Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aya, BRICS...balek BRICS...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aya, BRICS...balek BRICS...!


    Après l'euphorie suscitée par les annonces tonitruantes devant la télévision et a la presse,tant nationale qu'internationale,le président algérien sans prévenir et au dernier moment decide de ne pas se rendre en Afrique du sud pour assister au sommet du BRICS alors qu'il était un invité d'honneur du fait de l'accointace de Pretoria et Alger.

    C'est la déception !


    En effet, en annonçant que c’est finalement le ministre des Finances - et pas le président en personne - qui représenterait l’Algérie au sommet des Brics ,l'APS a presque tout dit. L’Algérie, en course parmi les vingt-trois pays postulant à une adhésion, n'a aucune une chance de devenir membre de l’organisation.

    tout le monde en Algérie s’est fait une raison. Le président des dz, qui avait affirmé que 2023 serait «couronnée par l’adhésion de l’Algérie aux Brics», a finalement déclaré que l’entrée dans le groupe en tant que membre observateur sera le but tout en soulignant que L’Algérie ne va pas s’imposer.

    l’Algérie s'est dit que par par son rôle en ­Afrique, avait encore une carte à jouer, mais des responsables algériens notent que depuis le début de l’été, les informations qui circulent ne sont pas bonnes: le pays est recalé les critères économiques lui font défaut
    Par contre des pays comme les Émirats arabes unis et l’Argentine sont dotés de forts atouts économique qui les placent d'ors et déjà dans les starting-blocks...
    Dernière modification par Anzoul, 22 août 2023, 08h07.

  • #2
    Balek BRICS le président de la République Sahraouis Brahim Ghali accompagner d'une délégation de haut niveau invité de marque de l'Afrique du Sud ou leur sera déployer le tapis rouge.

    Commentaire


    • #3
      Le président des dz, qui avait affirmé que 2023 serait «couronnée par l’adhésion de l’Algérie aux Brics»
      C'est une promesse faite aux dz par leur président.
      Une promesse non tenue est équivalente a un mensonge.
      Par conséquent ce président a menti a ses administrés et pour ça il mérite d'être pendu haut et court a Allger accroché en bas du monument aux martyrs de la guerre de libération.

      Commentaire


      • #4
        Le président des dz, qui avait affirmé que 2023 serait «couronnée par l’adhésion de l’Algérie aux Brics»,
        En réalité elle est couronnée par la crise de lentilles, haricots et du sucre

        Commentaire


        • #5
          Il est plus approprié de mettre une crème sur la rougeur de la gifle Sud Africaine que de s'acharner à jalouser l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            finalement on ne peut lui en vouloir au président des dz,il a fait tous ce qu'il a pu,personnellement il est allé chez les russes et les chinois,il a accepté de cirer les pompes comme jamais auparavant a leurs présidents, jetant le discrédit sur la diplomatie dz ,acceptant le risque de provoquer même sa mise su point par les américains,il a utilisé les ressources de l’état en misant la somme de 1,5 milliards de dollars en jeu,envoyant son chef d'em chez les autres membres du groupe pour leur promettre des contrats en armement...
            le morceau etait plus gros ,la concurrence s'est avéré féroce c’était plus fort que lui,en dehors de sa bonne volonté,c'est pour ça que le peuple dz, très indulgent avec ses vieux ,celui des cachiristes sont prets a lui pardonner sa promesse non tenue.

            Commentaire


            • #7
              Publicité

              La République vous manque jeter votre roi dilapideur à la poubelle et acheter vous un bon président comme en Algérie passer au modernisme sociétal.

              Commentaire


              • #8
                C'est bon,le président dz et les siens se sont résignés apparemment,ils sont rattrapés par la réalité de notre monde, la force de frappe n'était qu'une idée du populiste en chef et ses tournées chez les Russes et les chinois n'ont été que tourmente et perte de temps sans oublier leurs erreurs sur le plan diplômatique.

                Commentaire


                • #9
                  Déception présidentielle ou déception nationale ?!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X