresser une demande de participation du peuple kabyle à
    Nicolas Sarkozy en tant qu'initiateur et président de l'Union Pour la
    Méditerranée à un mois de son coup d'envoi officiel au sommet de Paris
    le 13 juillet prochain:

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    M—A—K
    DEMANDE OFFICIELLE
    D’INTÉGRATION DE LA KABYLIE DANS L’UNION POUR LA MÉDITÉRRANNÉE
    Adressée à
    MONSIEUR NICOLAS SARKOZY,
    PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
    Monsieur le Président,
    En annonçant dès votre élection à la Présidence de la République, votre volonté d’œuvrer à la création d’une union méditerranéenne, vous avez soulevé, chez les peuples sans État du bassin méditerranéen, de légitimes espoirs d’une innovation diplomatique qui leur restitue leur dignité et leurs droits bafoués.
    Le peuple kabyle qui suit avec intérêt les étapes de ce projet est conscient des difficultés auxquelles vous êtes confronté quant à la participation de la Rive-Sud de la Méditerranée au sommet de Paris du 13 juillet 2008.
    Il est évident qu’une UPM, conçue comme un énième syndicat d’États, est vouée à l’échec tant les intérêts en jeu sont inconciliables entre les démocraties du Nord et les dictatures et autres « démocratures » du Sud. Ces dernières étouffent les peuples porteurs de valeurs communes avec le Nord, comme le nôtre.
    Donner sa place à la Kabylie au sein de cette nouvelle organisation régionale est une manière de rendre justice à un peuple opprimé et en même temps une occasion de créer des contrepoids à des Blocs politiques dont le souhait, est pour le moment, de saborder cet historique rendez-vous. De nouveaux partenaires émergeront de ces peuples jusqu’ici bâillonnés et qui n’ont d’autre aspiration que de participer à la construction en Méditerranée, d’un bassin de paix.
    La Kabylie qui a déjà enrichi par les apports de ses hommes et de ses femmes de culture, de religion et de pensée, autant l’Est que l’Ouest, le nord et le sud de la Méditerranée, saura apporter à l’UPM sagesse, richesse du débat, diplomatie et solidité à une organisation dont les objectifs sont la paix, la coopération multidimensionnelle entre nos peuples et nos États.
    C’est pourquoi la Kabylie répond tout naturellement à l’« appel de Rome » du 20 décembre 2007 en y adhérant officiellement et en espérant être conviée au sommet du 13 et 14 juillet 2008 devant esquisser les projets communs à mettre en œuvre par les membres de cette future communauté de destin.
    Ainsi, au nom du MAK qui œuvre à la reconnaissance du peuple kabyle et de ses droits légitimes dont celui de son autonomie régionale, je vous demande solennellement l’admission de la Kabylie :
    1 — Au sommet de Paris des 13 et 14 juillet 2008.
    2 — À l’Union pour la Méditerranée.
    Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre détermination à participer à l’essor et au rayonnement de ce projet qui vous tient tant à cœur : l’Union pour la Méditerranée.
    Kabylie le, 16 juin 2008
    Pour le MAK,
    Ferhat Mehenni, Président

(C) KABYLE
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Azouz:
    Tu n'aurait pas du le mettre en ligne:Sujet brulant
    Moi je l'ai mis et au bout de qques secondes je l'ai retirer.
    Mais enfin pourquoi pas ça donnera a reflechir a ceux qui n'arrete pas d'essayer de nous faire avaler la couleuvre au sujet de M'henni.
    Voila la preuve que ce monsieur ne cherche que la separation et non l'autonomie comme certains dans le forum essaye de nous le faire avaler.

Commentaire

Myra21

en lisant cette demande c'est exactement ce a koi je pense myra !!!!!! il ne veut que la separation et pas autres chose
      pffffffffffffffffffffff GHIR ETTBAHDAIL ce mhenni
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Pour moin que ça bcp de gens sont morts cette idiot est toujours en vie on dirait que c provoc genres "Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre détermination à participer à l’essor et au rayonnement de ce projet qui vous tient tant à cœur" c son JOB ,il pense plus a cœur de son maitre que a son propre cœur ,c qu'un lâche

Commentaire

Azouz:
          Tu n'aurait pas du le mettre en ligne:Sujet brulant

si, et je veux lire la réaction des kabyles eux même
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Mr M'henni brule les étapes : c'est évident .Il est très probable qu'il ait d'autres buts inavoués. Il habite en france et à le voir faire le servile ,le larbin cela n'augure rien de bon . Il est trop pressé et trop aigri ,il serait incapable de mener à bien les revendications de la Kabylie. J'ai l'impression qu'il fait l'amalgame entre ses sentiments personnels et les revendications légitimes des kabyles.

Commentaire

"si, et je veux lire la réaction des kabyles eux même".

Qu "est ce que tu veux qu'ils disent ? il y a ceux qui sont a l'etranger leurs reactions ont la connaient ils vont applaudirs des deux mains.
              Et ceux qui sont de l'interieur qui vont contunuer a ignorer M'henni comme ils l'ont toujours faient a part qques uns "minimes".ILs ne representent qu'eux méme.....

Commentaire

J'ai l'impression qu'il fait l'amalgame entre ses sentiments personnels et les revendications légitimes des kabyles.

Salsa

...................................

Et quelles sont les revendications légitimes des Kabyles ?

Commentaire

Les revendications Kabyles
                  ça ne te regarde pas mr Chicha ,occupe toi de ton pays .Je sais faire la part des choses .il y a assez de problèmes chez vous ,ton moulak te fait peur pour que tu ne puisses pas intervenir.Quant à moi je préfère débattre avec mes frères.

Commentaire

.......legitimes des kabyles ???? mais de ceux qui sont en algerie ârceque comme l'a bien souligne salsa le mhenni HABITE EN FRANCE
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Bonjour,

Il n'aurait pas adressé cette demande si l'Algérie avait dit oui à cette UPM .

Commentaire

Azul

Désolée Azouz75, ce n'est nullement de la pollution de topic, mais plutôt de la régulation de flux et de conflits.

Important : rien ne dépasse des murs gonflables de cette merveille....

.
                        Dernière modification par l'imprevisible, 17 juin 2008, 15h14.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

il commence a devenir lourd celui la!!!
                          "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                          La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                          Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

citation de ferhat mhenni
                            "Donner sa place à la Kabylie au sein de cette nouvelle organisation régionale est une manière de rendre justice à un peuple opprimé et en même temps une occasion de créer des contrepoids à des Blocs politiques dont le souhait, est pour le moment, de saborder cet historique"

traduction: maiiitttttttttre nous sommes a votre disposition pour....

ah si amirouche etait vivant!!!!!
                            voila le sort qui serait reservé a un ferhat mhenni ****

=== MODERATION===
                            Prière de ne pas poster de lien vers des images traumatisantes qui peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles. Lisez la Charte, SVP
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan

Amirouche est toujours vivant par la voix de son fils mais aussi tous les fils, filles, petit fils et petites filles de ceux qui furent ses lieutenants et même ses supérieurs. D'ailleurs tu apprendras que dans notre région Amirouche est effectivement un héros de la Révolution mais le colonel Oulradj ou Abdelrahamane Mira, le Tigre de la Soummam le dépassent largement en notoriété. Le nom d'Amirouche te sert quand ça t'arrange car sur un autre topic tout récemment tu dénigrais son fils Nordine Ait hamouda.

Rappelle toi l'histoire puisque tu parles d'Amirouche, il était indépendant d'Alger et n'avait aucun compte à leur rendre ; c'est en sortant de son territoire qu'il fut assassiné alors qu'il se rendait à un RDv donné par ceux qui l'ont trahi lui aussi......les mêmes qui ont tué Abane Ramdane.
                              Dernière modification par zwina, 17 juin 2008, 17h05.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                              X