Chère Mounia, tu me donnes trop d'importance, ici il n'y a que nous qui nous lisons, on n'a pas vraiment de portée quoiqu'on dise.
Je suis juste un messager...
Relayer un message, c'est implicitement être d'accord avec lui ou, du moins, croire qu'il mérite d'être partagé et entendu par d'autres.
En partageant des messages de haine, nous contribuons à propager cette haine, même si ce n'est pas notre intention initiale.
La haine envers les autres ne finit par brûler que celui qui la porte en lui.
Il est essentiel de se rappeler que, même si nous nous sentons insignifiants dans le grand schéma des choses, chacun de nous a un rôle à jouer, à l'image de la part du colibri dans la légende amérindienne.
Chacun de nous, par nos actions, aussi petites soient-elles, contribue à façonner le monde qui nous entoure.
Enfin, il est important de se rappeler qu'il existe une force supérieure qui voit et juge nos cœurs et nos intentions.
Nous devons donc agir en conséquence et réfléchir attentivement aux messages que nous choisissons de partager et aux actions que nous entreprenons.
En ce moment, où mes frères marocains meurent sous les décombres, où des familles sont décimées par le tremblement de terre, je tiens à te rappeler ce verset de la Sourate Az-Zalzalah (Le Tremblement) :
"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra. Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
- Sourate Az-Zalzalah (Le Tremblement), 99:7-8
Commentaire