Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ni BRICS ni organisation de la CAN 2025

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ni BRICS ni organisation de la CAN 2025



    ALGÉRIE (TAMURT) – Le 12 septembre prochain, à partir d’Abidjan, la capitale ivoirienne, la Fédération Africaine de Football annoncera le nom du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nation, la CAN. Selon le journal El Watan, dans son édition en ligne du 31 août dernier, l’Algérie en est écartée.

    En citant des sources crédibles, l’organisation de la CAN 2025 sera confiée au Maroc et la CAN 2027 pour le Sénégal. Le journal algérien El Watan est connu pour la fiabilité de ses sources et ses responsables ne publient presque jamais d’informations non vérifiées, même si ce journal est toujours de connivence avec un clan des généraux mafieux.

    Avant El Watan, le speaker algérien de Bein Sport, Hafid Derradji avait confirmé que la CAN 2025 sera organisée par le Maroc. Un pays connu pour ses infrastructures sportives, modernes, qui dépassent largement celles de l’Algérie, en plus de la performance de l’équipe marocaine de football qui est la meilleure en Afrique. Donc, les déceptions se cumulent pour l’Algérie.

    Ni adhésion au BRICS ni organisation de la CAN. Certes, l’Algérie est un grand pays en terme de superficie, mais politiquement et économiquement c’est un pays microscopique. Une petite république bananière gérée par des voyous sans aucune envergure. Pis encore, l’organisation de la CAN 2027 sera confiée également pour le Sénégal, ajoute le journal El Watan.

    Idir Yatafen

  • #2
    En même temps, comment l'Algerie pourrait prétendre à organiser la CAN et encore moins concurrencer le Maroc ? Terrains catastrophiques : L'Algérie incapable d'abriter le stage de son équipe nationale

    Vive la junte, son Tebboune, et la horde des tebbounistes mono-neuronaux !
    Dernière modification par Maurice_94, 06 septembre 2023, 11h42.

    Commentaire


    • #3
      la liste est incomplète, il manque l'échec à accueillir le siège de l'AMA qui est revenu au rwanda par plus de 40 voix contre seulement 7 à la 9owa dariba, l'échec de la médiation au niger qui a fait savoir que l'avis de l'algérie n'avait aucune importance, le sommet arabe de novembre dernier qui a été un bide total, et encore bien d'autres....

      Commentaire


      • #4
        " l'échec de la médiation au niger qui a fait savoir que l'avis de l'algérie n'avait aucune importance, le sommet arabe de novembre dernier qui a été un bide total, et encore bien d'autres"

        Ci dessous pour traiter les crises de diarhées passageres

        https://www.gamme-imo.fr/traiter-la-.../les-symptomes

        Allah ichafik

        Je ne vais pas me mettre à ton niveau et te parler du tirage d oreilles des US sur le SO occupé , d un Roi qui vomit le Maroc et ne veux plus y retourner vivre , les demandes d'emprunts en urgence sinon c est le defaut de paiement etc etc

        BRICS-> pas grave, on redemandera l an prochain

        CAN -> pas grave de ne pas voir 22 garcons courir apres un ballon

        Commentaire


        • #5
          TLK
          ​​​​​​
          J' apprécie cette qualité que tu as à expliquer calmement à des malades mentaux irrécupérables.

          Commentaire


          • #6
            BRICS-> pas grave, on redemandera l an prochain
            Je pense qu'il faut temporiser, et atteindre un seuil critique d'exportations hors hydrocarbures.
            Après on candidate la ou ont veut en fonction de nos intérêts du moment.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              TLK un petit cadeau pour toi et ton équipe...et surtout ne me remercie pas..

              Il y a l’Algérie qui plaide pour une transition de six mois, dirigée par un civil nigérien consensuel. Est-ce que l’avis de l’Algérie, ce n’est tout de même pas important ? Vous avez 1 000 kilomètres de frontière commune…

              L’avis de l’Algérie, pour nous, n’a pas d’importance. Sur cette question, l’Algérie n’a jamais vraiment participé à la gestion de nos affaires. Nous sommes un pays ancré dans la Cédéao. Nous sommes signataires des traités de la Cédéao. Avec l’Algérie, nous n’avons aucun traité. La Cédéao ne répondra pas à l’Algérie. La question de la transition ne se pose pas. La revendication claire de la Cédéao et de tous ces pays-là, c’est la libération du président [Mohamed] Bazoum et son rétablissement. Il n’est pas question d’un [seul] jour de transition. Accepter une transition, c’est accepter le fait accompli du coup d’État. C’est ce dont les chefs d’État de la Cédéao ne veulent surtout pas entendre parler.
              Le ministre nigérien des Affaires étrangères Hassoumi Massaoudou sur RFI le 05 septembre 2023

              Commentaire


              • #8
                BRICS-> Les promesses d'un président -> pas grave, on redemandera l an prochain

                CAN -> La Pub du petit fils de Mandella -> pas grave de ne pas voir 22 garcons courir apres un ballon

                Canadairs -> C'est pas grave , il y'a encore des arbres à brûler -> l'Algérie est un continent

                Les chaines partout -> c'est pas grave -> le monde civilisé fait les chaines

                Se taire lors de la ligue arabe ( ni Syrie ni Sahara Occidental -> c'est pas grave -> La ligue arabe est une coquille vide ( qimmate lam chaml )

                Qualification en coupe du monde -> c'est pas grave -> le Makhzen et Gassama les sionistes

                Commentaire


                • #9
                  Un rappel pour les tebbounistes.



                  Tebboune : « Nous souhaitons accélérer notre adhésion au groupe BRICS »
                  Tebboune : « Nous souhaitons accélérer notre adhésion au groupe BRICS »

                  Par
                  African Manager
                  -
                  16 juin 2023
                  0
                  https://cdnfr.africanmanager.com/wp-.../05/tebone.jpg
                  Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, jeudi à Moscou , les relations historiques et fortes entre l’Algérie et la Russie, soulignant que sa visite dans ce pays permettra d’approfondir la concertation bilatérale sur de nombreux dossiers.

                  Lors des entretiens avec son homologue russe, Vladimir Poutine, qui ont eu lieu au Palais du Kremlin, le Président Tebboune a indiqué que « nous sommes d’accord pour dire que la conjoncture internationale est très difficile. Nous souhaitons ainsi accélérer notre adhésion au groupe BRICS, compte tenu de ses grands avantages pour notre économie », selon un compte rendu de l’APS.


                  Après avoir réaffirmé les positions fermes de l’Algérie quant à la nécessité de faire prévaloir les solutions pacifiques aux crises en Libye et au Mali, il a soutenu que l’Algérie et la Russie partageaient « la même vision » concernant le dossier libyen, étant donné que la Libye « est un pays ami pour la Russie et un pays frère pour l’Algérie. Nous lui souhaitons la stabilité et la sécurité ».

                  Le président Tebboune a fait part de la conviction de l’Algérie que le règlement de la crise au Mali « ne se fait pas par la force, mais à travers l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation ».

                  Dans une déclaration conjointe, le président de la République a exprimé ses remerciements au président Poutine « pour son accueil et pour avoir accepté la médiation de l’Algérie dans le conflit opposant actuellement la Russie, pays ami, à l’Ukraine ». Le Président Tebboune a affirmé à son homologue russe que l’Algérie « sera à la hauteur de cette confiance ».

                  Pour sa part, le Président Poutine a remercié l’Algérie et le Président Tebboune pour cette disposition à fournir des efforts de médiation dans le conflit opposant son pays à l’Ukraine.

                  Rappelant que l’Algérie est membre du groupe de contact de la Ligue arabe sur l’Ukraine, le Président Poutine a indiqué avoir expliqué au Président Tebboune « la vision russe, les origines de ce conflit, et les circonstances qui l’entourent ».

                  Commentaire


                  • #10
                    Tebboune : « Nous souhaitons accélérer notre adhésion au groupe BRICS »
                    No Harwala

                    Pas de Brics, pas de CAN, pas d'ASEAN, le Maroc a "volé" la vedette, dans un silence religieux, pas de rentrée scolaire, pas de 3dass, pas d'eau, etc...

                    Allah yester ou safi, je sens un grondement hirakiste a l'horizon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le roi M6 du Maroc s'est caché dans les forêts du Gabon. Il a fallu un putsch pour l'en déloger ! Ensuite, le roi est parti en France pour s'amuser ! Quelle bonne gouvernance !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X