Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frères et père de l’activiste et journaliste Anouar Malek malmenés et interpellés : honteux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frères et père de l’activiste et journaliste Anouar Malek malmenés et interpellés : honteux !

    Les frères et le père du journaliste, activiste et opposant exilé à l'étranger Anouar Malek ont été malmenés et violemment interpellés par les services de la Gendarmerie Nationale à Chréa dans la wilaya de Tébessa.

    Le Comité National de Défense et de Libération des Détenus Politiques (CNLD) a confirmé cette information en fournissant plusieurs détails sur les circonstances troublantes de cette opération coup de poing menée par les services de la Gendarmerie Nationale contre la famille d'un opposant exilé considéré comme "sulfureux" par le régime algérien. D'après le CNLD, des éléments de la gendarmerie ont fait irruption vers 5 H du matin le 13 août 2023 au domicile du père, âgé de 90 ans, d'Anouar Malek.

    Ils ont procédé d'abord à l'arrestation de ses deux frères résident à Chréa avec leur père puis ils se sont dirigés vers une autre habitation pour arrêter l'aîné de la fratrie. Ce dernier a été relâché après son audition et les deux autres ont été transférés de la brigade de la gendarmerie de Chréa vers le chef-lieu de la wilaya Tébessa.

    Les deux frères d'Anouar Malek interpellés ont été déjà révoqués des rangs de la gendarmerie, après 23 ans pour l'un et 18 ans pour l'autre de service au sein de ce corps de sécurité, pour des raisons liées visiblement à leur lien de parenté avec Anouar Malek, écrivain, journaliste et activiste en exil depuis 2006 suscitant régulièrement le courroux du pouvoir algérien.

    D'après le CNLD, ce n'est pas la première fois qu'un parent proche d'Anouar Malek se retrouve dans le viseur des services de sécurité. Récemment, le neveu de cet écrivain journaliste a été également arrêté à cause d'une vidéo filmée par ses soins et partagée par la suite sur la page Facebook de Larbi Zitout, leader du mouvement Rachad, un mouvement d'opposition islamiste classé depuis mai 2021 comme terroriste par le régime algérien.

    Le neveu d'Anouar Malek a été incarcéré et il est accusé "d'entretenir des liens avec une organisation terroriste", "offense au Président de la République et au Premier-Ministre ainsi qu'au Wali de Tébessa et diffusion de fausses informations de nature à nuire à l'intérêt national ".


  • #2
    c'est honteux de s'inspirer des methodes mafieuses du regime marocain

    Commentaire


    • #3
      Vu que cas vient de semmar machintruc, j'en doute sérieusement. A supposer que ce soit vrai. franchement indifférent du sort de cet Anouar Malek ou de ses potes.

      Autant, les ennuis faits à Amira et à sa famille m'avaient écœuré, autant `ce qui aurait pu arriver à ce frapadingue de Malek machin chose me laisserait indifférent.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Alors que les frères Azaitar sont choyés par le Makhzen moyenâgeux !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Comment va Sébastien l'actif et Chengriha le passif au fait?

          Koul tammam? c'est pour quand le premier bébé?

          Commentaire


          • #6
            Saladin7757 que viens faire le makhzen dans l'affaire ?

            C'est pourtant votre police qui à arrêté des gens qui ont pour seule crimes c'est d'appartenir à la famille d'un monsieur qui se dit opposant


            Dernière modification par Hand, 15 août 2023, 01h12.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Un acte normal quand il s'agit d'un régime voyou !!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X